Voici l'un des jeux de rôle les plus innovants des années 90.
Il vous permet d'être le porteur d'une arme-dieu dans un univers fantasy. Les joueurs sont les porteurs d'une arme qui possède des pouvoirs et un caractère propre, l'arme étant gérée par le meneur de jeu.
Etant donné que le jeu consiste à détenir des armes surpuissantes, on pourrait s'attendre à faire de la baston pendant des heures et des heures devenant un jeu ainsi très vite lassant, et mettant de côté le roleplaying. Mais un bon meneur saura mener les joueurs grâce au caractère ambigu des armes dans lesquelles se logent des dieux. L'objectif finalement du joueur est de faire tenir le plus longtemps son personnage qui doit coexister avec une arme parfois capricieuse.
Mais dans ce jeu de rôle, la mort d'un personnage n'est pas la fin de la partie. L'arme est toujours là et va se chercher un nouveau porteur, et le joueur peut se mettre à jouer un nouveau personnage qui espérons-le tiendra plus longtemps que le précédent.
La boîte présente suffisamment bien l'univers dans lequel les joueurs vont évolué pour commencer par le premier scénario qui commence par une bataille rangée. Inutile de faire une série de jet de dés, du roleplaying suffit largement pour s'éclater dans cette première partie du scénario. Et encore une fois, il a été ficelé pour éviter de tomber dans les travers du grosbillisme.
Les illustrations sont magnifiques et les récits qui séparent chacun des chapitres sont dignes des meilleures nouvelles de fantasy.
C'est un jeu de rôle avec un gros potentiel qu'il faut essayer à tout prix, et en plus c'est un jeu français. Merci Croc !
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