EAN : 978B08HJ2MWZR
Librinova (17/09/2020)
Lorsque Hubert Duval, le patron de la clinique Broca, meurt dans des circonstances suspectes, Sylviane, l'une des infirmières, est persuadée qu'il n'y a pas eu faute professionnelle de la part d'Amparo, sa collègue. Elle persuade son amant, Bruno Santini, de rechercher la vérité. Mais cette recherche va l'amener à suspecter Patrice Duval, le fils d'Hubert, son compagnon d'études, son ami. Et elle pourrait lui coûter plus que cette amitié : sa sécurité, sa vie, peut-... >Voir plus
Le commentaire de Carole :

Le fondateur de la clinique Broca, Hubert Duval subit la violence de son fils et se retrouve en salle d'opération pour rate éclatée et côte fracturée. Une complication à l'opération oblige une surveillance plus sérieuse à son réveil. Une légère négligence de l'infirmière Amparo et voilà que nous parlons maintenant d'Hubert Duval au passé. le suspens ne fait que commencer et pourtant, je débute le roman. Amparo est réputé pour être incompétente, ce qui est totalement faux, mais les médecins ne l'aiment pas donc elle est une cible facile pour eux.. Les accusations l'inondent, elle est désespérée, elle va retrouver son amie Sylviane, infirmière elle aussi à la clinique Broca, pour lui demander son soutien. Sylviane est la maîtresse du docteur Bruno Santini, pour aider son amie elle va tenter de convaincre Bruno de l'innocence d'Amparo et laisser sous-entendre que le docteur Patrice Duval, fils d'Hubert Duval, aurait peut-être eu de bonnes raisons de provoquer la mort de son père. Mais le drame ne s'arrête pas là, d'autres événements et d'autres morts s'ajoutent au palmarès déjà triste de la clinique Broca. de fil en aiguille, nous commençons à suspecter quelques employées qui travaillent à la clinique. le suspense est continuel et la vie de Sylviane est en danger. Est-ce que Bruno va trop loin dans son enquête, met-il en jeu son amitié envers Patrice, est-ce que son mariage va supporter son infidélité et qu'en est-il de sa santé, plusieurs questions qui s'accumulent au fil des pages. le seul côté que j'ai un peu moins apprécié, c'est que les termes médicaux sont nombreux et pour moi, qui suis ignorante dans ce domaine, je ne savais pas toujours de quoi il était question. On reconnaît facilement que l'auteur a bien fait ses recherches pour être aussi précise dans tout ce qui touche le côté médical et chirurgical. Dès le début, on se fait une idée de ce que sera la fin, mais pour ma part elle n'a pas été ce que j'avais prédit. Par contre la finale n'a pas répondu totalement à mes attentes, car plusieurs questions sont restées sans réponse, surtout sur la vie du docteur Bruno Santini. Un très bon roman qui m'a tenu en haleine, pas de longueur, une écriture franche et directe et un suspense plus qu'intéressant. Amusez-vous à découvrir l'envers du décor de la clinique Broca.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...