[Extrait]
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jessica Jupiter, l'alter égo astrologue de Gemma, une collégienne attachante qui aimerait bien devenir une "vraie" journaliste et non pas un charlatan qui écrit des horoscopes pour arranger la vie amoureuse des copines. Cette saga est toute fraiche, toute pimpante, elle donne du baume au coeur et touche la jeune ado que j'étais à l'âge de Gemma
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Ce début d'année marque le retour de notre astrologue chouchou : Jessica Jupiter, reporter du coeur est enfin sorti. Un vrai régal !

Gemma a enfin casé ses deux meilleures amies mais pas de répit pour Jessica Jupiter, notre entremetteuse préférée. Il est grand temps de s'occuper de Barbara, la gentille troisième du webzine du collège. D'ailleurs, les signes sont bien là : un voyage scolaire à Paris est organisé et Paris n'est-elle pas la capitale de l'amour ? Mais pour une fois, Gemma n'est pas la seule à se mêler de la vie amoureuse des autres : Savannah et Tess, ses deux meilleures amies, semblent vouloir que notre reporter se rapproche du nouveau de la classe. Entre les gaffes et les quiproquos, ces vacances à Paris ne vont pas être de tout repos !

Une fois de plus j'ai dévoré ce tome de Jessica Jupiter. J'ai été ravie de retrouver les différents personnages. Gemma m'a encore fait beaucoup rire, peut-être même plus que dans les précédents opus. Elle enchaine les maladresses et même si c'est mal de se moquer, ça a été plus fort que moi. Il faut dire que la pauvre se retrouve être le coup de foudre de Rupert, le nouvel élève de sa classe. C'est un garçon gentil mais il est plutôt collant. J'ai vraiment compati pour Gemma, même si finalement, Rupert s'avère être attachant. Et oui, tous les personnages de Melody James sont adorables adorable, dur dur d'en détester un.

En découvrant le titre VO du roman (Paris crush), j'ai eu hâte de le lire. J'aime beaucoup les histoires de passant à Paris. On y retrouve les clichés qui me font souvent sourire. En débarquant dans la Ville Lumière, Gemma et ses copines s'attendent à trouver des hôtels de luxe, des françaises super chics : le choc est rude. Heureusement, notre héroïne sait rebondir et ne voit que le bon côté des choses. On s'émerveille avec elle devant le Louvre, la Tour Eiffel…

Girly à souhait, je suis vraiment fan de la saga des Jessica Jupiter. C'est une lecture parfaite pour se détendre : Melody James sait nous faire rêver. Jessica Jupiter, reporter du coeur a donc été une lecture vraiment mignonne, j'ai beaucoup aimé l'optimisme qui se dégage de la plume de l'auteur. Une série à découvrir et qui ravira les rêveurs.
Lien : http://alittlematterwhatever..