AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Retour à Malaveil (27)

D'après lui, les vieux objets, c'était une folie en ce moment. On ne pouvait pas imaginer... Si par exemple je lui dénichais un soufflet de forge, alors là je lui rendrais service. Et même dix, il était preneur. Si jamais je tombais sur un cimetière de soufflets de forge, que je le prévienne. Les soufflets de forge, dans le Lubéron, les Parisiens s'en font des tables. C'est une vieille tradition, si tu n'as pas ton soufflet grand comme la moitié d'un terrain de foot, tu n'es qu'un minable.
Commenter  J’apprécie          10
Les parvenus veulent toujours s'approprier ce qui leur est le plus étranger. Il est dans l'ordre des choses que les bouchers adorent les vierges gothiques.
Commenter  J’apprécie          10
D'habitude, les gens ne supportent bien que le malheur des autres. Ils te trouveront plus sympathiques si tu te casses une patte que si tu gagnes au loto.
Commenter  J’apprécie          20
Leur ferme a été reprise par des hippies, qui font des fromages pure fièvre de Malte avec leurs chèvres. Et des tapisseries.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis des vacanciers ont commencé à faire bâtir. De chouettes baraques. Des chalets suisses style aztèque. Chaque fois, ça me fait un saisissement de les voir. Il est temps que les Russes arrivent, il n'y a plus qu'eux pour arrêter le massacre.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis , un beau jour , brusquement , elle a épousé Pivolo .
Là encore , personne n'a compris . Lui , c'est une brèle finie , le genre qui se casserait les deux bras , crainte d'en faire trop . Il n'y a qu'un outil qui ne le fatigue pas , c'est la bouteille .P.24
Commenter  J’apprécie          80
Notre cimetière n'est pas fermé . C'est la dernière chose qui prouve qu'un village est encore vivant . Il y a même un Marseillais qui s'est fait enterrer chez nous , il ne faut pas désespérer ... P. 23
Commenter  J’apprécie          72
Quand cet abruti de Pivolo est allé le déclarer, il ne savait pas quel prénom lui donner . Normalement , c'est l'habitude de donner celui du père au premier fils . Pivolo , son prénom , c'était Germain . Pendant la guerre , ça ne paraissait pas trop indiqué . Alors la secrétaire de mairie a proposé Noël , vu l'époque . Va pour Noël ... Comme il était le seul gosse au Mas , tout le monde l'appelait le Petit . P. 19
Commenter  J’apprécie          140
Elle , elle dort comme une marmite . Le jour où les Russes s'amèneront , elle ne les entendra même pas . Parce que j'ai confiance , ils viendront .Ils ont 50000 tanks et pas de blé .Ils ne vont sûrement pas troquer leurs tanks contre des biscottes , ou en faire des moissonneuses-lieuses . Non , un jour , ils vont foncer dans le tas , droit sur l'Atlantique . P. 9
Commenter  J’apprécie          111
À force d'en voir, on se croit malin. Avec l'âge, tu te dis que plus rien ne peut te surprendre. Quand les autres tordus sont allés marcher sur la Lune, par exemple, je n'ai même pas ouvert la télé. La Lune, ça faisait déjà vingt ans que Tintin avait marché dessus. Moi, la Lune, je l'aimais bien, et ça ne me plaisait pas du tout que les Américains, ou qui que ce soit d'ailleurs, y mettent les pieds. Il faut voir la poubelle qu'on a réussi à en faire, de la Terre, alors, la Lune, j'aurais préféré que personne n'y touche.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (225) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}