AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 160 notes
5
25 avis
4
18 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
0 avis
Un final que j'avais hâte de lire « Amour coupable » troisième opus de la trilogie Bad de Jay Crownover. Et encore une fois je ne fus pas déçue par ce final à Couper le Souffle, Palpitant, Addictif et Exaltant à souhait. L'histoire d'une jeune femme déterminée à réparer ses erreurs, d'un homme déterminé à sauver sa ville et de cette attraction qu'ils ne peuvent nier.

L'inspecteur King est d'une grande droiture qui ne cesse de mettre de l'ordre dans The Point, même s'il sait que c'est une bataille perdue d'avance dans cette ville pourrie. Avec une nouvelle menace proche d'exploser et une guerre imminente sur le contrôle de la ville, la dernière chose dont il avait besoin c'est le retour de la belle et sexy Reeve Black dans sa vie. Reeve est déterminée à aider celui qu'elle n'arrive pas à oublier. Elle détient des informations importantes qui pourraient mettre fin à cette menace. Elle est même prête à collaborer à l'inspecteur King pour faire amende honorable. Bien qu'ils soient tous deux des côtés opposés celui du bien et du mal, pourront-ils malgré tout faire équipe ensemble ?

Titus King, le flic & Reeve Black, la bad-girl

Reeve, une héroïne comme je les aime. On n'a pas affaire à une jeune femme naïve et fragile. C'est une Survivante. Une jeune femme indépendante, très courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. Et même si elle a fait des erreurs et fait des mauvais choix, elle a fait preuve d'une grande humilité en revenant à The Point pour se retrouver face à celui qui hante ses rêves.

Titus, bien qu'il ne soit pas un bad-boy comme son frère Bax, on craque pour ce magnifique spécimen. Et même s'il est du côté des gentils, il est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Allant même faire équipe avec cette femme qui n'est pas digne de confiance mais qui en même temps attise en lui ce sentiment étrange. Cet homme va vous réserver bien des surprises. Il émane de lui ce petit quelque chose qui fait qu'on fond littéralement.

Une relation qui ne sera pas de tout repos avec cette indéniable attraction palpable au fil des pages. Tout les oppose. Ils ne sont pas faits pour être ensemble. Et pourtant ils se complètent à la perfection. Ils sont le Yin et le Yang de l'autre. C'est tout simplement fantastique.

Avec une plume fluide, prenante et captivante, l'auteur sait comment attirer l'attention du lecteur. Dès le début, le ton est donné avec ce prologue explosif. Une intrigue atypique, divinement construite et qui est en corrélation avec la trame de la série. Avec un rythme soutenu et transcendant, on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par ce maelstrom de sensations face ces scènes riches en rebondissements et d'une intensité à vous embraser les sens. C'est Fascinant et Extraordinaire ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un remarquable moment : Action, Danger, Suspens, Rage, Sacrifice, Famille, Vengeance, Rédemption, Espoir, Passion et Sensualité.

Y'a pas à dire, Mme Crownover est un écrivain hors pair. Avec Bad, elle a réussit à créer un univers très sombre où tout n'est pas beau et où la violence règne avec de vrais antihéros. Et pourtant c'est Sublime et Gigantesque. « Amour coupable » est une fin Époustouflante, bref un énorme coup coeur pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1AP
Commenter  J’apprécie          120
Suite à quelques conseils sur la blogosphère, notamment celui de ma chère Callysse, j'ai eu envie de découvrir la plume de Jay Crownover. Mon choix s'est orienté sur l'une de ses sagas à succès dont l'ambiance sombre, violente et difficile éveillait ma curiosité. Par contre, « my bad ! » : j'étais persuadée d'avoir acquis le premier volet… Et, en commençant ma lecture, je me suis finalement rendu compte que c'était le troisième ! En soit, ce n'est pas dérangeant dans le sens où ce genre de série part généralement du principe qu'un tome correspond à un couple, tout en ayant une histoire centrale qui se poursuit progressivement. Cependant, je n'apprécie pas trop le fait de ne pas commencer dans l'ordre. de plus, je manquais clairement de repères en ce qui concernait cette ville malfamée où drogue, prostitution, vengeance et meurtre semblaient monnaie courante.

