(vous pouvez aussi me retrouver sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

J'ai acheté cette romance après avoir entendu une seule personne en parler, mais ça m'a convaincue de suite : une romance dans la campagne, qui mêle une enfant, ça me donnait beaucoup trop envie. Et j'ai accroché sans souci à cette lecture. Mais je m'attendais à un coup de coeur, alors que finalement quelques petits détails m'ont embêtée.

Louna est une étudiante en ostéopathie, envoyée dans la maison de campagne perdue au fin fond de l'Ardèche par ses parents pour qu'elle se concentre sur des révisions d'été. En effet, à la limite au dessus de la moyenne, ses résultats ne sont pas suffisants pour son père qui souhaite la perfection, alors elle va devoir passer plusieurs semaines, seule avec comme seule connaissance dans le coin une vieille tante de tante de la famille, aigrie.
Son été a tout l'air d'une catastrophe imminente. Mais c'est sans compter l'agriculteur qui vit pas loin. Gabriel, trente ans, papa d'une jeune fille, aimable comme une porte de prison. Louna va tout faire pour se rapprocher de cet homme charismatique, et leur différence d'âge ne la dérange, quoi que les autres en disent…

Ne nous le cachons pas, le spitch est loin de jouer dans l'originalité. C'est simple, mais moi j'apprécie cela. le côté citadine qui arrive dans la bonne campagne (française en plus, si c'est pas beau le patriotisme comme ça) avec un beau gosse pas loin qui fuit le monde comme la peste. Il y avait tout pour me plaire. Et ça m'a plu.

Déjà j'ai bien aimé Louna. Même si au départ j'ai eu peur de ce cliché de la citadine saoulée par l'air campagnard, qui ne connaît rien et qui passe son temps à se plaindre, j'ai fini par être surprise. Louna est une jeune fille de vingt ans qui doit se forcer à faire des études qu'elle déteste tout ça pour avoir l'approbation de son père. Elle est radieuse, joyeuse, drôle et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut (oui oui c'est de Gab que je parle) et elle ne compte pas rendre les armes avant d'avoir percé la carapace de ce coeur de pierre.

Gabriel, quant à lui, a mis plus de temps pour se faire apprécier par moi-même. Mais c'est voulu. L'autrice lui a donné un caractère assez insupportable dès le début. Il rejette tout le monde, envoie bouler le peu de personnes qui lui adressent la parole. J'ai eu du mal quand c'était avec son petit frère qui se démène pourtant pour venir aider cet agriculteur débordé par les tâches malgré son propre travail à côté. Alors forcément, quand Gabriel lui parle comme à un malpropre pour une raison ou pour une autre, j'ai eu de la peine pour son petit frère.
Pourtant c'est un tout autre homme que l'on découvre quand apparaît sa fille de trois ans. Plein de sensibilité et de peurs la concernant, s'il y a bien une chose qu'il regrette c'est de ne pas pouvoir se libérer plus de temps à passer avec elle.

Il y a deux choses qui m'ont “dérangé”, dans le sens où je m'attendais à autre chose.
Tout d'abord, il y a la différence d'âge. Je ne savais pas, en commençant, que l'histoire était beaucoup basée sur un amour entre une jeune fille de vingt ans et un homme de trente-trois ans. Et j'ai du mal quand il y a une grande différence d'âge (treize ans ici quand même). Je me rends juste compte que quand Louna est née, Gabriel était déjà au collège. C'est très jeune vingt ans. Mais en même temps j'ai fini par me détacher de ça. En fait, la maturité de Louna et le comportement respectueux de Gabriel m'ont permis de ne plus me focaliser là-dessus. Ils ont réussi à me faire oublier ces treize ans, parce que la raison pour laquelle chacun s'intéresse à l'autre n'est pas pour l'expérience ou la jeunesse de l'autre, mais juste parce qu'il y a un feeling incroyable entre eux.

La deuxième chose où j'étais déçue, c'était de ne pas beaucoup voir la fille de Gabriel, Zélie. Parce que j'adore les enfants dans les livres, leur bonne humeur, leurs répliques hilarantes, leur franc-parler. Et c'était aussi le cas ici. Malheureusement, on la voit très peu (bon, en même temps Gabriel la voit très peu aussi) alors que j'ai adoré les rares apparitions de cette enfant. Et sa relation avec Louna m'a trop plu, Zélie l'adore et veut la voir à chaque fois.

