Madeleine a 35 ans.. elle vivait en pleine campagne avec sa mère qui vient de décéder.
Celle ci lui a laissé un héritage accompagné d'une lettre posthume lui demandant de vivre, d'oser des choses et de profiter.
Madeleine va donc partir quelques jours sur Paris où des tas d'aventures vont venir bousculer son quotidien et lui faire découvrir un univers plein de surprises.

Je découvrais la plume de Sonia Dagotor qui est plutôt agréable. Elle nous présente une comédie feel good remplie d'aventures rocambolesques, jusqu'au personnel de la SNCF décrit comme « efficace ».
Je pense que cette comédie pourrait plaire à beaucoup de monde mais pour moi c'est juste too much. Une petite dose d'humour j'apprécie mais le burlesque un peu moins… du coup je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal qui m'a irrité au plus haut point et que j'ai trouvé tarte et totalement immature.
Bref, un petit moment de lecture agréable mais sans plus.
L'avez-vous lu?
alors bon, la quatrieme de couverture et la couverture annoncent quelque chose de leger et drole ... bon c'est leger c'est sur ... niveau humour, c'est faible voire tres faible .
une historiette pleine de bons sentiments, honnetement ça se lit bien, facilement, ce n'est pas desagreable, mais j'ai bien peur d'en avoir tout oublié d'ici 1h
Moi, je pense que je l'aurais titré : Bécassine à Paris ! Trop c'est trop ! trop de poncifs ! trop d'invraisemblances ! Trop de caricatures J'ai apprécié le début, j'ai même souri à certaines pages, pour me détendre après une série de livres un peu noirs et puis j'ai abandonné. Passons à autre chose.