AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Toutes les familles sont psychotiques (21)

Ça n’a rien à voir avec l’immoralité. Je suis simplement très riche, très très riche. Et ça me permet de vivre selon des règles différentes. C’est comme ça que ça marche.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne vieillirai jamais. Je veux des expériences, pas des souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est tellement plus simple quand on se contente de la survoler. Et on s'y prenant comme il faut, on arriverait peut-être à se faire croire qu'on pourrait aussi surveiller la mort. Mais c'est une stratégie peut-être trop élémentaire ?
Commenter  J’apprécie          10
La perception qu'avait Janet de sa propre vie se modifiait. Deux jours auparavant, elle avait eu l'impression que relier les points de son existence n'était qu'un simple jeu - d'ailleurs, il ne s'agissait que de quelques repères conservés par hasard, largement espacés dans le temps, et qui, rattachés les uns aux autres, produisaient un gribouillis informe.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ces derniers temps, j'ai même fini par penser que blâmer les uns ou les autres pour ce qui arrive n'est qu'une manière paresseuse de donner un sens au chaos.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour où toutes les choses qui auraient pu mal tourner ne l'ont pas fait, un jour où il n'arrive rien de mal, est un miracle. Une journée morne représente un véritable triomphe pour l'esprit humain, et l'ennui est un luxe sans précédent dans l'histoire de notre espèce.
Commenter  J’apprécie          20
Le moteur principal de nos vies est la nécessité de détourner les traits que nous lancent les lois de la probabilité. Dès que nous en avons la possibilité, nous nous isolons des actes de haine et de destruction entraînés par le hasard.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le temps est usé, est-ce qu'on le stocke chez une sorte de ferrailleur temporel ? Où est-ce qu'il coule comme les eaux sous les chutes du Niagara ? Ou alors il s'évapore peut-être et se transforme en pluie pour recommencer un cycle ?
Commenter  J’apprécie          10
Et pourquoi me demandent-ils rien sur ma vie ? C'est pas que j'aurais eu grand-chose à leur dire mais... putain.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est que ma vie est une faste fumisterie, Sarah. Je passe mon temps à décevoir tout le monde. Et je ne fais même pas attention quand les gens arrêtent de se soucier de moi. Je me contente de partir, je pars sans laisser de traces derrière moi.
- Je sais que ta vie n'est pas une plaisanterie Wade.
- Tu pourrais m'en donner une meilleur définition, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (650) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20256 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}