Auto édition (02/01/2024)
4.44/5   8 notes
Dans ce guide inestimable, plongez dans l'univers fascinant de la gestion financière, où chaque page est une invitation à la transformation de votre relation avec l'argent. Découvrez les secrets bien gardés de l'épargne intelligente et de l'investissement judicieux, présentés de manière accessible et claire.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Gérer son argent est un livret concis, très bien expliqué et qui nous apprend plusieurs
choses. II nous réconcilie avec les chiffres, nous apprend effectivement la gestion, mais aussi
la stabilité financière.
Il est composé de plusieurs parties, comment établir son budget, investir et planifier son avenir.
Même si on croit savoir comment gérer son argent, il est intéressant de lire ce livre. Il nous
incite à revoir plusieurs choses comme par exemple les différentes assurances que l'on paie
tous les mois ne sont-elles pas en doublons?
Même si on ne s'y connait pas en bourse, Jina nous apporte quelques notions judicieuses.
Et puis l'investissement à long terme celui pour notre retraite, pour nos enfants..
J'ai beaucoup aimé les différentes méthodes pour y arriver. Les différents tableaux...
Ça se lit vite et bien. Je conseille ce livre à tous et surtout à nos enfants qui débutent dans la
vie.
C'est un joli cadeau de crémaillère.
À travers des anecdotes captivantes et des conseils concrets, ce livre vous offre un itinéraire détaillé pour maximiser votre épargne, en démystifiant les différentes méthodes et en vous orientant vers des choix éclairés. Les astuces éprouvées vous aideront à développer une vision stratégique, tandis que les études de cas inspirantes vous motiveront à franchir les étapes cruciales de votre parcours financier.
Que vous soyez novice en matière d'argent ou que vous cherchiez à affiner vos compétences, ce petit guide est une mine d'informations pour ceux qui aspirent à prendre le contrôle de leur avenir financier. Transformez votre approche, adoptez des habitudes gagnantes et bâtissez un avenir financier solide. Bienvenue dans le monde passionnant de la prospérité financière!

Un support très riche, qui nous dirige et conseil sur plusieurs façon de faire pour pouvoir gérer au mieux notre capital, et d'une manière simple et facile. les différentes possibilités d'investir avec des informations fiscales à connaitre pour ne pas faire n'importe quoi, et enfin savoir se préparer pour sa retraite,
Je conseille fortement de lire ce guide d'une centaine de pages qui est une mine d'or.
Lorsque #Jinadani m'a proposée son livre, j'ai souri, puis je me suis dit pourquoi pas.
Franchement je ne regrette pas, ce livre a fait écho en moi comme il le fera pour chaque lecteur, homme ou femme, actif depuis longtemps ou jeune entrant dans la vie active, aisée financièrement ou avec des revenus modestes… car comme le dit si bien l'auteur « la clé de la richesse n'est pas toujours dans la quantité d'argent que l'on gagne, mais dans la manière dont on le gère ».
Ce livre nous offre une panoplie de façon de faire des économies, en passant par de petites astuces au quotidien, l'investissement immobilier, les comptes épargnés ou encore le placement en bourse.
Certaines astuces circulent déjà sur les réseaux comme le système des enveloppes, le cashback que l'on devrait appliquer au quotidien.
Il est important d'épargner pour notre avenir mais surtout de faire fructifier notre argent afin de pouvoir léguer un héritage à notre descendance.
Je m'en vais de ce pas appliquer quelques consignes dont la principale pour moi est « payez-vous d'abord »

#developpementpersonnel #argent #investissement #finance #guidepratique #gestion #strategie #simplementpro #bookstagram #lecturefevrier #kannybooks99 #kbooks99
Nul n'est à l'abri des aléas financiers, et dans notre environnement économique actuel en pleine évolution, il est bénéfique de construire une éducation financière solide. Ce guide concis aborde l'essentiel des enjeux économiques auxquels nous pouvons être confrontés et nous enseigne les bases de la budgétisation, ainsi que les tenants et aboutissants d'une épargne saine, orientée vers un investissement intelligent et durable sur le long terme.
L'autrice maîtrise son sujet et explique avec beaucoup de pédagogie, rendant les notions accessibles à tous. le tout est ponctué d'exemples concrets, de témoignages, de tableaux explicatifs et d'exercices pratiques. Comprendre l'importance de la gestion financière, c'est bien, mais passer à l'action, c'est mieux. Se procurer ce guide est un pas en avant vers votre aisance financière. J'ai beaucoup appris grâce à lui, il m'a permis de me remettre en question et d'établir une stratégie sur le long terme. Je le recommande vivement
Ce n'est pas un roman que je vous présente ici mais le petit guide de l'épargne et de l'investissement.
Un livre très enrichissant (sans jeu de mots 😅), on y apprend la discipline financière et l'importance de chaque centime. Il est idéal pour toute personne désireuse d'avoir un contrôle absolu sur ses finances. Après l'avoir lu, vous allez augmenter vos actifs et réduire vos passifs, connaître les avantages et inconvénients des différents comptes épargne, vous initier à l'investissement (bourse, immobilier, etc) et préparer votre retraite sereinement.

Merci à Jina Dani qui maitrise son sujet à la perfection. J'étais déjà très axée économies mais je ne maîtrise pas du tout la partie investissement, je vais donc pouvoir me pencher sur le sujet grâce aux très bons conseils de l'autrice qui sont vraiment simples et efficaces, que l'on ait l'habitude de gérer ses finances ou que l'on débute.

L'argent dans sa forme la plus simple n'est qu'un outil

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus