EAN : 9781906811945
Total-E-Bound (16/02/2009)
3.5/5   2 notes
Comme un pavé dans la mare, le retour d'Ethan, son ennemi mortel, va jeter le trouble dans la vie de Jamie. Faisant remonter de sombres souvenirs, la situation déjà tendue empire quand les deux vampires se retrouvent confrontés à un choix : coucher avec son pire ennemi ou mourir...
Que lire après To Hate and To HoldVoir plus

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.36★ (6913)

15 tomes

Ça a la couleur de la fantasy sans en voir forcement le gout mais ça se boit comme une petite boisson sucrée qui ne laissera pas forcément de saveur spéciale sur le bout de la langue! Deux vampires ensemble laisse présager un champ des possibles plutôt prometteur , on s'embarque donc rapidement dans la lecture avec une mise en situation plutôt véloce et sans fioritures axée autour des retrouvailles de nos deux héros qui s'étaient quittés sur une rivalité amoureuse. Un sort jeté lie désormais les deux ennemis dans une attirance forcement incontrôlable qui donnera prétexte a quelques contacts physiques qui font très bien leur boulot : nous divertir en toute sensualité.

Malgré un choix de vocabulaire parfois maladroit -pour le moment je n'ai pas encore réussi à trouver un m/m ou le mot pénis rendait justice a l'érotisme d'une scène désolée- et quelques répétitions , l'humour bien présent dans certaines scènes comme celle de la douche suffit a nous garder bien présent dans l'histoire.
Une écriture parfois immature qui sait pourtant restituer une attraction physique incontrôlée entre Ethan et Jamie avec de jolis moments bien paradoxalement bien décrits et imprécis a la fois . A qui est la jambe, mais ou est donc la main et ce cinquième bras il appartient a qui en fait ? Bon on s'y perds parfois , et d'autres fois la tension romanesque ne dégouline pas du tout comme on pourrait le craindre et est assez addictive pour nous offrir des scènes sensuelles sans être trop neuneus ni trop convenues.
Le coté vampirique se promène avec aisance tout au long du récit avec un fil narratif et une intrigue qui tiennent la route même s'ils ne sont pas très étoffés.
Au final , une lecture pleine de grande émotions presque un peu juvéniles accompagnée de son lot de scènes hot qui se lisent bien et qui ,comme un abus de sucreries , vous fera grimper le taux de diabète sans trop vous laisser de caries. Donc c'est pas forcement bon pour nous mais y a pas que le sain et le bio dans la vie ,on le sait tous!! YOP
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai beaucoup aimé ce livre (d'ailleurs je ne sais pas combien de fois j'ai pu le lire). J'aime le côté progressiste de ce genre de récit où le lecteur à le plaisir d'évoluer avec les personnages.
Je me suis attaché aux différents protagonistes. D'abord à la limite de l'antipathique, j'ai fini par les trouver touchant. Au fil des mots de Rebel Dakota, la compréhension s'installe ainsi que la tendresse.

- Vous pouvez vous lâcher. Le lien est rompu.
Aucun de nous ne bougeas. Nous nous tenions debout, nous regardant, les mains dans les mains, et j'étais persuadé que mon cœur allait s'échapper de ma poitrine à n'importe quel moment.
- J'ai dit que vous pouviez vous lâcher, répéta Grand-mère doucement.
Je relâchai mes mains, mais Ethan m’agrippa encore plus fort, m'attirant contre son torse.