AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hey, Nostradamus ! (18)

On nous avait enfoncé dans le crâne qu'en éprouvant de la crainte, on refusait sa confiance à Dieu. Celui qui a pondu ce beau raisonnement ne s'est jamais retrouvé sous une table de cafétéria avec le sang d'une autre personne dégoulinant sur le jambe.
Commenter  J’apprécie          20
Étrange d'être coupable d'actes d'une telle importance sans en être conscient. C'est peut-être cette sensation que l'on éprouve en pensant qu'on porte le poids du péché originel dès la naissance, ou plutôt en croyant foncièrement dans la notion de péché originel - l'impression de vivre avec un soleil noir planant au-dessus de la tête.
Commenter  J’apprécie          20
- As-tu jamais douté de... de tes croyances ?
Il me regarda par dessus le rebord de son verre. "Si tu m'avais posé cette question, il y a dix ans, je serais devenu violet et je t'aurais flanquée dehors, même si je n'étais pas chez moi. Je t'aurais considérée comme une personne nuisible. Je t'aurais méprisée. Mais maintenant, je peux te répondre oui, sans que cela ne m'écorche la bouche, sans même le sentir. J'ai l'impression d'être lourd. aussi pesant que des haltères. J'ai simplement envie de m'immerger dans la planète, comme un rocher dans un marécage, et d'en finir avec tout ça.
Commenter  J’apprécie          20
À la fin, nous serons jugés sur nos actes, non sur nos désirs. Nous sommes le résultat de la succession de nos décisions.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un truisme d'affirmer que ce qu'on déteste le plus dans cette vie, c'est croiser des personnes qui nous renvoient à nous-mêmes. J'avais avancé dans ma vie avec ce gros morceau de haine en moi, tel un bloc de béton fracassé, avec des tiges de métal rouillées et tordues saillant de l'intérieur. Je n'avais peut-être pas l'impression de mériter des prières
Commenter  J’apprécie          10
Hey, Nostradamus ! As-tu prédit qu’une fois que nous aurions trouvé la Terre Promise, nous commencerions tous à nous éliminer ?
Commenter  J’apprécie          10
Tu n’es rien, tu m’entends ? Rien. Tu n’es pas visible au regard de Dieu. Tu n’es même pas visible à celui du Diable. Tu es un zéro
Commenter  J’apprécie          10
J'avais appris que le contraire du travail n'était pas le divertissement, mais le vol.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (173) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}