Citations sur Clash, tome 3 : Passion dévorante (17)

J'aimais prétendre que la vie n'était que soleil et petites fleurs, mais la famille de Church me rappelait qu'il n'y avait pas de jour sans nuit. A un moment, le soleil finissait toujours pas se coucher, et aussi jolies que soient les petites fleurs elles finissaient par faner, même si on en prenait soin. Il n'y avait pas de bon sans le mauvais, pas de joie sans tristesse, pas de paix sans guerre, et pas d'amour sans arrière-goût de haine? Il Fallait connaître l'un pour apprécier l'autre.
-Bon, ça suffit ! Vous avez tous les deux des prénoms de gros durs, et je suis sûre que vous êtes très bien dotés. Est-ce qu'on peut attendre que j'aie eu ma dose de caféine pour mesurer qui a la plus grande ? Merci !
-Ma nana a une arme, et elle aime mon joli visage comme il est. Garde ça en tête, soldat.
-Tu n'es pas très bavard, ce soir.
les reliefs du Kentucky vibraient dans la voix sirupeuse d'Asa Cross, alors qu'il me détaillait en essuyant des verres, derrière l'énorme comptoir en chêne.
Je parle quand j'ai quelque chose à dire.
— Qu’est-ce qui vous empêche d’être heureuse les jours où vous ne souriez pas, Miss Dixie ?
Elle semblait véritablement curieuse et, maintenant que j’étais lancée, je n’arrivais pas à contenir la vérité dans ce petit coin douloureux de ma tête où je l’avais laissée.
— J’adore mon boulot et j’aime ma vie. Mais j’attends pourtant quelque chose de différent. Quelqu’un qui m’aimerait tant que je serais sûre de ne jamais connaître la fin de cet amour. Je voulais une grande famille et une belle maison avec des fleurs dans le jardin. Je voulais le genre de bonheur qui n’existe que quand les rêves se réalisent.
J’étais très contente d’explorer ces deux terrains avec lui, bien sûr, mais plus on se rapprochait, sur le plan physique et émotionnel, plus je voulais l’entourer de mes rêves et de mes promesses. Il m’avait dit que je méritais de faire passer mes désirs en premier, d’avoir tout ce que je voulais, mais c’était lui qui maintenait hors de ma portée la chose que je désirais le plus.
Les clés à la main et la tête dans les nuages, j’évitai de justesse un énorme 4x4 noir, qui avait surgi beaucoup trop près de moi. Assez près pour sentir la chaleur du moteur. Pour apercevoir mon reflet apeuré dans la carrosserie brillante, et pour qu’une seconde plus tard je me retrouve nez à nez avec le conducteur.
— Tout va bien, fiston ?
Je m’apprêtais à hocher la tête, quand un ado entra dans mon champ de vision. Grand, dégingandé, Dalen était mon portrait craché au même âge. Il avait la peau d’un doré sombre et les mêmes cheveux que moi, ni bruns ni blonds. Ses traits tenaient plus de son père, mais ses yeux étaient les miens, noisette avec des touches du bleu océan de ceux de notre mère. Il n’était plus un bébé, ni un enfant. Il était devenu un jeune homme plein d’une colère que trahissaient ses yeux plissés et sa tête penchée d’un air défiant. Je ne l’avais pas vu grandir, je ne l’avais pas vu devenir une personne dont je serais fier, et si dans le désert il avait été facile de l’oublier, dans la maison de mon enfance, c’était impossible.