EAN : 9782081376328
Editions Arthaud (09/03/2016)
3.67/5   3 notes
"Donnez-moi un challenge, un objectif, un combat et quelque chose se passe - je me révèle. Mes foulées s'allongent, mon corps se déplace plus vite. Lancez-moi un défi et je le relève aussitôt. Je gagne des courses et pulvérise les records depuis l'âge de 15 ans, mais pour y arriver, je me suis toujours battu. J'ai dû surmonter de nombreuses blessures, me reconstruire après un accident de la route et résister à la pression. J'ai remporté six médailles d'or olympiques... >Voir plus
Que lire après Plus rapide que l'éclair : AutobiographieVoir plus
Croyant, aux origines modestes le jamaïcain Usain Bolt aka "l'éclair" affirme avec sagesse que les difficultés qu'il a traversé tout au long de sa vie lui ont aidé à réaliser son plein potentiel.

Ayant comme valeurs familiales de base le travail, la discipline et la résilience, l'athlète spécialiste des épreuves de sprint montre qu'un mental de champion s'entretient au quotidien car bien que recordman il reste un être humain et il peut douter, stresser, hésiter, avoir peur et vouloir tout remettre en cause.

Franc et honnête dans ses propos, la narration biographique est simple, sans filtres et sans tabous.

Videos de Usain Bolt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Usain Bolt
Du poing levé de Tommy Smith à Mexico 1968 au « 10 parfait » de la jeune gymnaste roumaine Nadia Comaneci en passant par la fuite de Marie-José Perec de Sydney, ou encore le destin unique de Usain Bolt, vous saurez absolument tout sur la compétition majeure internationale que sont les Jeux Olympiques ! Grandes frasques et petits secrets en Docu-BD de la compétition sportive la plus célèbre au monde pour tout savoir des J.O !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus