Il s'agit d'une nouvelle aventure de Dirk Pitt qui doit sauver le monde de la "mort subite" un agent biologique hautement contagieux et mortelle en quelques minutes, et qui restent dans l'air pendant plus de 3 siècles d'après les estimations de l'officier qui était en charge de l'affaire à la création de celui-ci.
Ses agents sont stockés dans un avion qui s'est crashé dans un lac du Colorado, plus de 30 ans avant sa découverte.
Un roman qui se laisse lire facilement, au suspense intense. J'aime lire ces romans car la lecture est fluide, on est vite plongé dedans sans moment de répit. Il ressemble énormément aux aventures de James Bond. Un véritable roman hollywoodien.
Il ne faut pas s'attendre à un best-seller, mais si vous souhaitez passer un bon moment, n'hésitez pas longtemps vous pouvez foncer sur ce roman.
Mon 2ème Cussler après "Atlantide". J'ai aimé ce roman (policier ??), je suis donc tenté d'en lire un 3ème mais lequel ???
Un bon Clive Cussler. Pas nécessairement le meilleur, mais une intrigue bien construite et un rythme adéquat. Un agréable moment de lecture.
babelio_id:Cussler-Vixen-03/18858
Je n'avais jamais lu Clive Cussler auparavant. J'ai eu l'impression de regarder un film d'action hollywoodien. Pas de temps mort, des personnages bien campés et virils à souhait, des méchants vraiment méchants, l'avenir du monde en péril....tout y est !
On ne s'ennuie pas une minute, les pages tournent toutes seules et au final, on a passé un bon moment sans se prendre la tête.
C'est efficace et bien écrit, l'auteur sait de quoi il parle sur le plan technique.
Je ne sais si je lirai un autre roman de M. Cussler, peut-être pour retrouver Dirk Pitt qui ne m'a pas laissée indifférente...
Dans ce livre, je retrouve le souvenir du plaisir que j'avais eu a découvrir l'univers de Cussler et de son héros Dirk Pitt. Autant j'ai eu du mal avec le personnage des premiers romans, autant ici, il est devenu plus moderne et plus humain. de plus, ce livre ne tourne pas autour de ce héros mais aussi autour de tous les autres personnages (certains chapitres ne parlent pas de Dirk Pitt). et c'est également ici que je retrouve cet esprit James Bond (celui des récents films) avec un héros qui va sauver le monde (et en prendre plein la figure)
J'ai dû lire je pense à peu près tous les livres de Clive Cussler avec Dirk Pitt en héros, et chacun a été un très bon divertissement. Ne pas chercher de la grande littérature ici, mais on est certain de passer un bon moment à chaque fois, avec des rebondissements inattendus, et souvent dans des contrées méconnues.
Et une de plus, les voila encore embarquer dans une sale d'histoire.Bon suspense.