Librairie Nony & Cie (02/03/1903)
4.75/5   2 notes
Horlogerie électrique
Médecine et chirurgie
L'électricité sur les côtes
Marine de guerre
Application à la guerre, à l'agriculture, à l'industrie, aux chemins de fer
Applications domestiques
App... >Voir plus
Que lire après A travers l'électricitéVoir plus
1903.
En ce début de vingtième siècle, la fée Électricité personnifie le progrès et la modernité. Elle conquiert peu à peu tous les compartiments de l'activité humaine.
Dans ce magnifique volume doré sur tranche de 460 pages, Georges Dary fait un point exhaustif de cette place de l'électricité. le langage utilisé est savoureux, de part sa forme pittoresque et un peu désuète. Il se veut, et il y parvient, accessible à tous.
Les illustrations ne sont pas en reste, qui rappellent celles des dictionnaires Larousse et des Voyages Extraordinaires de Jules Verne.
la Librairie Nony et compagnie, offrait ainsi un livre de référence, très utile et instructif. Une somme électrique de l'époque!

Le seul défaut que l'on trouva au téléphone Bell était le suivant: supposez un poste téléphonique composé de deux stations. vous voulez parler à votre correspondant. Il n'est pas averti: son téléphone est à côté de lui, mais il ne l'a pas à l'oreille: Vous aurez beau crier et pousser toutes les interjections qu'il vous plaira, il n'entendra rien; vos paroles expireront sur la plaque vibrante du téléphone d'arrivée.