J'ai surtout été frustrée par le fait que le couple se connaisse déjà ! Or, la phase de rencontre ou de séduction me plaît énormément. J'ai donc été chagrinée par le fait que l'on distingue une tension sexuelle et une attirance dès la première scène où, en réalité, le couple se retrouve. Cela donne la sensation de prendre les choses en cours de route ! de ce fait, il m'a été difficile de m'attacher à ce tandem pour lequel je n'avais aucune affinité. J'ai découvert ces deux anti-héros avec peu d'intérêt, notamment Reeve qui a enchaîné les mauvais choix et qui va passer son temps à jouer les femmes fortes et séductrices pour finalement se perdre quelques pages plus loin… Je n'ai clairement pas eu d'alchimie avec elle. Certes, son passé est tragique et je n'ai pas apprécié le comportement brutal de Titus à son égard toutefois, cela n'a pas suffi à me donner envie de m'attacher à elle.

Concernant Titus, j'avoue que c'est pour lui que j'ai poursuivi ma lecture ! À mes heures perdues, je pratique le « role play » sur forum, où j'incarne un personnage que je créé, puis je rédige son histoire au fil des rencontres avec d'autres personnes/joueurs/écrivains. Titus correspond assez à l'un des personnages que j'ai réalisé, notamment dans son caractère sulfureux, violent, colérique, brisé, complexe, mais avec des principes. Un mélange de lumière compensé par une lourde part d'ombre pour survivre… Et, surtout, un refus de s'engager ou de céder à son attirance pour la femme qui lui fait tourner la tête ! Cette similitude m'a donc fait sourire et m'a donné envie d'aller jusqu'au bout de ce roman. Bien que classique, l'évolution de ce narrateur fut aussi intéressante que distrayante.

Le rythme est assez soutenu, notamment à cause de la menace qui plane sur le dos de Reeve ou des affaires auxquelles le beau policier va devoir faire face. En temps normal, j'aurais pu apprécier ce dynamisme néanmoins, celui-ci m'a plutôt perdue : comme j'essayais déjà de comprendre cet univers en perdition et d'apprendre à connaître tous les personnages (et il y en a beaucoup !), j'aurais souhaité plus de temps calmes. Évidemment, mon ressenti aurait certainement été autre si j'avais fait les choses dans l'ordre ! Cela dit, cela n'aurait rien changé au fait que certaines ficelles sont assez grosses et que les méchants sont réellement cantonnés à leur rôle…

En revanche, je ne sais vraiment pas quoi penser de la plume de l'autrice. D'un côté, j'ai apprécié plusieurs de ses descriptions ainsi que l'approfondissement du caractère de ses protagonistes principaux… Mais, d'un autre côté, j'ai eu des difficultés à me faire au style. Ce n'était pas toujours très fluide. Est-ce un ressenti personnel ? Une impression due au fait que je sois perturbée par cette histoire de troisième opus ? Je l'ignore… Mais cela a joué sur mon ressenti général. Malgré toutes ses belles promesses, cette saga n'a donc pas réussi à répondre à mes attentes. Or, comme je n'aime pas rester sur un échec, je compte bien découvrir le (vrai) premier tome un jour ! Cependant, cela ne pas de suite.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          80
Nous voilà de retour à The Point, là où rien n'est tout blanc ou tout noir. Où la vie n'est que dangers, trahisons et où la loi du plus fort est celle qui l'emporte. Après avoir quitté Race et Brysen, c'est l'heure de retrouver Titus King, fils d'un tueur en série, frère d'un ex-tolard propriétaire d'un garage un peu douteux que nous connaissons très bien sous le nom de Bax. Exactement là où nous nous sommes arrêtés dans le tome précédent, Amour dangereux. The Point est à feu et à sang, Race, Bax et Nassir sont sous la menace d'un danger inconnu qui rôde dans les ruelles de la ville. Vont-ils (et nous avec) enfin avoir les réponses à leurs questions ? Vont-ils enfin savoir qui les menace et pourquoi ? Ces réponses, c'est Titus qui va les obtenir à l'aide d'une femme que personne n'aurait voulu revoir : Reeve. L'ancienne meilleure amie de Dovie, celle qui l'a trahie et l'a livré à Novak, celle qui a failli entraîner la mort de Dovie, de Titus et de Bax.

