Un suicide inexpliqué, un gymnase hanté par le fantôme d'un ancien hockeyeur, des rivalités qui entraînent de nombreux coups bas... voici le cocktail détonnant que nous offre Nadia Coste dans son dernier roman pour adolescents.

Un thriller rythmé grâce à un récit à plusieurs voix et des chapitres courts.
Le suspense nous tient en haleine dans cette histoire dont on imagine sans mal une adaptation cinématographique.

Un bon moment de lecture. Seul bémol, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages... peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal du fait de la construction du roman en récit choral.
Sueurs froides est un one-shot, un thriller horrifique pour jeunes adolescents. Il va à cent à l'heure, un rythme de fou, du suspense et des frissons, tout est réuni pour une belle lecture. Quelques bémols m'empêchent (pour une fois) d'en faire un coup de coeur, mais le roman reste cependant une belle découverte.

lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que deux romans de Nadia Coste. Si l'un m'avait plu mais sans plus, je n'avais pas du tout aimé l'autre. C'est donc un peu sur la retenue que je me suis lancée dans la lecture de ce thriller ado. J'ai bien fait de passer outre mes deux précédents avis car j'ai vraiment apprécié ce roman. L'auteure livre un thriller particulièrement bien ficelé, un page turner un peu à l'américaine (dans les thèmes abordés comme dans la forme de narration). C'est captivant, un brin violent, mais redoutablement efficace. Mon seul regret est que les personnages sont quand même assez antipathiques. Je ne me suis sentie proche d'aucun d'eux, ce qui me freine souvent dans une lecture. Ici cela ne m'a cependant pas gênée étant donné que l'intrigue est très rythmée. Un thriller qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre!
Sueurs froides est typiquement le genre de roman qui se dévore en une session tellement le rythme est bien dosé et la tension monte rapidement. Bien évidemment, comme dans tout slasher, le scénario reste finalement assez simple, mais c'est ce qu'on aime aussi. On y retrouve d'ailleurs toutes les ficelles typiques des récits à la Scream ou Massacre à la tronçonneuse. le petit plus du bouquin vient du fait qu'on ignore pendant très longtemps si la menace est humaine ou occulte. Voilà de quoi faire peur à la fille hyper impressionnable que je suis.

Au niveau de sa construction, Sueurs froides s'organise en différents chapitres courts qui alternent les points de vue de plusieurs personnages : les membres du club, le directeur ou encore les policiers. le lecteur a ainsi toujours une petite longueur d'avance sur les personnages et peut aller de ses petites théories… et des théories j'en ai émis plein, sauf la bonne bien évidemment ! Simple et efficace, Sueurs froides est un chouette pages-turners à recommander à tous les amateurs de slasher !
Lien : https://minimouthlit.com/202..