Éditions Borromées (26/11/2020)
« N'importe qui me dirait que je suis fou de penser de la sorte et que je vais souffrir comme jamais au moment où elle partira. N'importe qui me dirait d'arrêter cette relation et de cesser de voir cette fille définitivement. N'importe qui me dirait de trouver une fille plus stable avec une situation et qui désire vivre à mes côtés. Oui, mais N'importe qui n'a pas rencontré Ana. N'importe qui ne sait pas quelle est la sensation de se réveiller à ses côtés et d'être ... >Voir plus
un superbe texte à lire d'une traite... oui d'une traite car les personnages vivent des choses si intenses, leur histoire est si belle qu'on veut savoir où ils vont ensuite et donc pourquoi les quitter, autant continuer et aller vers la fin...
Jim Coupé est une plume que j'ai apprécié découvrir où tout s'enchaîne sans qu'on ait l'impression que les pages tournent. C'est le roman à lire en été même si certaines scènes se passent en hiver. ça pourra sûrement devenir un bon roman de Noël.

Autre c'est un bon roman à offrir à un couplé qui va bien mais croit s'ennuyer. car franchement, après un roman pareil, je me sens bien, confortable dans mon couple, trop de péripéties pour ces deux amoureux, trop d'actes manqués mais c'est ce qui fait le sel de ce roman et m'a autant passionné. Dans les romans d'amour, je me suis toujours dit que pour les aimer il fallait s'identifier aux personnages, ici je ne me suis pas du tout identifiée mais ça n'a rien gâché au fait que j'ai adoré lire ce roman et que je me suis attachée à ces deux amoureux.
J'ai découvert Trois lettres sur recommandation d'une amie et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce livre ! L'auteur nous décrit une histoire d'amour d'aujourd'hui, mois après mois, avec pour fil rouge la liberté d'une génération et ses travers !

J'ai adoré le fait que l'auteur nous prenne par la main tout au long du roman et nous décrive son quotidien, entre bonheur et détresse à la première personne. Les personnages sont attachants et chaque fin de chapitre nous tient en haleine.

Une très belle histoire pleine de sincérité qui remet l'Amour à sa juste place ! Je recommande !

On dirait que j’ai fait une fête qui a duré un mois, la meilleure fête de ma vie, et depuis son départ hier matin, je suis en gueule de bois. La bouche pâteuse, les mains qui tremblent, la difficulté à se concentrer et l’envie de ne rien faire, c’est une gueule de bois sentimentale. J’aimerais juste reprendre un verre, une goutte, une petite larmichette d’Ana pour apaiser mon sevrage mais ce n’est pas possible, on ne sert plus à cette heure-là, surtout le jour de Noël.
"La famille peut rendre la vie quotidienne supportable"