Les romances Milady font parler d'elles depuis leurs sorties et j'avais hâte de découvrir le volet historique de la collection. C'est chose faite, pour mon plus grand plaisir !

Dès le départ, nous sentons bien que Marissa est une jeune fille fougueuse et pleine de vie, mais aussi quelque peu superficielle et arrogante. Elle est en total désaccord avec son époque vis à vis de sa "passion" des hommes : elle aime à les regarder et ne comprend pas pourquoi seuls eux peuvent se laisser aller à leur pulsions. Très rapidement, elle décroche la réponse et manque d'amener le déshonneur sur sa famille. Pour éviter cela, seulement deux solutions : épouser l'homme qui l'a tant déçue sur le plan intime où cet homme qui se propose d'être son mari qui n'est pas du tout à son goût. La tâche va s'avérer ardue pour Jude, le meilleur ami d'un des frères de Marissa, qui a succombé au charme de la jeune femme, parfois insuportable et souvent capricieuse.

L'attachement aux deux personnages principaux s'est fait très rapidement. Ils semblent naturels et par cela, ils tranchent avec les autres noms du bouquins. Leur histoire en revanche n'a pas grand chose d'original et elle se devine très vite, même si le déroulement m'a laissé plus de surprise que ce à quoi je m'attendais. Mais peu importe en réalité ! Cette romance est juste un bol d'air frais et d'amour qui fait beaucoup de bien et qui nous touche tout en simplicité. J'ai beaucoup aimé le style simple et sans trop de fioritures de l'auteur ainsi que toutes les petites touches d'humour que l'on retrouve au fil des pages. C'est bien simple, je n'ai pas arrêté de sourire du début à la fin. Et pour cela, je signe pour le tome suivant dans la minute !!
Lien : http://emis.eklablog.com/coe..

Marissa est une jeune femme.. Fougueuse, une jeune femme impétueuse qui, après avoir trop bu dit-elle, se fait prendre sur le fait dans une situation très compromettante. Que faire d'elle? Il faut la marier et vite. Mais comment lui trouver un mari si rapidement? Se propose alors un ami de son frère, fils naturel d'un duc, Jude Bertrand à qui Marissa semble étrangement plaire.

Je dois avouer que j'ai toujours quelques appréhensions à lire un roman pareil, toujours peur que ça tombe dans le kitsch. Eh bien, loin de moi prétendre que ce roman est le plus intelligent jamais lu mais j'ai été étonnée par son étoffement autant pour le contenu que pour l'écriture. Écriture justement agréable et recherchée.

L'héroïne, pour vous dire les choses comme elles le sont, n'est pas une héroïne des plus attachantes. Elle est même carrément agaçante par moment. Comme souvent, elle fait un pas, recule, joue les effrontées puis la timide, cela peut parfois être un peu embêtant. Par contre j'ai aimé qu'elle ne soit pas totalement nunuche et qu'on lui donne un côté.. Cochonne (Appelons un chat, un chat, lecteur. Pardonne-moi.) Ça peut avoir l'air d'être du déjà-vu mais j'ai l'impression que souvent l'héroïne de ce genre de roman découvre miraculeusement le sexe avec le héros et lui voue une admiration éternelle pour cela et là pas du tout, ça fait plaisir. (Enfin, si un peu mais pas tout à fait, tu comprendras si tu le lis.)

Enfin, parlons du héros masculin, d'ailleurs, lui aussi m'a bien plu. J'ai vraiment apprécié qu'on ne soit pas en présence d'un minet top-modèle mais d'un mec, un vrai, et même pas beau en plus. Pour moi, ça donne un petit côté plus crédible au roman.

Bref. Je ne vais pas prétendre que nous sommes ici en présence d'un grand roman mais un roman étonnamment étoffé qui a réussi ce que je lui demandais: me détendre après une lecture plus difficile et sans me prendre la tête!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
j'ai adoré!!!!!!
Que dire de plus la personnalité de marissa et de son faux fiancé m'a beaucoup amusé et change agréablement des personnages guidés que l'on retrouve dans les romans historiques.
je me suis meme demandé si c'était vraiment un roman historique car leurs comportements est trés moderne par rapport a toutes ces histoires historiques que j'ai pu lire.

les personnages secondaires sont trés interessant surtout les frères de marissa........ce qui m'a beaucoup surprise car je ne suis jamais fan des personnages secondaires dans les romans. oui c'est pas tres normal mais bon!!! on se refait pas.

j'ai longement hesité sur le coupable du chantage ce qui dans les romans d'amours et trés rare.... il ne se fixe d'habitude que sur la romance.

Pour un premier roman milady romance (je me suis limité au milady fantastique depuis la debut) je suis trés agréablement surprise et j'ai hate d'en lire d'autre.

bonne lecture
Comme chacun sait, se retrouver un après-midi dans une ville, sans livre et en attendant quelqu'un c'est de la torture pure. Heureusement je suis tombée sur Coeur Rebelle, livre auquel j'ai de suite accrochée, tellement d'ailleurs qu'on a du me secouer pour me faire lâcher le bouquin.

