Citations sur Les 7 habitudes des couples qui durent (85)

Nombreux sont sont ceux qui réalisent que "La chose la plus difficile à propos d'une relation de couple ou du fait d'avoir des enfants, c'est que cela change toute votre vie. Vous ne pouvez plus vous concentrer sur votre propre emploi du temps, vos priorités personnelles. Vous devez vous sacrifier. Vous devez penser aux autres, répondre à leurs besoins, savoir ce qui les rend heureux."
C'est bien vrai. Mais lorsque vous aimez vraiment quelqu'un et partagez un but commun en créant le "nous", alors le sacrifice n'est rien de plus que l'abandon de quelque chose de petit pour quelque chose de grand. C'est ce très petit changement du "Je" au "Nous", ce passage de l'indépendance à l'interdépendance, qui donne naissance à la famille !
Vos objectifs et votre système de valeurs sont les décisions les plus importantes que vous prendrez jamais, car elles encadrent toutes les autres décisions.
Vous n'avez pas besoin d'être le produit de vos scénarios du passé et de votre éducation. VOUS avez le pouvoir de choisir.
... revenons au début. La boîte de partenariat du couple. La plupart des gens s'engagent dans une relation pour la vie en croyant à un mythe, en s'imaginant que ce partenariat est une jolie boîte pleine de tout ce dont ils ont  rêvé : convivialité, épanouissement sexuel, intimité, amitié. La vérité, c'est que ce type de partenariat n'est au début qu'une boîte vide. Vous devez mettre quelque chose dans la boîte avant de pouvoir en retirer quoi que ce soit. Il n'y a pas d'amour dans le couple ; l'amour est en chaque individu et ce sont eux qui introduisent l'amour dans leur relation. Il n'y a pas de romance dans le couple. Ce sont les personnes qui doivent insuffler du romantisme dans leur relation. Un couple doit apprendre l'art et l'habitude de donner, aimer, offrir, louer et de conserver continuellement la boite pleine.
Je crois fermement qu'un couple et une famille équilibrés constituent le socle même de la civilisation et les piliers de la société et que nos plus grandes joies et notre accomplissement se trouvent au coeur de nos maisons et de nos familles.
... parmi toutes les relations qui comptent le plus dans la vie, il y a principalement celles de la famille. Si vous étudiez les publications consacrées aux mourants et à ce qui a vraiment compté pour eux, c'est de parler des êtres qui leur sont proches et qu'ils ont aimés. Et la relation qui est essentielle parmi toutes les autres est celle avec leur conjoint, leur relation de couple. C'est la relation à prioriser.
Donnez un but et une vision vofre relation L'Habitude vous dit d'être proactif. Vous êtes responsable de vous-même, de vos pensées, de vos comportements et de vos actes. Vous n'êtes pas une victime. Vous êtes responsable de vous. Si tel est bien le cas, l'Habitude 2 vous pose ces questions : Qu'est-ce qui vous définit ? Que défendez-vous? Quelles sont vos valeurs? Il s'agit de développer une image claire de celui ou celle que vous êtes, de savoir quelles sont vos valeurs et où vous souhaitez aller en ce qui concerne les engagements de votre relation.
La majorité d'entre nous passe trop de temps sur ce qui est urgent et pas suffisamment de temps sur ce qui est important.
Un couple, c'est l'équipe complémentaire idéal. (...) N'essayez pas de rendre votre conjoint meilleur : essayez de le rendre heureux. (...) soyez une lumière et pas un juge.
𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠, 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠.