Un roman poignant, une histoire magnifique, qui peut être tellement réelle. Un nombre incalculables d'émotions.
Une écriture fluide et simple. Les descriptions sont faites avec minuties. Les paysages, les animaux, les caractères, l'environnement, les découvertes, les lieux, nous plonges dans cette lecture, nous sommes happés par la beauté de la plume de l'auteure.
La petite Manon est attachante et touchante, débrouillarde, courageuse, curieuse mais tout aussi énervante que captivante. Rien ne l'arrête, rien ne lui fait peur...
La maman est, elle aussi touchante, mais complètement dépassée par tout ce qui lui arrive.
J'ai eu envie, un certain nombre de fois, de rentrer dans le livre, pour les secouer un peu toutes les deux.
Un très bon moment de lecture, que je vous conseille de découvrir, car une très jolie histoire forte et touchante.
Un livre bouleversant qui traite un sujet actuel, la violence d'un mari, d'un père que l'on voit malheureusement de plus en plus.
Merci aux @Éditions Behagle et à Florence Dalbes pour ce service presse, qui m'ont confié ce roman.

On fait la connaissance d'Adèle, maman de Manon qui a tout quitté afin d'arrêter de subir et de souffrir de la violence de son conjoint, elle a trouvé refuge dans une caravane dans l'Aude chez son amie Marie Claire.

On voit évoluer Manon face à cette menace dans son environnement, elle fait ses propres expériences sans penser au mal qu'elle pourrait faire.

Adèle essaie de se reconstruire tout en prenant soin de Manon.

Quelle décision va prendre Adèle face à Manon ?
Comment va évoluer leur relation ?

Ce livre m'a bouleversée, la plume de l'auteur nous renvoie à l'enfance de Manon avec ses joies, ses peines, et cette menace.

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce roman en librairie