AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 17 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré le premier tome donc j'ai dans la foulée lu ce second tome que j'avais acheté juste après avoir reçu mon premier tome et j'ai vraiment aimé aussi celui-ci, j'ai passé une fois de plus un excellent moment de lecture en compagnie de Gemma et ses amis.

Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle que le premier tome . Gemma se soucie une fois encore beaucoup de ses amies et elle veut à tout prit leur bonheur, même si pour cela il faut aller contre leur opinion. Bon, elle a souvent raison mais plutôt que de dire les choses clairement et simplement à ses copines, elle préfère utiliser les moyens détournés pour qu'elles s'en rendent compte par elles-mêmes,ce qui donne des situations franchement drôles et coquasses, je me suis surprise à plusieurs moment à sourire bêtement derrière mon livre.

La plume de Melody James est toujours aussi fraîche , légère et rythmée, on ne s'ennuie pas une seule minute et on ne voit pas le temps passer. le roman plaira à coup sûr aux collégiennes qui se retrouveront facilement en Gemma et à toutes personnes voulant passer un excellent moment d'humour même si comme moi, il y a bien longtemps que je n'ai plus arpenter les couloirs d'un collège.

En conclusion : J'ai adoré et j'attends avec impatience le tome 3 même si je ne sais pas du tout quand est-ce qu'il va paraître car apparemment il n'est pas encore prévu
Commenter  J’apprécie          21
Jessica Jupiter est de retour pour des prévisions totalement loufoques. Si ses camarades attendent l'horoscope avec impatience, j'avais également hâte de voir ce que notre astrologue préférée me réservait !

Après avoir casé sa meilleure amie, Tess, avec le beau sportif du collège, Gemma, alias Jessica Jupiter, sait qu'elle a encore du travail, surtout quand elle voit que Savannah, sa deuxième copine s'intéresse à Léo, le beau gosse au petit cerveau. A l'aide de ses prédictions, Gemma va essayer de la remettre sur le droit chemin. Mais elle ne doit pas oublier son objectif principal : devenir une super journaliste. Gemma ne risque pas de s'ennuyer !

En tout cas, moi, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec Jessica Jupiter s'occupe de tout ! Ce fut un vrai régal de retrouver Gemma. Je dois dire que j'ai même préféré ce tome-ci par rapport au premier. Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle. Maintenant que son petit frère va mieux, notre journaliste en devenir n'a plus aucune raison de s'inquiéter – ou presque. En effet, Gemma se soucie beaucoup de ses amies et veut leur bonheur, même s'il faut aller contre leur opinion. Bon, elle a souvent raison mais plutôt que de dire les choses clairement à ses copines, elle préfère les moyens détournés pour qu'elles s'en rendent compte par elles-mêmes. Ce qui donne des situations rigolottes, bref, j'adore.
Rien à dire du côté de la plume de Melody James que j'aime toujours autant. C'est frais, léger, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule minute et on ne voit pas le temps passer : j'ai tourné la dernière page sans m'en apercevoir. le roman est contemporain et plaira à coup sûr aux collégiennes qui se retrouveront facilement en Gemma.

Gros coup de coeur donc pour ce deuxième tome de Jessica Jupiter, et bonne nouvelle : un troisième tome va suivre (reste à connaître la date).

Mon horoscope aurait pu le dire : "Si le bleu n'est pas la couleur du ciel, cherchez le ciel d'été sur la couverture pailleté d'un roman. Celui-ci vous réchauffera le coeur et vu la météo, c'est exactement ce dont vous avez besoin !

Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          10
Lire un roman de Melody James a été une grande première pour moi et un grand coup-de-coeur. Une pépite littéraire incrustée d'amour façon adolescente, une verve rigolote, et une série d'historiettes colorées et drôles sans manquer une dose d'adrénalines assez imprévue si l'on s'en tient à la couverture très mignonette.

Gemma a tous les traits de la bonne copine. Elle est en permanence à l'écoute toujours prête à rendre service aux amies surtout quand une a le béguin pour un garçon du collège et ce même s'il est dans la classe supérieure. Gemma a déniché une veste élégante pour que Tess arrive sur son 31 le jour où elle sirotera le thé pour la première fois chez les parents de Jeff, son petit bout sentimental. Voici ici un bel exemple de son attention, la vraie copine en or.
Gemma s'illustre dans sa générosité aussi sous le pseudonyme de Jessica Jupiter, un double assez volumineux dans sa vie de 4e. La petite plume virevoltante s'occupe de l'horoscope du webzine du collège. Plutôt que d'évoquer les astres qui tissent les destins, c'est elle-même qui tentent d'inférer positivement sur la vie de ses copines par le truchement de quelques lignes truffées de conseils cachés. Tout le monde ignore l'identité réelle de la fameuse Gemma même au sein de l'équipe de rédaction. On l'a prend pour une simple correctrice. Aurait-elle d'autres prérogatives, elle qui n'est qu'en 4e si l'on s'en tient au dédain des 3e? Pas de place pour les petits. Les longs articles, la gestion des rubriques et la cours des grand ne sont pas pour tout de suite.

Pourtant son style et sa force imaginative sont dignes d'une bonne petite chroniqueuse dans un journal quotidien pour adultes. En voici quelques lignes pour révéler sa teneur: "Poissons. Votre signe est le plus idéaliste de tous, mais attention aux yeux de merlan frit qui sont parfois les vôtres. Avant de plonger dans une nouvelle histoire d'amour, évaluez bien la profondeur des eaux. Ne prenez pas la première sardine venue pour votre Prince charmant." Pas mal pour une jeune fille. Notre Gemma alias Jessica est déjà plus qu'une écrivaine en herbe.

Mais notre adolescente a d'autres ambitions que de jouer les bonnes copines. Elle attend avec impatience le jour où elle se verra sur les pinacles du journalisme version adulte. Tim lui propose d'aller enquêter sur une mystérieuse affaire de stupéfiants dans les recoins douteux d'un bar. Serait-ce la fin d'une histoire tout en douceur?

Ce roman séduira un jeune public féminin et pourquoi pas même un public plus en âge, et si l'on pousse un peu le bouchon plus loin pourquoi pas même un public masculin. Cette histoire peut être un peu trop inoffensive aux regards de certains, mais elle sera à coup sûr sans ennui.

Un joli bouquet d'amours naissantes. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}