AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fous d'avril (3)

"Joshua et moi venons de la fédération de Russie. De Bouriatrie pour être exact, une république sauvage et froide, située à l'ouest du lac Baïkal."
[...] Mais nous sommes nés, pour ainsi dire, dans la tête de chercheurs d'un autre temps, quand la Fédération s'appelait encore URSS. Nous sommes tous les deux les résultats d'expériences sur le cerveau humain. Des prototypes."*[...] J'appartenais à un programme baptisé IGOR, je suis la génération 230990. 230990 parce que j'ai été cloné le 23 septembre 19..."
Lise l'interrompit. Elle refusait de croire ce qu'il disait... "Le clonage humain intégral est interdit par toutes les conventions médicales internationales. Même la fabrication de clones d'organes en vue de greffes vitales est strictement réglementée !"
La réponse de Markus fut empreinte de cynisme. "Vous êtes bien naïve, docteur, si vous croyez que mes géniteurs et leurs chefs politiques s'embarrassaient de ce genre de règlements. Leurs recherches trouvent leurs origines à une époque autre, quand le monde suivait des logiques différentes. Le but ultime était la domination globale et, en ce temps-là, étique et génétique ne rimaient pas partout de la même manière. Pas chez nous en tout cas."
Commenter  J’apprécie          100
Markus tourna la tête à droite et à gauche, paniqué. Il sentait ses forces s'épuiser rapidement. Puis son regard s'arrêta sur son frère, toujours immobile. Tout cet environnement était le sien, il l'avait créé de toutes pièces et devait donc encore le contrôler en partie. Il plongea plus profondément en lui-même, pour rassembler ses ultimes réserves d'énergie, à la recherche de Joshua et, à travers lui, du tueur...
Les arbres s'estompèrent.
Le sol perdit de sa substance.
Les objets redevenaient instructions.
Les instructions coulaient dans l'esprit de son frère, connues.
Familières...
Non.
Une routine bizarre.
Qui change. Peu à peu.
Du rouge.
Des images dans du rouge.
Lentement.
Et il finit par le voir. Ou plutôt, il se vit à travers les yeux du monstre. La forêt était couleur de sang, déformée à la périphérie de sa vision. Il venait par-derrière lui, lentement, pour la mise à mort.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un rat de laboratoire. [...] - Rien de romantique ! Je ne suis qu'un putain d'OGM.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}