Je présente le livre de Stéphane DANIEL
Le livre parle d'amour épistolaire car Gaspard envoie des lettres d'amour à Maud. Gaspard et Maud habitent dans le même appartement l'un au dessus de l'autre.
Ils finissent par se rencontrer.
Le personnage me fait penser à moi_même car je ne suis pas très fort en lettres d'amour.
Le rythme du récit s'enchaîne très facilement, les mots ne sont pas compliqués à lire : C'est plutôt une lecture facile ou pour une première lecture. J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les livres d'amour quand ça finit bien : ils finissent par se rencontrer.
L'Amour frappe toujours deux fois est la suite de Si par hasard c'était l'amour et c'est avec grand plaisir que j'ai donc retrouvé Gaspard Corbin. le roman se lit toujours aussi aisément et l'humour est bien entendu au rendez-vous.
Stephane Daniel poursuit les aventures fantaisistes de Gaspard, encore poursuivit par le mauvais sort, et dont les péripéties en gare SNCF nous amuserons notamment beaucoup.
Le ton est juste pour évoquer aussi le lycée et ce thème majeur qu'incarne l'amour au lycée, après celui des vacances, notamment au travers de ses amis Steve et Karen.
Gaspard Corbin a toujours la langue bien pendu et l'ironie facile, ce qui continue de séduire un lectorat déjà bien amoureux de lui, à défaut de Maud.
L'Amour frappe toujours deux fois est un très bon moment de détente, à lire une histoire agréable, drôle et passionnante.