Si Bax n'est pas prêt de lui pardonner d'avoir mis en danger l'amour de sa vie et l'enverrait bien six pieds sous terre, Titus lui n'a d'autre choix que de la protéger. Il est inspecteur de police et Reeve est un témoin clé dans l'affaire Novak. Alors qu'elle était sous protection de témoins, elle a découvert qu'il y avait une taupe au sein des marshals. Elle a fui en emportant avec elle une preuve essentielle et est retourné au seul endroit où elle s'était promis de ne jamais revenir : The Point vous rattrape toujours. Elle est allée voir la seule personne en qui elle a confiance, le seul homme de The Point dont elle est sûre qu'il l'écoutera et fera ce qu'il faut malgré ce qu'il pense d'elle. Vers l'homme qu'elle aime secrètement. Titus. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/amou..
Commenter  J’apprécie          80
Fan inconditionnelle de la série BAD, c'est avec délectation que je me suis plongée dans ce 3ème tome portant sur Titus, le frère charismatique de Bax.
Si le personnage de Titus m'a beaucoup plus, notamment dans le détail de sa personnalité et la partie d'ombre le constituant, j'ai pris plus de temps pour comprendre Reeve et son parcours. En effet, son parcours est bien différent de ce qu'elle nous dévoilait dans le 1er tome, puisqu'elle jouait un rôle pour Novack.

Le début du roman contient quelques longueurs que je regrette, étant avide d'entrer dans l'action et les tenèbres de "the point" !!!
Les scènes d'action entre le milieu mafieux et la police sont toujours aussi spectaculaires en sensation et les scènes sexuelles entre Titus et Reeve sont très hot et romantiques.
Même si le final arrive un peu trop facilement à mon goût, c'est toujours un plaisir de se plonger dans cette saga.
Les quelques éléments distillés sur les possibles futurs couples comme Booker/Karsen et Nassir/Keelyn, m'ont donné envie de voir sortir très très vite les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          70
Une lecture à la hauteur du tome 1.
Nous suivons cette fois Reeve et Titus, et leur histoire n'est pas évidente au début. Tous deux sont des personnes complexes, qui cachent beaucoup de choses derrière leur façade apparente. Reeve est une femme forte et déterminée, mais aussi remplie de doutes. Titus est lui bien plus que sa façade de flic. Ils se débattent dans les problèmes de The Point qui atteignent un point extrême.
On ne peut pas lâcher le livre avant la fin !
Commenter  J’apprécie          60
Ah Titus, je me doutais que son histoire serait bien moins lisse que ce qu'elle le laissait présager. Et vous voulez que je vous dises ? Je n'ai pas été déçue. Cette histoire a tout emportée sur son passage. Dès les premières lignes, Jay nous met dans l'ambiance et si vous pensiez que Novak était un détraqué, alors accrochez-vous parce que Conner est un psychopathe en puissance qui va tout ravager sur son passage. Ce tome est sombre, bien plus que les deux précédents, l'univers corrompu de The Point va prendre ici tout son sens et nous emporter dans les bas fonds de la ville et de ses habitants. Titus va lui aussi nous révéler quelques petites choses dont son plus gros secret.Il va se livrer comme jamais et je dois vous avouer que cet homme au-delà des apparences m'a vraiment touchée par son vécu, sa force et son envie de changer les choses. Il a lutté contre ses désirs et son côté sombre mais c'était sans compter sur le « plus »que va lui apporter Reeve. Souvenez-vous Reeve nous l'avions rencontré dans le premier tome, c'est elle qui avait aidé Novak à kidnapper Dovie. En résumé, c'est l'ennemie jurée de Bax qui ici encore ne va pas lui faire de cadeau. Cependant, cette fille forte, déterminée, renferme en fait une fille tendre et romantique. J'ai beaucoup aimé regarder sa relation avec Titus se construire, évoluer, prendre de l'importance et surtout voir leurs faces cachées s'apaiser. C'était très étonnant de voir ces côtés s'entrechoquer mais quel plaisir j'ai eu pendant cette lecture. Je regardai ce chaos, pensant à chaque page que rien ne pourrait arriver de pire et à chaque fois Jay m'a étonnée par son histoire mais aussi sa façon d'écrire qui me retient dans ses livres comme si les heures s'arrêtaient de tourner. Vous l'aurez compris, du moins je l'espère, je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré. Ce qui fait de cette saga une saga coup de coeur pour une auteure exceptionnelle. Je vous recommande Bad les yeux fermés !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          60
Quel tome explosif en tout point, la ville de The point est en danger, qui la maltraite, au-delà de l'insoutenable ?

