Citations sur De femme en femme (6)

je retourne sur le dance floor et je recommence à balancer mes hanches. Élodie me mate. Regards de biais, croisés, en dessous, en dessus. Elle revient danser, seule, avec son balancement d’une élégance incroyable, avec son fessier incroyable, et même si je ne suis pas porté sur l’analyse artistique et les choses intellectuelles en général, je regarde parfois des documentaires où des spécialistes très expérimentés expriment des idées éclairées
d’une voix à la fois posée et passionnée et la grâce de cette femme me rappelle un expert qui analysait je ne sais plus quelle œuvre en expliquant qu’elle était parvenue à extraire une part d’éternité au temps, et quand cette femme danse, le temps s’arrête
Ilyas. J’aime mon prénom. Et dire que je le dois à l’Enfoiré. Pas le genre à laisser choisir sa femme. En rien. Pour une fois, j’y ai gagné. Unique fois. Toi, maman, tu voulais m’appeler Kenzo, le masculin de Kenza ! Kenzo, en France, ça sonne couturier japonais et avec mes gros yeux pas bridés, j’aurais déchaîné les moqueries des Mohamed et autres Ali du quartier !
– Je suis pas arabe, j’suis kabyle.
Parfois j’ai honte d’avoir une bite tellement les mecs sont nazes (...)
Maintenant, j’ai fait l’amour avec tellement de femmes dans Paris que je reconnais telle place, telle avenue, telle rue, et je me dis, tiens, j’ai fait l’amour, là, puis là, puis là, et parfois je ne me souviens plus vraiment des circonstances mais je sais que j’ai couché pas loin de ce Monoprix ou de ce Franprix, pas loin de cette boulangerie où j’ai pris un petit déjeuner ou de ce MacDonald qui fait l’angle et qui avant était un café parisien avec un grand comptoir où à neuf heures du matin, certains étaient déjà en train de s’aligner des ballons de petits blancs en mettant des croix sur des grilles de jeux, et si je continue à ce rythme, bientôt ce sera les immeubles, dans chaque rue il y aura un immeuble où j’aurai fait l’amour et peut-être même qu’un jour ça m’arrivera d’avoir couché avec deux femmes différentes dans deux appartements différents du même immeuble.
Lui, il ne draguait pas. Il se vidait dans les femmes aux trous sans visage.