Pour un gros point positif : le décor. Cette campagne, ce petit village, ces champs, franchement j'adore. Et puis le travail d'agriculteur de Gabriel est intéressant à découvrir. L'autrice, qui est elle-même agricultrice je crois, nous explique plein de choses, notamment la quantité de travail, le fait que ça bouffe beaucoup la vie de famille, mais qu'en même temps c'est une passion. On sent à travers le personnage de Gabriel, que Noemi Dani aime son métier et veut le mettre en avant.

Un autre énorme point positif,c'est le personnage de Madeleine, la tante eloignée de Louna. Elle est tellement drôle, et en même temps elle est touchante. J'adore les échanges épineux entre elle et Louna.

Comme dans beaucoup de romances, l'histoire se focalise à fond sur les personnages principaux. On a bien des personnages qui “posent problème”, genre le groupe de jeunes du village (bon on ne les voit dans à peine trois-quatre chapitres et on voit rapidement que Louna n'est pas intéressée par eux), et surtout l'ex de Gabriel (donc la mère de Zélie) qui est détestable (mais là aussi on voit très vite que Gabriel ne veut plus rien avoir à faire avec elle). Donc en vrai, les seules difficultés à la relation entre Louna et Gabriel sont mises par Gabriel, qui oscille en permanence entre son attachement pour Louna et entre les “on-dit” de leur différence d'âge. Parce que Louna montre très vite que la différence d'âge ne la dérange absolument pas. J'ai aimé cette volonté et cette détermination à laisser une chance à eux qu'à Louna, parce que vu les changements d'avis constants de Gabriel, faut bien qu'elle croit à eux pour deux.

Enfin, la plume de Noémie Dani, que je découvre ici, est très agréable. Les pages se tournent toutes seules, avec en plus un changement de point de vue à chaque chapitre, cela donne un dynamisme qui rend l'histoire addictive et difficile à lâcher.

En conclusion, une jolie romance à la campagne, où j'ai adoré les personnages et leur caractère bien à eux et la jolie relation entre Louna et Gabriel. J'ai eu plus de mal avec la différence d'âge (mais j'ai fini par passer au-dessus de ça) et par le fait qu'on voyait trop peu la fille de Gabriel (alors qu'elle est adoraaable). C'est donc une histoire d'amour que je vous recommande si vous voulez vous évader quelque temps au fin fond de l'ardèche, avec un beau gosse agriculteur et une jeune citadine attachante.

Lien : https://emelivres.blogspot.c..
J'étais curieuse de découvrir cette histoire, en ayant entendu de bons avis. le résumé me tentait aussi, alors j'ai succombé et cela s'est avéré être une lecture sympa!

On va suivre Louna et Gabriel : Gabriel qui est agriculteur et Louna, une jeune étudiante qui va être envoyée dans la campagne par ses parents pour réviser. Tous les deux me faisaient bien rire au début : Gabriel est vraiment un ours mal léché, il est désagréable, froid, et Louna n'a aucune envie d'être là, elle a du caractère et elle est légèrement insolente. Je vous laisse imaginer ce que leur duo donne! C'était amusant! Tous les deux connaissent une belle évolution au cours de l'histoire, notamment Gabriel qui apprend à s'ouvrir. On s'attache également à eux au fur et à mesure, alors qu'on les découvre. Outre les deux protagonistes, il y a aussi Madeleine, la voisine de Louna, qui était bien rigolote! Et grâce au métier de Gabriel, on en apprend un peu plus sur le domaine de l'agriculture et j'ai bien aimé en savoir davantage! On voit que ce n'est pas un travail facile et qui est exigeant.

Le roman aborde de beaux sujets. L'un qui est central est la différence d'âge que j'ai trouvé bien traité. C'est quelque chose qui préoccupe surtout Gabriel, qui se pose toutes sortes de questions, notamment concernant l'aspect moral de sortir avec une femme treize ans plus jeune que lui. La peur du regard des autres est aussi présente, surtout dans un si petit coin où tout se sait, et on retrouve une réflexion sur le fait de faire ce que les autres attendent de nous. C'est une belle histoire qui se dévore en un rien de temps, qui est très agréable à lire, fluide, à la fois légère et traitant de sujets avec sérieux.

Bref, j'ai passé un bon moment avec Louna et Gabriel! Leur histoire est divertissante, pleine d'humour tout en abordant des sujets sérieux. Elle se dévore très vite grâce à la plume de l'autrice que j'ai bien aimée. Ce fut une belle découverte et il me tarde de lire les autres histoires de la famille Lefebvre!
Ce roman a été une magnifique découverte. C'est une romance doudou qui fait un bien fou !