Bax et Race, ont repris le pouvoir, mais on leur met les bâtons dans les roues. Malgré la surveillance de Titus, le demi-frère de Bax, la ville est devenue encore plus dangereuse. Les gens meurs sans raison, des explosions détruisent des bâtiments. le retour de Reeve Black, est encore plus perturbante, pourquoi cette belle brune qui avait réussi à fuir, le quartier, revient, surtout que tout le monde la déteste suite à sa trahison face à Dovie

Amour coupable met en avant deux personnalités que tout oppose, lui le contrôleur de la loi, condamnant tout crime, elle, la femme qui à décider de vendre son âme pour venger la mort de sa soeur. Un tome à la fois sublime et torturée. Deux êtres qui tentent de protéger les gens qu'ils aiment et la ville où ils sont nés.

King a été très omniprésent depuis le tome 1 , lui qui a fait condamné son frère pour 5 ans de prison, lui qui serait prêt à renvoyer tous les gens qu' ils aiment derrière les barreaux à la moindre incartade. Il est désormais la cible d'une ordure, d'une nouvelle menace qui pourrie la ville, qui la fait saigner
Cet homme est d'un charisme monumental, il fait froid dans le dos, mais en même temps, on a envie d'avoir les menottes au poignet à sa merci, qu'est-ce que je dis, oui cet homme est d'une sensualité et brutalité sexuelle hors norme. Il nous pousse dans nos retranchement.

Reeve black a toujours été une femme sexy, attirant les hommes comme des mouches, elle sait utiliser ses charmes à bon escient, sans tomber dans les extrêmes. Quand il a fallu rendre service à la pire ordure du monde, elle n'a pas eu le choix, elle a du se résigner , à le service, sinon c'est elle qui serait morte. Aujourd'hui elle revient à The point pour se racheter, pour prouver, qu' 'elle à sa place, et se faire pardonner.

Reeve et Titus sont diamétralement opposé, mais comme comme vous le savez, les opposé s attirent ,entre eux , c'est explosif électrique, sexuellement torride

Ces deux personnes sont mon coup de coeur, entre cette femme de caractères qui à su se sacrifier , prendre son courage à deux mains, elle a su survivre seule, affronter la tête haute toutes les difficultés qui se sont mise sur son chemin.
Cette relation est tel un aimant, ils sont attiré l'un vers l'autre une attraction forte. Destiné à être ensemble , malgré leurs différences.

L'auteure à une fois de plus su me surprendre, une série qui va crescendo, montrant les failles de Bax et Titus. Dévoilant une nouvelle intrigue, comme quoi le mal peut se trouver également infiltré dans le bien.
Un prologue monstrueux, mettant en haleine la lectrice, incitant à la lecture de peur que King soit perdu à jamais. Entre suspens, vengeance, sensualité et protection nous dévorons chaque page, jusqu'au point final.

