Citations sur La Maison des feuilles (149)

Il n'est pas difficile de comprendre combien les enfants qui ont souffert de malnutrition ou de la faim on besoin de nourriture et de beaucoup d'attention si on veut que leur corps guérissent afin qu'ils puissent mener des existences normales. Si, toutefois, la faim dont ils souffrent est extrême, les dommages seront permanents et ils souffriront de détériorations physiques pour le restant de leurs vies. De même, des enfants qui sont privés de nourriture émotionnelle exigent de l'attention et de l'amour si l'on veut leur rendre leur sentiment de sécurité et de confiance en soi. Toutefois, si l'amour est réduit au minimum et les sévices graves, le dommage sera permanent et les enfants souffriront de détériorations affectives pour le restant de leurs vies.
Je sollicitais constamment l'attention réconfortante des filles, même si la seule pensée d'avoir pour de vrai une petite amie, qui m'aime et ait envie d'être avec moi, me paraissait aussi réelle que tous ces mythes dont on m'avait rebattu les oreilles en classe."
Vous lutterez de toutes vos forces pour ne pas faire face à la chose que vous redoutez le plus, et qui est maintenant, qui sera, qui a toujours été là avant, la créature que vous êtes réellement, la créature que nous sommes tous, enfouie dans l'obscurité anonyme d'un nom.

Et alors les cauchemars commenceront.
Il y a quelque chose derrière moi.
Bien sûr, je refuse d'y croire.
Mais c'est impossible de nier l'évidence.
J'ai envie de vomir.
"Karen !" lance-t-il finalement, une rafale de ha-reine presque aussitôt avalées devant lui. "Tom !" essaie-t-il alors, percevant brièvement les -ohms qui eux se mettent à s'estomper, même si, avant de le faire complètement, Navidson distingue momentanément dans le dernier -ohm une tonalité légèrement plus aiguë, imbriquée dans sa propre voix.
Il attend un moment, puis n'entendant rien d'autre, crie à nouveau "Je suis là", déclenchant une série de huis-là qui se répercutent et diminuent jusqu'à ce que, presque au dernier moment, un cri sec lui revienne, un cri d'enfant qui l'appelle, l'attirant vers la droite.
Bien sûr, le lendemain matin, Karen a déjà corseté son désarroi dans une indifférence familière
Me forçant à sourire à nouveau et me détendre comme si seul le souvenir pouvait soulever le coeur à la façon dont le vent soulève les ailes.
muss es sein.
A première vue, il semble difficile de croire que les deux hommes sont de la même famille, encore moins frères. Tom est content quand il y a un match à la télé et un endroit confortable où le regarder. Navidson travaille tous les jours, dévore des volumes entiers de critique ésotérique, et relie constamment le monde autour de lui à une chose unique : la photographie. Tom s'en sort, Navidson réussit. Tom veut juste être, Navidson se doit de devenir. Et cependant malgré de telles différences évidentes, quiconque regarde au-delà du grand sourire de Tom et sonde son regard peut y découvrir de profonds étangs de tristesse. Et c'est ainsi que nous savons qu'ils sont frères, parce que leurs yeux sont de la même eau.
"Je n'ai plus d'autre sens que celui de moi-même", marmonne-t-il.