AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Faiseuse d'étoiles (154)

"Tu m'as appris une leçon essentielle aujourd'hui. Je croyais bien faire, mais c'est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu'il se trouve dans l'exotisme de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n'est pas toujours vrai, n'est-ce pas? Parfois le bonheur, c'est juste d'être assis sur une butte tous les trois."
Commenter  J’apprécie          20
Je savais juste que c'était un jour où les enfants étaient avec leurs parents, le dimanche. Dimanche, c'étaient les retrouvailles, la famille, c'était Papa, Maman et moi à la maison, les yeux collés, l'odeur du café dans la cuisine, les pantoufles chaudes, la radio qui chantait jusqu'au soir.
Commenter  J’apprécie          20
Pour toucher une dernière fois du doigt le bonheur avant son départ. C'était ça, être une famille, attendre tous les trois sur une butte et se serrer la main très fort.
Commenter  J’apprécie          50
C'était ça, être parent. Ne plus avoir le droit de faillir. Ne plus avoir le droit de disparaître. Jamais. Craindre pour sa vie pour la première fois peut-être. Vivre pour autre chose que soi, pour quelque chose de grand, d'immense qui nous dépassera toujours.
Commenter  J’apprécie          20
- L'essentiel, c'est de ne pas perdre tout ce que tu sais déjà, ce que les adultes oublient.
Commenter  J’apprécie          10
« C’etait ça, être une famille, attendre tous les trois sur une butte et se serrer la main très fort ».
Commenter  J’apprécie          10
«  Je t’aime grand comme l’Univers ».
Commenter  J’apprécie          00
«  Papa aime Arthur plus qu’il n’aime Maman, plus que la terre n’aime la pluie, plus que les abeilles n’aiment les fleurs. Papa est formidable et Arthur est un Trésor ».
Commenter  J’apprécie          00
«  Ce jour-là, bien malgré moi, j’avais donc enseigné quelque chose à Maman. Ce n’est que plus tard, en grandissant, en me remémorant le souvenir de ces dernières vacances tous les trois, que je réaliserais que je lui avais aussi cabossé le coeur. Comme seuls les enfants peuvent le faire. Avec la maladresse et la cruauté de leur innocence ».
Commenter  J’apprécie          00
" Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire, mais c’est toi qui as raisons. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce qui n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois , le bonheur, c’est juste d’être assis sur une butte tous les trois ».
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (4954) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faiseuse d'étoiles

    Quel âge a Arthur lorsque sa mère lui parle de sa mission spéciale dans l’espace ?

    3 ans
    4 ans
    5 ans

    21 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : La Faiseuse d'étoiles de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}