Je peux vous dire Que Jay Crownover, sait me happée, peut-être un tome sur une jeune fille et son garde du corps ? En effet, la tension palpable est saisissante, nous avons qu'une envie découvrir leur histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pensais pas autant aimer Titus ! J'en suis la première étonnée, vu qu'il ne m'avait pas intéressée plus que ça dans les autres tomes mais ça a été un vrai plaisir de le suivre et de le découvrir. Encore un excellent tome de la saga « Bad » à découvrir !

L'inspecteur Titus King se voit obligé de protéger Reeve Black. Mise sous surveillance policière après avoir changé d'identité, la jeune femme rencontre un nouveau problème et se réfugie à The Point, le seul endroit où elle sera vraiment protégée et où elle parviendra à ses fins, malgré la violence de ce quartier. Elle est seule témoin dans l'enquête en cours de Titus, celle qui devrait permettre l'arrestation d'un tueur fou assoiffé de vengeance... Mais cette protection a des conséquences dans la vie de Titus et il n'est peut être pas si bien protégé que ça contre l'amour...

Comme pour les précédents tomes, les chapitres sont alternés entre le point de vue de Titus et celui de Reeve. Un excellent moyen de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de chacun puisqu'ils ne se disent pas vraiment tout. On a vraiment leurs pensées les plus intimes et les plus profondes. En ce qui concerne Titus, ce n'est que du bonheur pour le découvrir !
L'intrigue principale est toujours respectueuse des précédents tomes. Si on n'a pas lu les deux précédents, ce n'est pas un problème, l'auteure rappelle en gros ce qui s'est passé jusque-là. Pas dans les moindres détails, mais suffisamment pour bien situer l'histoire et les personnages. Si on les a lus, ce n'est que du bonheur ! Et principalement parce qu'on recroise les autres personnages : Bax et Dovie (assez rapidement) et surtout Race et Brysen. Davantage Race que les autres d'ailleurs. Moi qui appréhendais la lecture du second tome qui le concerne (que j'avais finalement bien aimé), j'ai adoré le voir impliqué dans l'intrigue de ce troisième tome !

Je me souviens que Titus n'avait pas franchement l'air intéressant dans les autres tomes. On le voyait souvent en coup de vent, parce qu'il est le frère de Bax mais qu'il n'est pas vraiment du même côté. Titus a choisi de sauver cette ville différemment de Bax et Race, c'est-à-dire, dans la légalité ! Finalement, ce personnage est loin d'être ennuyeux. On met du temps à comprendre qui il est réellement, il faut attendre que Reeve réussisse à briser un petit peu ses barrières pour que l'on se rende compte que c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait. Finalement, il n'est pas que gentil. Il a une part sombre, partagé entre le bien et le mal, doté d'une énorme carapace... On ne peut que remercier Reeve de tenter de faire tomber ses barrières car ce que l'on découvre est saisissant !
Je ne me rappelais plus de Reeve jusqu'à ce que l'auteure l'a resitue en parlant de ce qu'il s'est passé dans les précédents tomes, des événements marquants... On la découvre tout autrement dans ce tome-ci et j'ai beaucoup aimé me retrouver dans sa tête, comprendre ses motivations passées, présentes et futures et connaître réellement sa vie. Ce n'est pas un personnage aussi complexe ou intéressant que tous les autres mais elle est attachante et ça fait plaisir d'avoir d'autres "versions" de l'histoire.

