Citations sur La loi du dôme (14)

Peut-être qu'on se sent mieux quand on est la personne qui désire plutôt que la personne désirée.
Les gens amoureux sont les plus dangereux de tous,les plus susceptible de faire un truc irréfléchie.
— C’est impossible, je murmure en regardant vers le terrain de football.

Dorian sourit. Je trébuche et il me rattrape. A la place des joueurs et des buts, à la place d’une pelouse parfaitement taillée, l’espace entier est recouvert d’arbres sur lesquels la neige scintille.

Plus d’arbres que je n’en ai jamais vus de toute ma vie, et ils sont là qui nous surplombent, grimpant vers le ciel. Il doit y en avoir des centaines, tous de formes et de tailles différentes, certains nus et hérissés de piquants, d’autres complètement habillés de leurs manteaux de feuilles.

— Des arbres, je murmure. Je cligne des yeux pour être sûre que ce n’est pas une hallucination.

Mais les arbres sont bien là, et Maude dévale les escaliers pour s’en approcher.

— Nom d’une pipe ! Pleure-t-elle.

Alina et Dorian échangent un sourire. Je n’ai jamais rien contemplé d’aussi magnifique de toute ma vie. Ces arbres sont tellement forts et vivants, même ceux qui n’ont pas de feuilles, et ils tracent leur chemin vers le plafond scellé et recouvert d’ardoise du stade ; je me mets à courir à mon tour, mais mes jambes se dérobent et je tombe.
La Résistance est une famille, et quand un de ses membres tombe, on le ressent tous.