3,9

Je commence à rattraper le retard pris dans mes avis lecture à cause de la fin de l'année scolaire avec la chronique de ma dernière lecture commune, effectuée avec @la_petite_bookstagrammeuse et @elles.aiment.lire . Ensemble, nous avons poursuivi notre découverte de la saga de Vert Cottage avec ce troisième tome printanier.

Retour donc à Welford, où nous retrouvons Mandy Hope dans son quotidien. Notre héroïne est préoccupée par le développement de son refuge animalier, son installation dans sa nouvelle maison, mais aussi l'état de santé de sa mère et ses relations nouvelles avec les enfants de Jimmy.

Quel plaisir de retrouver la campagne anglaise et les animaux de Vert Cottage . Objectivement, pendant le premier quart du livre, il ne se passe pas grand chose, mais j'aime bien les romans "tranche de vie" comme ça , et cet environnement est tellement agréable que je crois que j'aurais pu me contenter de suivre le quotidien des habitants de Welford même sans aucun rebondissement .

Je me sens tellement bien dans cet univers que cela m'a même fait occulter les petits "défauts" du roman. En effet, je sais que mes deux colectrices ont été très agacées par Mandy. Pour ma part, si je n'ai pas du tout compris son attitude envers les enfants de Jimmy, j'ai en revanche été très émue par tout ce qui lui arrive d'autre. Car bien sûr, la vie à Welford ne pouvait pas rester tranquille bien longtemps !

La fin est arrivée trop tôt pour moi, je n'avais pas envie de quitter déjà les personnages, auxquels je suis décidément très attachée.

Vivement cet hiver pour que nous poursuivions avec le tome 4! Je sais qu'on y suivra plutôt un personnage secondaire et c'est aussi bien je pense, Mandy et sa famille ont bien mérité un peu de calme !
Chaque nouveau tome de cette saga est un plaisir de lecture : on est sur une ambiance telle que je les aime avec un petit village anglais où tout le monde se connaît, une romance qui s'est installée avec douceur et sans scènes de sexe, des personnages sympathiques et le métier de l'héroïne n'est pas anecdotique, bien au contraire !

Dans ce troisième volet, Mandy doit gérer les problèmes financiers rencontrés par le refuge qu'elle a ouvert l'été dernier, mais aussi sa relation avec les enfants de Jimmy qui ont du mal à l'accepter. La santé de sa mère est toujours inquiétante, les environs ne manquent pas d'animaux à recueillir et, cerise sur le gâteau, une usine qui pourrait offrir des emplois aux habitants de Welford est sur le point d'être construite au milieu de l'habitat naturel d'écureuils roux !

Mandy se retrouve donc sur tous les fronts, mais elle n'est pas seule et peut compter sur l'aide indéfectible de ses parents et de ses grands-parents, mais aussi de son meilleur ami James. le côté feel good de cette saga se ressent bien à travers l'humanité des personnages (même si tous ne sont pas sympathiques) et les petites descriptions des moments les plus simples.

Comme dans les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé voir les différentes situations que rencontre Mandy dans son travail de vétérinaire. Même si là aussi, tout n'est pas rose et un passage m'a mis les larmes aux yeux, me sentant vraiment très mal pour elle.

Le gros bémol de ce tome par contre, ça a été les nombreuses coquilles et mots manquants rencontrés lors de la lecture. Assez dommage et agaçants à la longue. Autrement, je ne peux que vous recommander chaleureusement de découvrir cette saga cosy bien sympathique 🙂
Lien : https://lalectriceenrobejaun..
Une saga légère qui me donne envie de me retrouver auprès de Mandy et de ses petits protégés.
C'est le troisième tome de la série et c'est toujours un bon moment de lecture empreint de douceur sans tomber dans la mièvrerie.
La série peut se lire dans le désordre mais je conseille fortement de suivre l'ordre des saisons.
Je suis heureuse de retrouver Mandy et ses pensionnaires à quatres pattes dans ce tome 3.

Le printemps, donne une nouvelle saveur à cette saga et les paysages y sont encore plus beau paré de vert et de fleurs. Tout semble plus joli et facile à la douce lumière des premiers rayons de soleil.

Mandy, comme toujours fera face à ses doutes et difficultés avec force et courage. Elle peut également compte sur sa famille et ses proches pour la soutenir dans ses décisions même si celle-ci ne plaît pas trop au voisinage.

Cette suite est incontestablement sous le signe de l'amour, du pardon et du renouveau malgré quelques incertitudes et mauvaise nouvelles.

Comme à mon habitude, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Me voici de retour à Vert-Cottage, aux côtés de Mandy, ma vétérinaire préférée !

📖 L'HISTOIRE
Le printemps s'est installé à Welford : sur la lande, les arbres se sont parés de vert et les parcelles de fleurs dansent sous la courbe du ciel bleu. La vie semble sourire à Mandy Hope : Vert-Cottage, son refuge pour animaux, est une vraie réussite, et sa relation avec Jimmy Marsh est au beau fixe.
Son meilleur ami James Hunter réapprend tout doucement à aimer la vie, après avoir fait face au décès de son époux.
Mais le retour des hirondelles marque aussi celui des orages… car, si tout se passe bien avec Jimmy, ses deux enfants, eux, n'ont pas l'air ravis de partager leur père. Quand une usine menace de s'implanter non loin et que la maladie frappe son entourage, la jeune vétérinaire est en proie au doute le plus complet. Une crise inattendue lui fait perdre confiance en elle, en ses capacités de vétérinaire.
Si elle n'arrive pas à se pardonner c'est aussi bien sa relation avec Jimmy que le futur de Vert-Cottage qui seront en danger. Il faudra des amis, de l'amour, toute une communauté soudée et un éléphant avec des problèmes de défenses pour rappeler à Mandy et aux villageois que le printemps dans le Yorkshire est la plus belle période de l'année.