Pour conclure, The Point nous captive encore avec ce troisième tome et ses personnages aussi divers que prenants et captivants ! Celui-ci est plus sombre que les deux premiers. On est carrément au coeur de la violence, sans aucune retenue, encore pire que quand on suit Bax mais vu le personnage de Titus, ça ne pouvait pas être autrement. Et ça tient encore plus aux tripes ! J'aime décidément beaucoup cet univers aux sentiments forts et aux personnages complexes et superbement travaillés (autant que la ville en elle-même, qui pourrait presque compter comme un personnage !) et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Pour moi le meilleur de la saga.
J'ai été happée par le personnage de Titus.
Sauvage, érotique à souhait, nom de Dieu ce qu'il m'a fait rêvée!
Ce qu'il manquait aux tomes précédents, force est de constater que Jay Crownover l'a trouvé pour ce tome.
C'est vif, intelligent, addictif et pour une fois, tout ne semble pas forcément finir en Happy end.
Car oui, chose incroyable pour le genre, il y a même du suspens!
Un très très bon livre, qui termine en apothéose cette série et en relève définitivement le niveau.
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30
Les rues sombres de The Point n'ont jamais été aussi noires depuis qu'un tueur sévit et semble s'en prendre à tout ce qui touche de près à Nassir et Race, les deux nouveaux kings qui reprennent les affaires en mains pour redonner à la ville un petit peu de sa superbe.
En parlant de King, il y en qui baigne tous les jours dans le sang, la violence et la crasse qu'offre The Point à ses habitants. Titus King, le frère de Bax peut se vanter d'être du bon côté de la barrière avec son statut de flic mais à l'intérieur, il est comme ceux qu'il s'échine à combattre. La seule personne à savoir qui il est véritablement et à l'aimer tel qu'il est et aussi l'unique personne sur qui il ne devrait pas poser les yeux.

Reeve Black comme beaucoup d'autres dans cette misérable ville a fait des choses regrettables. La vengeance l'a poussé à commettre l'irréparable et elle en paye le prix fort. Décidée à se racheter coûte que coûte, la femme fatale va revenir arpenter les rues de The Point pour faire sortir le loup de sa tanière, celui qui répand le chaos dans The Point, la ville que l'on ne peut jamais vraiment quitter parce qu'elle fait partie de soi.

D'abord réticent à l'idée de protéger celle qui a fait tant de mal à ses proches, Titus va accepter de protéger Reeve et de s'allier à elle mais tout ce va pas se passer comme prévu…

Amour coupable n'est pas un tome à deux voix mais à trois. The Point est un personnage à part entière dans la saga de Jay Crownover. Il a beau servir de toile de fond, il est très présent. Oppressant et dangereux, il m'a coupé le souffle.
Reeve et Titus vont se débattre avec les chaînes qui les retiennent prisonniers de leur vie passée pour se libérer et laisser libre court à leurs sentiments exacerbés.

Encore une fois, Jay Crownover a finement travaillé ses personnages. Titus King est sur le fil du rasoir, il lutte constamment contre ses démons qui le poussent à rejoindre son frère et ses acolytes de l'autre côté de la barrière. Il incarne la virilité dans toute sa splendeur ce qui ne m'a pas laissé insensible je dois le reconnaître. Au contact de Reeve, il va laisser libre court à sa rudesse et à la noirceur qu'il a enfouie en lui. Ce qui va le rendre d'autant plus attachant ( et sexy... ).
Derrière sa beauté létale, Reeve est une femme blessée. Elle se sert de ses blessures comme d'une force pour avancer dans sa vie et obtenir ce qu'elle désir. Encore une fois Jay Crownover a réussi l'impensable : me faire apprécier un personnage détestable.
Je ne devrais pas être aussi étonnée après tout. Bad est une saga qui nous montre que peu importe de quel côté on se trouve, il y a toujours du bon quelque part. Il faut juste creuser plus profondément pour le trouver.

L'histoire principale de ce troisième tome n'est pas celle de Reeve et Titus mais celle de la ville entière. L'étau n'a eu de cesse de se resserrer autour de l'intrigue laissant traîner dans son sillage la puanteur de la mort et l'odeur âcre de la violence et de l'impuissance. le couple au coeur de Amour coupable va se former avec réserves et incertitudes pour finalement se révéler fort et indestructible face à l'inéluctable.

Amour coupable est un tome de clôture mais aussi de transition. le fil rouge de l'histoire a donné lieu à un dénouement à l'image de la saga. On pourrait penser que la tension allait baisser d'un cran à l'issue de l'histoire de Reeve et Titus mais c'était sans compter sur Jay Crownover qui est monté crescendo dans l'écriture de sa saga en racontant l'histoire de Nassir, le diable de The Point et de Honnor dans un quatrième tome.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (486) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..