Romane Mendes (Autre)
Editions 365 (16/02/2024)
A quel point seriez-vous prêt à vous engager pour le climat ?Entrer dans un parti politique, s'engager dans une ZAD, risquer une garde à vue...Un roman où le lecteur prend le contrôle de l’histoire en faisant ses propres choix, de quoi les explorer ou recommencer l’aventure à tout moment : jusqu'à 13 fins possibles !Une double-page pour créer son personnage, choisir ses hobbies et ses traits de caractère : des éléments qui influencent les décisions au fil de l'histo... >Voir plus
Que lire après True story - Opération climatVoir plus
C'est osé de créer un livre jeu sur le thème du climat mais ça match pour moi. Ce livre a réussi à me faire passer un excellent moment et je vois au résultat final que je n'ai pas triché par rapport à la réalité, je ne suis pas une grande aventurière 🤭.

Pour cette première partie, mon aventure fut assez courte (30 minutes) mais je compte bien renouveler l'expérience pour voir d'autres fins possibles.

J'ai appris en m'amusant car des infos sont subtilement glissées dans les différents déroulements de l'histoire. C'est instructif sans être moralisateur. On peut faire nos propres choix et rester sagement sur notre train-train ou au contraire agir avec plus d'acharnement.

Ce thème me parle de plus en plus et j'ai aimé le retrouver dans un livre dont vous êtes le héros. Il n'est pas nécessaire d'être un écologiste actif pour aimer ce livre, il suffit juste de commencer l'histoire et voir là où vos choix vont vous mener.

Pour conclure, comme à chaque fois, un dossier pour aller plus loin, et vous n'êtes pas sans savoir que le climat est au coeur des préoccupations de demain pour beaucoup.

Il est sorti ce mois-ci et j'ai désormais hâte de lire le prochain de ma PAL "expédition fatale"