EAN : 9782491562021
L'Aquilon (04/03/2020)
Un jour, sur la route pour se rendre à son travail, une jeune médecin en burn-out décide de poursuivre tout droit pour fuir l’hôpital. Son voyage se transforme en fugue, sa fugue en errance. Pas de but, pas de projet, simplement avancer...
Avez-vous déjà eu envie de tout laisser tomber, de tout recommencer à zéro? Avoir le sentiment profond et bouillant au creux du ventre qui vous remonte dans la gorge et qui bloque votre respiration? Ceux qui connaissent l'humaine derrière Salem savent que j'ai tout laissé derrière au Canada afin de me reconstruire une vie en France. Oui, une nouvelle vie plus à mon image, plus heureuse peut-être même.

Sur la route vers nulle part, c'est un peu ça... un désir fou de liberté, de reprendre sa vie en main, de revoir l'essentiel. Errer sur les routes sans destination précise ni but précis, outre le désir de fuir le sentiment étouffant de stagnation. Rouler loin pour fuir, rouler loin pour mieux avancer.

Une courte nouvelle de 12 pages seulement écrite à la première personne facilite la prise de conscience sur nos propres désirs et choix face à notre situation actuelle. Sommes-nous heureux ici et maintenant? Que pouvons-nous changer si tel n'est pas le cas? Une belle plume à l'allure poétique renforce notre propre réflexion en nous projetant dans un univers introspectif.

Bonne cogitation!
J'ai accepté ce livre dans un premier temps, car avoir envie de partir on y pense tout au moins une fois, tout claquer et changer de vie, recommencer ailleurs, puis ensuite par curiosité du résumé, mais aussi les 12 pages m'ont intrigué, comment peut-on faire un livre de 12 pages sur un sujet qui pourrait avoir une réelle réflexion, est ce possible?
J'ai beaucoup aimé cette réflexion, mais mes attentes n'ont pas été comblées en 12 pages c'est beaucoup trop court, y a un réel questionnement tout le long et puis hop pour la fin c'est comme si on oubliait ce "mauvais passage" et on recommençait "normalement", j'attendais tellement quelque chose de plus poussé, une remise en question de tout et un choix qui fait bouger les choses, pour moi ce n'est pas du tout un livre flop mais ce n'est pas fini, il y a un réel potentiel sans ce livre qui n'est pas exploité selon moi. Peut-être que certains peuvent se satisfaire rien qu'avec les 12 pages, moi non, je suis un peu dans la frustration.

🤝 Merci à Laquilon éditions pour l'envoie du livre via simplement.
Lien : https://www.facebook.com/Boo..