Citations sur Le Théâtre des opérations (34)

Il y a deux manières de combattre la liberté de pensée : sa suppression pure et simple et le droit donné aux abrutis de la recouvrir de leurs bavardages.
Entre le droit de s'exprimer et la pertinence de le faire, la distance réside dans le talent, c'est-à-dire dans la plus totale injustice.
Regarder votre enfant s'ébattre dans la lumière de l'après-midi et, stupéfait, se rendre compte que votre propre mort n'a plus aucune valeur face à cette vie qui va au-devant de tous les dangers.
Les certitudes sont les ennemies de la vérité.
Il y a deux manières de combattre la liberté de pensée: sa suppression pure et simple et le droit donné aux abrutis de la recouvrir de leur bavardages.
Il n'existe pas de loi qui soit cool.
Par nature, l'homme est en guerre. Si toute culture se fonde sur un principe antinaturel, alors toute culture se devrait d'être absolument pacifique. Or il n'en est rien. Au contraire, ce retournement spécifique peut être décrit comme un état de guerre de la culture contre la nature, mais surtout contre elle-même.
Semer le trouble, c'est parfois récolter la lumière.
Il n'existe pas de loi qui soit « cool ».
Une connaissance sans danger est comme une éducation sans douleur. Elle ne vous apprend rien.