L'alternance des points de vue entre Louna et Gabriel nous plonge tantôt dans les doutes de l'un et le côté pétillant de l'autre. Louna c'est cette jeune femme mature pour son âge qui aimerait pouvoir choisir une vie simple au lieu de suivre les désirs de son père. Gabriel est un homme qui a trop souffert. Il croule sous le travail et ne sait plus profiter de la vie. Ensemble, ils vont se compléter. Pourtant faire face aux différents préjugés suite à leurs treize années d'écart ne sera pas facile.

Nous assistons également à des conflits familiaux mettant en avant les difficultés qu'éprouve des parents face à leurs séparations. L'un est dans le déni, l'autre aimerait tourner la page. Au milieu de tout cela, il y a une petite fille hyper attachante qui ne demande qu'à voir ses deux parents heureux. En tant que parent célibataire et travailleur acharné, Gabriel ne sait plus où donner de la tête. C'est pour cela que l'arrivée de Louna sera un véritable ouragan dans sa vie. Il devra apprendre à lâcher du leste pour concilier ses désirs, ses besoins, sa famille et son travail.

En dehors de cela, Noémie Dani nous plonge dans le milieu de la ferme. C'est apaisant. On ressent l'ambiance des petits villages, le calme, le soleil et la sérénité. Tout cela est accentué par une plume remplie de douceur. J'ai très envie de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Cette romance évoque l'amour entre deux personnages ayant une différence d'âge qui peut heurter la morale de certaines personnes. C'est une des relations que j'aime le plus dans la romance, car cela prouve que l'âge c'est seulement un chiffre, mais que ça ne change rien à la relation. En effet, Louna a pu le montrer à travers sa maturité d'une jeune fille de 20 ans, et Gabriel avec ce besoin de changer d'air et de décompresser tout en ayant quelqu'un qui soit là afin de l'aider à la ferme.

Louna est un personnage qui se cherche tout au long du roman, et à travers qui on découvre sa réelle personnalité et ses besoins au côté de Gabriel. J'ai aimé ces deux personnages et cette relation qui se développe au fur et à mesure. Malgré que j'ai aimé cette relation, certains moments ont été relativement long et répétitif pour ma part. J'étais assez impatiente de les découvrir ensemble.

J'ai adoré découvrir les personnages de Madeleine, cette tante grincheuse que personne ne veut venir voir, et Zélie cette petite de 3 ans qui n'a pas froid aux yeux. Je ressors de ce roman conquise de la plume de Noémie Dani, et j'ai hâte de pouvoir découvrir ses nouvelles sorties.
Salut ! Comment allez-vous ? Chez vous aussi il y a eu les premiers flocons de la saisons ? Moi je prévois un week-end, au chaud, avec mon chat et une pile de livres, et vous ?

J'ai récemment lu Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani publié chez @hugonewromance

Dans cette histoire on suit Louna, jeune étudiante en ostéopathie qui se retrouve exilé à la campagne pendant ses vacances d'été. Selon ses parents, elle a besoin de calme pour réviser mais Louna n'a clairement pas envie de passe l'été dans ses livres. À côté vit Gabriel, jeune agriculteur qui n'a pas de temps à accorder cette jeune citadine entre son travail et sa fille de trois ans.

J'ai trouvé cette romance assez sympa, rafraîchissante et légère.
J'ai aimé qu'elle sortent un peu de l'ordinaire en proposant un univers, un cadre à son histoire qu'on ne retrouve pas souvent en romance ou en littérature. Cette histoire met donc en scène un agriculteur et c'est pas un sujet que j'ai souvent vue passer.
J'ai aussi aimé le côté réaliste qui colle à cette histoire, je lui ai trouvé un côté vrai qui est assez rare en romance.
J'ai trouvé la romance vrai, réaliste car elle prend son temps, elle se développe petit à petit et parce que les personnage prenne le temps de s'interroger, de se questionner et ne se lance pas les yeux fermés.
J'ai aimé les petits messages disséminés dans le roman.
En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas totalement attaché à eux, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture.
Je ne saurai pas dire pourquoi je n'ai pas accroché mais il me manquait un petit quelque chose...
Quoiqu'ils en disent est une jolie romance entre Gabriel et Louna, les deux protagonistes qui viennent de 2 mondes diamétralement différents ; ville/campagne , âge, situation familiale et professions, absolument tout les oppose.
C'est un livre qui fait du bien, un peu prévisible mais l'écriture est fluide et les personnages très attachants : soit un cocktail gagnant pour un bon moment !