Le style de l'auteur est un formidable milk-shake - j'ai d'ailleurs faim ... - entre passion, sensualité, force et complot dont regorge l'Angleterre à cette époque. Tout en installant sa saga, l'auteur arrive au fur et à mesure à faire monter la température lentement, sans sauter du coq à l'âne. On notera aussi la douceur de l'écriture et sa fluidité, j'étais vraiment dans cette salle de bal avec Miss York. L'auteur incruste aussi de manière assez subtile, les caractères radicalement différents de chaque membre de la famille : Edward le baron qui est plus ou moins le tampon et qui essaie d'arrondir les angles, Aidan au tempérament de feu qui s'enflamme pour une broutille, et la belle Marissa le feu qui gronde sous la glace. Sans oublier Madame York, la mère très démonstrative et théâtrale. Cette manière de faire des personnages très différents m'a fait beaucoup penser à la Confrérie de la Dague Noire, où chaque tome met en valeur un frère différent.

Pour l'histoire : Marissa York, malgré son éducation est passée à l'acte avec un goujat. Malheureusement, à l'époque il fallait être mariée pour cela et la famille risque d'être déshonorée. Cependant, Mr Bertrand souhaite leur venir en aide en épousant Marissa, ce qui éviterait tout scandale. Elle n'est pas du tout du même avis cependant.

Les personnages : Marissa dans une première partie du livre m'a complètement saoulée. Fille trop gâtée - comme on en trouve d'ailleurs beaucoup trop maintenant -, elle a du mal à accepter ce mariage d'apparences alors que c'est elle qui est en faute. Elle pleurniche sans cesse. Cependant dans une seconde partie, assez subtilement Marissa change. On l'a sent mûrir, développer des sentiments qui chez elle étaient insoupçonnés. A la fin de l'histoire, c'est une toute autre personne. Jude est un homme bien. Malgré ne pas être de la haute société, il y trouve quand même sa place. Il percera à jour la belle Marissa et lira en elle comme dans un livre ouvert. Aidan et Edward même s'ils n'ont pas un trait caractère en commun, partage au moins l'amour de leur soeur et assurent sa protection sans pour autant l'étouffer. On sent qu'un malaise pèse cependant, car Aidan a perdu la femme qu'il aimait.

En bref : Pour un premier tome, j'adhère ! Un mélange excellent d'amour, passion et d'action tout en incorporant une dose d'humour. On se met à la place des personnages et ce ne sont pas des mots qui défilent devant les yeux mais les pièces, costumes et physiques des personnes de l'époque. Pour la personne qui souhaite se plonger dans un siècle inconnu, je vous recommande ce bouquin !
Angleterre, 1847. Marissa York est la plus jeune soeurs de la fratrie des York et par conséquent un bon parti pour tout gentleman de la haute société. La jeune fille cache bien son jeu quant aux yeux de la société elle parrait conventionnelle et ne l'ait pour le moins du monde. C'est ce qui l'amène a avoir un rapport avec Peter White sur le canapé de son manoir. Rapport qui finit mal puisque Edwards, son frère les surprend. Désireux de l'épouser, Peter White s'empresse de lui demander sa main mais Marissa refuse. Gagnée par l'inquiétude, ses frères vont se mettre à chercher un époux à leur soeur qui aurait toutes les chances d'être enceinte et se retrouve compromise à un mariage important. C'est alors que Jude Bertrand, ami d'Adrian frère de Marissa, se propose. Mais l'idée n'enchante pas du tout Marissa qui le trouve laid de par sa forte carrure et son allure de guerrier. Mais c'est sans compter le talent de séduction de Jude...
C'est agréable à lire. Les personnages sont sympathiques, même Marissa qui parrait très superficielle au départ assume totalement ce qu'elle est et ca fait plus rire qu'enerver. Il y a une bonne dose de tout : humour, aventure, romance... Ca m'étonnerait quand même qu'une jeune femme de cette époque se laisse aussi facilement tripoter mais bon, c'est rigolo. 4/5
Si le roman se lit rapidement et facilement, ça n'en reste pas moins une déception en ce qui me concerne.
Marissa, l'héroïne, est une jeune fille agaçante, égoïste et imbue d'elle-même. Même lorsqu'elle est surprise dans une situation plus que compromettante pour l'époque, elle s'arrange pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Même lorsqu'elle avoue avoir flirté et même un peu plus avec d'autres hommes, elle n'assume pas ses actes.

Jude se propose de l'aider en les faisant passer pour des fiancés. Là encore, Marissa tique parce qu'elle le trouve laid et en dessous de sa condition. Jude n'est peut-être pas un homme très beau, il n'en est pas moins séduisant, gentil et il accepte les remarques déplacées de la jeune fille plutôt facilement.
Elle n'a de cesse de dire qu'elle ne veut pas rester fiancée avec elle parce qu'elle ne l'aimera jamais et qu'il ne correspond en rien à son idéal masculin.
Et là, tout à coup, dans le dernier tiers du roman, elle décrète que si, finalement elle l'aime bien et que ce n'est pas grave s'il n'est pas issu du même milieu qu'elle et qu'il n'est pas très séduisant et lui, amoureux de Marissa malgré tout, accepte.

Ce roman m'a déçu d'abord à cause des personnages que je n'ai pas réussi à encadrer, que ce soit cette peste de Marissa ou Jude qui dit oui à tout. Ensuite, le revirement des sentiments de la jeune fille pour Jude est, pour moi, sorti de nulle part. L'intrigue qui se joue derrière leur relation amoureuse est creuse et peu digne d'intérêt. Même à la fin du roman, on a le sentiment que Marissa a choisi Jude parce qu'il l'accepte telle quelle est et aussi parce qu'elle n'a personne d'autre sous la main. Leur romance ne m'a pas parue romantique du tout.

Il me reste un autre roman de la collection Pemberley de chez Milady dans ma PAL, j'espère qu'il sera mieux que celui-ci.