Albin Michel (01/01/2000)
3.64/5   38 notes
Cinq années vécues au Liban comme parachutiste ont donné à jean une envie définitive de revoir son pays, sa Provence, et le désir heureux de n'en plus bouger. A ce garçon plutôt doux, elles ont aussi donné de redoutables capacités combatives. Lorsque, à peine de retour, il trouve saccagé ce qu'il avait de plus cher, l'homme de guerre reprend en lui le dessus. Jean va recher
cher les coupables, les traquer impitoyablement.
Jusqu'au bout... Claude Courch... >Voir plus
Que lire après Avril est un mois cruelVoir plus
Jean revient dans son village de Basse Provence après cinq ans passés au Liban en temps que parachutiste. Il est fou de joie de retrouver Anne, sa jeune soeur de dix-huit ans. Mais celle-ci est à l'hôpital, en état de choc, et, le lendemain, elle se suicide.
Jean tente de comprendre et entreprend de venger sa soeur.
Ce n'est pas de la grande littérature, les dialogues sont plutôt moyens, mais c'est un honnête roman, avec des personnages attachants (surtout le vieil oncle, pour ma part), un décor bien dépeint et une intrigue qui se tient.
Ne me demandez pas d'en parler dans un mois, je pense que j'aurai oublié, mais en attendant, j'ai passé un moment assez agréable.
lecture facile et pas désagréable mais ça manque de rythme pour moi, je m'attendais à une vraie traque digne d'un para qui revient du liban, mais le héros est loin d'être un guerrier, bien trop mou pour être crédible