Urban Presse (07/07/2017)
3.17/5   3 notes
Doomsday arrive en ville ! La Ligue de Justice accueille deux nouveaux Green Lantern et un Superman venu d'une Terre alternative juste à temps pour affronter des envahisseurs qui les privent de leurs pouvoirs, par Bryan HITCH et Tony S. DANIEL. Dans ACTION COMICS, le nouveau Superman s'associe à Lex Luthor face à Doomsday, par Dan JURGENS et Tyler KIRKHAM. Dans FLASH, Barry Allen doit faire face à l'apparition de nouveaux « Bolides », par Joshua WILLIAMSON, Carmine ... >Voir plus
Justice League #1 – #2

Scénario : Bryan Hitch

Dessins : Tony S. Daniel

Mon avis : Malgré les critiques négatives que j'ai pu lire sur la Justice League Rebirth, j'ai trouvé, pour ma part, que ce numéro était plutôt réussi. J'admets que l'auteur passe plus de temps à nous présenter les différents membres de la Ligue qu'à construire son intrigue. J'ai, cependant, pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles aventures qui sont, de plus, graphiquement, très bien réussies. le scénario n'est pas exceptionnel mais il donne quand même envie de lire la suite. Quoiqu'il en soit, j'ai personnellement hâte de découvrir ce que DC Comics nous réserve pour les membres de la fameuse Ligue.

Action Comics #959 – #960

Scénario : Dan Jurgens

Dessins : Tyler Kirkham

Mon avis : le combat contre Doomsday continue…et je dois dire qu'on ne s'en lasse pas ! J'ai énormément apprécié ces deux épisodes que je trouve, en tous points, réussis. C'est très simple, l''intrigue ne pourrait pas être mieux construite. Dan Jurgens, nous livre, en effet, ici, une écriture efficace et maîtrisée. le mystère plane sur un Clark Kent qui fait partie intégrante du scénario en plus de Superman. Ce dernier semble, de plus, ne pas avoir de pouvoirs. Je dois bien reconnaître que, malgré un combat épique contre Doomsday, ce mystérieux Clark Kent m'intrigue tout particulièrement.

Côté dessins, on reste, dans l'ensemble, sur du très bon travail. Je regrette toutefois un défaut de proportions. Ici, en effet, Doomsday parait avoir, plus ou moins, la même corpulence que Superman. Doosmday perd, du coup, son aspect monstrueux. Mais bon… c'est vraiment pour chipoter.

Flash #3 – #4

Scénario : Joshua Williamson

Dessins : Carmine di Giandomenico / Neil Googe

Mon avis : Ces épisodes de Flash sont un peu simplistes, mais la lecture en reste quand même agréable. J'apprécie particulièrement de voir le Bolide dans un rôle inédit : celui de mentor. Plusieurs personnes ont, en effet, été touchées par la force véloce mais elles ont beaucoup de mal à la contrôler, d'où le rôle de mentor de notre cher Barry Allen. Autre bonne nouvelle ! Flash a désormais un équipier. Il se nomme August. Je le trouve fort sympathique… peut-être même un peu trop. Par contre, j'estime que, pour l'instant, l'auteur ne parvient pas à sortir de l'ambiance « New 52 ». J'ai l'impression d'être toujours dans la collection DC Renaissance et non celle de DC Rebirth. Réjouissez-vous… l'intrigue n'est pas sans suspense non plus ! Un nouveau méchant, Godspeed, qui est, d'ailleurs, relativement stylé, vient, effectivement, de faire son apparition. J'attends avec impatience de voir la suite !

Quant au niveau graphique, j'ai trouvé l'épisode #3 mieux fait que l'épisode #4, mais cela reste mon point de vue. On dénote une différence un peu trop marquée, à mon goût, entre les épisodes et cela m'a un peu dérangé. Mais ce n'est qu'un détail car l'ensemble reste plutôt cohérent.

Hal Jordan & The Green Lantern Corps #1 – #2

Scénario : Robert Venditti

Dessins : Rafa Sandoval

Mon avis : Je dois bien reconnaître que c'est sur un sentiment de déception que j'ai terminé la lecture de ces épisodes de Green Lantern. L'intrigue pédale dans le vide. Il ne se passe pratiquement rien. Sur les deux épisodes, on voit, d'un côté Hal Jordan chercher ses amis, et, de l'autre, Sinestro reprendre du poil de la bête. L'auteur, en passant de l'un à l'autre, donne une impression de mouvement qui ne trompe personne. Heureusement, la beauté des planches remonte le niveau. Les scènes sont magnifiques ! Soyons clairs, c'est, pour moi, le seul point positif qui ressort de cette lecture.

On sent, pourtant, vraiment, qu'il y a un potentiel énorme au niveau du scénario. Je ne peux qu'espérer que l'intrigue avancera davantage dans les prochains numéros. Bien que je n'aie pas trouvé ça terrible pour le moment, j'ai quand même envie de croire que l'auteur nous réserve de bonnes surprises.

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/justi..

critiques presse (1)
Sceneario
01 août 2017
Ces premiers épisodes de ces nouvelles séries, période Rebirth, valent le coup !