AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Quintett, Tome 3 : L'histoire d'Elias Cohen (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
badpx
  21 avril 2018
Cette série devient très agaçante. J'ai l'impression d'être dans un roman de Agatha Christie, avec Hercule Poirot qui reçoit les différents témoignages, tous évidement très différents les uns des autres, et il faut à partir de là trouver ce qui cloche dans l'histoire.... et je n'y arrive pas.
Il est donc urgent que je finisse cette lecture.
Nouveau dessinateur, nouveau style... plutôt plaisant.
Commenter  J’apprécie          70
Arthore
  28 mai 2019
Troisième destin des 4 de cette série, encore une histoire d'amour et toujours le même lieu, une base aérienne de la zone neutre de Macédoine à l'automne 1916. La vie du quintett est juste évoquée une fois et nous apercevons rapidement les deux premières personnages.

Mathias Cohen, mécano, amateur de jazz, clarinettiste est tombé amoureux d'une jeune fille recueillie par son oncle. Il va vite découvrir qu'elle subit des violences et tenter de s'y apposer. Mais cela n'est sera pas si simple.... Jusqu'au devra t-il aller pour préserver la jeune Grecques?.

Giroud, comme dans le décalogue, a pris pour chacun des 4 albums un dessinateur différent. Ici Cuzor.
Bonne harmonie dessin/histoire. Néanmoins toujours pas suffisant pour en faire une BD à recommander. Vivement la fin!!

Petit rappel : pourquoi Quintett (et non quintette à la française ou quintet à l'anglaise?? C'est une idée du clarinétiste, le groupe tenant à la fois du jazz band et de la formation classique ayant donc choisi cette graphie... peu orthodoxe.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
pilou62200
  17 juillet 2014
Ce tome est le théâtre d'une histoire d'amour qui tourne mal. Une histoire dure, mais qui montre tellement bien les différents sentiments humains...
Un des très bons tomes de la série....Bien !!
Commenter  J’apprécie          20
Vexiana
  07 octobre 2014
J'ai moins apprécié ce tome que les deux précédents mais il reste tout de même un bon épisode.
J'aime que, malgré le fait que les narrateurs des autres tomes précédents ne soient que des figurants, certains indices et détails les concernant soient livrés d'un livre à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
doran40
  22 décembre 2018
Elias Cohen saxophoniste rejoint le groupe avec Dora. Il est éperdument amoureux d'une jeune grecque qui vent des fromage sur le marché. Les histoires de ses deux précédents protagonistes se recoupent avec celle d' Elias.
Commenter  J’apprécie          00
melina1965
  05 août 2013
Dans chaque volume de cette série qui se déroule en automne 1916 sur le front d'Orient dans la « Zone neutre » entre la Macédoine et la Grèce, chacun des protagonistes raconte un même évènement selon son point de vue.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3498 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre