Résistance tome 2 sur 2
Fusion comics (18/11/2009)
2.5/5   2 notes
La Division Alpha doit faire face à un nouvel ennemi redoutable dans cette conclusion explosive de la BD inspirée par le jeu best-seller de l Playstation 3 ! L'équipe doit se réfugier dans une base militaire déserte en plein Alaska et se préparer à l'assaut d'une patrouille tout entière de Chimères... La sûreté du monde libre dépend de sa survie...
Issue de l'univers développé par Insomniac Games dans les 3 jeux (2 sur PS3 et 1 sur PSP) Resistance, cette BD se concentre sur la période précédant celle que l'on connait, en nous présentant le passé de John Capelli et celui de James Grayson. Malheureusement, la BD cumule les erreurs avec un dessin qui oscille entre le sympa et le complétement loupé, une lisibilité des plus moyennes et une histoire désordonné, causé notamment par l'envie, à chaque chapitre, de changer de personnage. On en apprend un peu plus sur ces deux héros mais en ce qui concerne Grayson, son histoire nous importait déjà bien peu dans l'opus PSP. En revanche, pour Capelli, l'idée est bonne puisqu'il sera le héros de Resistance 3. Ne comptez pas, cependant, en savoir plus sur Nathan Hale, qui n'apparait que sous forme de clin d'oeil.
Bref, ces 2 BD ne sont finalement que peu intéressante, même pour un fan de la saga.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..