En ouvrant le recueil, j'ai été touchée parce que la première histoire se passe à Strasbourg et c'est une vraie incursion en Alsace. J'ai trouvé globalement d'ailleurs les textes très beaux, et le traitement du secret toujours très intéressant. J'ai particulièrement aimé Polichinelle de Camille Anseaume. Il semblerait qu'on associe souvent inconsciemment religion et secrets tant cette thématique revient de façon plus ou moins importante. Mais ce qui les lit tous, c'est la famille. Je lisais 2 nouvelles par jour avec mon café, et j'ai vraiment beaucoup aimé et été très touchée !
Si le sujet des secrets de famille vous passionne alors, ce livre est pour vous.
Vous y découvrirez 8 histoires écrites par 8 romancières différentes.
L'occasion pour le lecteur de découvrir leur plume.
Des histoires courtes traitant chacune d'une histoire, d'un secret de famille .
un livre qui se lit très vite.
En plus, en l'achetant, vous permettez à l'association des oubliées (qui s'occupe de distribuer des livres aux femmes incarcérées ) de recevoir 1 euro.
Hello ! Dans le cadre du Prix des Lectrices 2022, j'ai eu l'opportunité de découvrir le recueil de nouvelles le Bruit des Secrets, qui nous livre huit nouvelles sur le thème des secrets de famille. Il y en a pour tous les goûts. Je suis épatée par le fait qu'aucun texte ne se ressemble. Certains sont ancrés en moi ; j'ai vraiment eu de gros coups de coeur durant ma lecture.

Certains thèmes sont assez durs, mais nécessaires. Paradoxalement je relierais bien ce recueil durant la période estivale.

En bref, c'est un bon moment de lecture.

P.S. : pour l'achat de ce recueil, 1€ est reversé à l'association Aux Oubliées.