✍ MON RESSENTI
J'éprouve toujours le même plaisir à me retrouver dans cette campagne anglaise, en compagnie de Mandy, de ses animaux, de sa famille, de ses amis, de son amoureux. Un roman feel-good qui remplit parfaitement sa fonction.
---📗 – Un Printemps éblouissant à Vert Cottage ( Tome 3 Vert Cottage) - Lucy Daniels

– C'est le tome 3 de la saga Vert cottage qui compte 6 tomes. Nous y retrouvons Mandy Hope vétérinaire avec ses parents à Welford. Elle travaille toujours avec eux à la clinique et à Vert-Cottage, son centre de recueil d'animaux, ouvert il y a quelques mois, qui marche bien et accueille plusieurs pensionnaires. Sa relation avec Jimmy évolue, et la restauration de sa maison avance. Malgré tout, le printemps ne sera pas de tout repos pour Mandy, qui va devoir gérer plusieurs soucis et différents conflits.

– Comme dans les autres tomes, la nature est toujours aussi présente. Les animaux tiennent une place importante, et sont décrits avec amour à l'aide de nombreux adjectifs. Ce roman est un vrai feel-good. L'écoute est agréable et sans trop d'exigence de concentration. Cette lecture douce et légère m'a fait du bien.

– J'ai bien aimé ce troisième tome, j'ai trouvé qu'il avait plus de rythme que dans le précédent et j'ai apprécié les sujets abordés : la préservation de l'habitat et des espèces protégées, la difficulté de Mandy à trouver sa place auprès des enfants de Jimmy, le chômage dans les zones rurales, la corruption, la maladie …

– Je lirai la suite avec plaisir car je suis curieuse de découvrir un nouveau point de vue, celui de Susan Collins, la meilleure amie de Mandy Hope, qui sera au centre du tome 4 : Des flocons de neige sur Vert Cottage. Pour être en accord avec la saison du livre, je vais attendre la période de Noël pour le lire, plutôt l'écouter car je pense le prendre également en audio.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petite lecture agréable. J'aime bien ce genre de roman humain, des romans que j'appelle roman de vie. Voilà la 3 ème fois que je retrouve Mandy Hope pour ses aventures auprès de son refuge pour animaux et son métier de vétérinaire. On se laisse transporter dans son univers avec plaisir.
Troisième tome de la série, que j'ai nettement préféré au tome précédent.
Une lecture feel-good toute douce, au milieu de la nature et des animaux.
Mandy est toujours hyper active entre la clinique vétérinaire où elle aide ses parents et son refuge où elle accueille toutes sortes d'animaux, à qui elle essaie de trouver une nouvelle maison.
Sa vie sentimentale a pris une jolie tournure avec Jimmy. La vie en rose ?
Pas tant que ça. Mandy a du mal à trouver sa place auprès des enfants de Jimmy, d'ailleurs son attitude m'a parfois déplu car je l'ai trouvé plutôt distante et assez froide quand elle s'adresse à eux.
Un événement survient lors d'une opération sur un compagnon à quatre pattes, la plongeant en plein doutes sur ses capacités et sa mère souffre d'un mal encore inconnu.
J'ai apprécié le rythme de la lecture, davantage que le tome précédent car les évènements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas de grands rebondissements, c'est une ambiance cocooning mais j'ai aimé les thèmes traités par l'auteure, et notamment la défense d'espèces protégées face au développement urbain, qui provoque de vives discussions dans le village.
Un bon moment de lecture, je pense me laisser tenter par le prochain tome, en espérant qu'on reste sur la même lancée.
Je suis fan de l'édition de chez Prisma, avec ses magnifiques couvertures.
3ème tome de la série...

On est totalement sur un feel good. Une lecture lente, avec des histoires qui finissent bien. Bref, exactement ce qu'on cherche dans ce style de lecture.

En revanche, contrairement aux deux précédents tomes, j'ai trouvé que le début de ce tome traînait en longueur. le côté vétérinaire et refuge pour animal prend énormément de place. On passe d'un soin animalier à une naissance, puis à une consultation.

Mandy a de + eu des approches et des attitudes sur les "péripéties" qui ne me l'ont pas rendu sympathique. Mais heureusement la seconde partie a rattrapé l'histoire.

Toujours autant de beaux paysages 🥰 Ca donne d'ailleurs envie de partir en week-end dans ce petit coin cocooning.

A voir comment le 4ème va relancer l'histoire 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aprés l'été, l'hiver, voici le Printemps éblouissant à Vert-Cottage. Je lis quelques romans dits "feel-good" et j'avoue que j'aime beaucoup cette saga. J'aime me perdre dans les descriptions de la campagne anglaise, j'aime les personnages et je trouve que l'écriture est pas "gnan-gnan". Un livre de saison !