J'aurai aimé un prologue à 1 ou 2 ans pour voir ce qu'ils sont devenus…

Un très bon moment passé avec ce roman, qui traite de sujets intéressants tels que la différence d'âge dans un couple, le choix de parcours professionnel, la pression que les parents peuvent instaurer sur leurs enfants quant à leur carrière professionnelle,le métier d'agriculteur. J'aurais même aimé qu'il y ait plus de détail sur le métier de Gabriel l'agriculteur ! Bien que la romance arrive très rapidement, vu qu'en l'espace de moins d'un mois ils sont full in love, j'ai apprécié suivre l'évolution de cette romance. J'ai surtout apprécié le point de vue de Gabriel, super attachant et attractif !
Partons dans l'Ardèche avec Louna et Gabriel.
Louna est une étudiante en ostéopathie. Ses parents souhaitent qu'elle passe un mois en Ardèche afin de réviser en vue de sa prochaine année d'étude.
Ce qui n'est pas spécialement au gout de Louna. Elle ne voyait pas ses vacances d'été comme cela.
Gabriel est un agriculteur débordé. Il tente de mener à bien son exploitation ainsi que d'être présent pour sa fille.
C'est un homme grognon et mauvaise humeur.
Mais l'arrivée de Louna dans le coin va un peu changer la donne.

J'ai bien aimé ma lecture.
C'était frais, pétillant, facile à lire. Ca m'a permis de voyager un peu en Ardèche, une région chère à mon coeur.
Oui bien sur, j'ai eu l'impression de voir un épisode de l'amour est dans le pré, mais ça ne m'a nullement dérangé, on s'en doute en connaissant l'univers de l'histoire.
Les deux personnages sont attachants.
Louna est pétillante et insouciante, tout en ayant une certaine maturité sur certains sujets.
Gabriel est ours, bougon, mais change complètement quand on le voit avec sa fille. Un papa célibataire qui a su encore une fois emporter mon coeur.
J'ai également beaucoup aimé les joutes verbales entre nos deux personnages au début de l'histoire. Louna bouscule Gabriel du début à la fin.
Et que dire de la tante Madeleine, ce personnage atypique qui m'a fait penser à Tatie Danielle je l'avoue !
Quoiqu'ils en disent est selon moi, la romance doudou parfaite pour la fin de l'été. C'était exactement ce que j'en attendais, et ce dont j'avais besoin à l'instant T de ma vie de lectrice. Louna se retrouve au fin fond de la cambrousse ardéchoise après s'être faite exiler dans une vieille maison par ses parents pour rattraper son retard dans ses études d'ostéopathie. Mais c'était sans compter sur la grande tante pas farouche pour un sou et sur le fermier voisin ultra grognon mais très au goût de notre protagoniste féminine.
J'ai passé un vrai bon moment avec cette histoire. C'était la première fois que je lisais du Noémie Dani, et j'ai tout de suite accroché avec sa plume, que j'ai trouvé incisive et fun. J'ai adoré toutes les petites réflexions que les personnages se faisaient à eux-mêmes. C'était doux et en même temps mon coeur s'est serré plusieurs fois, pour Louna notamment. Dur de ne pas vouloir décevoir son entourage tout en essayant de se trouver. J'ai aimé le décor rural et que le thème de l'agriculture soit abordé. J'ai aimé les questions de société aussi sur la différence d'âge dans un couple, sur sa perception par l'entourage et par le monde extérieur aussi.
Si vous aimez les age gap et les papas célibataires, foncez ! Ce roman est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai adoré ce roman !! il est publié chez hugo et pourtant je trouve qu'on en parle pas beaucoup alors qu'il est génial

j'ai trop trop aimé les personnages de Louna et Gabriel qui sont je trouve matures et même si certaines de leurs actions étaient hâtives je les ai comprise.

dans ce livre il y a deux tropes principales qui sont age gap parce qu'ils ont 13 ans d'écarts et aussi celle où un des perso a un enfant.

j'avais peur de ne pas accrocher avec la différence d'âge et le milieu de l'agriculture mais j'ai trouvé que tout était bien écrit et la plume de l'auteure addictive 🫶

la petite zelie était toute mimi et j'ai beaucoup rigolé avec Madeleine &#xNaN

je vous conseille de ouf ce roman pour passer un bon moment en ardèche ☀