Citations sur Hey, Nostradamus ! (18)

On nous avait enfoncé dans le crâne qu'en éprouvant de la crainte, on refusait sa confiance à Dieu. Celui qui a pondu ce beau raisonnement ne s'est jamais retrouvé sous une table de cafétéria avec le sang d'une autre personne dégoulinant sur le jambe.
Étrange d'être coupable d'actes d'une telle importance sans en être conscient. C'est peut-être cette sensation que l'on éprouve en pensant qu'on porte le poids du péché originel dès la naissance, ou plutôt en croyant foncièrement dans la notion de péché originel - l'impression de vivre avec un soleil noir planant au-dessus de la tête.
- As-tu jamais douté de... de tes croyances ?
Il me regarda par dessus le rebord de son verre. "Si tu m'avais posé cette question, il y a dix ans, je serais devenu violet et je t'aurais flanquée dehors, même si je n'étais pas chez moi. Je t'aurais considérée comme une personne nuisible. Je t'aurais méprisée. Mais maintenant, je peux te répondre oui, sans que cela ne m'écorche la bouche, sans même le sentir. J'ai l'impression d'être lourd. aussi pesant que des haltères. J'ai simplement envie de m'immerger dans la planète, comme un rocher dans un marécage, et d'en finir avec tout ça.
À la fin, nous serons jugés sur nos actes, non sur nos désirs. Nous sommes le résultat de la succession de nos décisions.
C'est un truisme d'affirmer que ce qu'on déteste le plus dans cette vie, c'est croiser des personnes qui nous renvoient à nous-mêmes. J'avais avancé dans ma vie avec ce gros morceau de haine en moi, tel un bloc de béton fracassé, avec des tiges de métal rouillées et tordues saillant de l'intérieur. Je n'avais peut-être pas l'impression de mériter des prières
Hey, Nostradamus ! As-tu prédit qu’une fois que nous aurions trouvé la Terre Promise, nous commencerions tous à nous éliminer ?
Tu n’es rien, tu m’entends ? Rien. Tu n’es pas visible au regard de Dieu. Tu n’es même pas visible à celui du Diable. Tu es un zéro
J'avais appris que le contraire du travail n'était pas le divertissement, mais le vol.