AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,04

sur 49 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un début de roman difficile à appréhender. le lecteur suit l itinéraire insolite d une jeune femme blonde Sharon à la beauté plastique parfaite. Elle commet bon nombre de crimes au volant de sa chevrolet. Elle est accompagné d un ado Serbe, dont on ne sait pour l instant pas grand choses, si ce n est que c est le seul être vivant autorisé à pénétrer dans l habitacle de la chevrolet conduite par Sharon. Peu à peu, ce duo imprévisible arrive à la destination secrète. le récit devient vif mordant et dérangeant. le lecteur remonte les racines du mal et apprend pourquoi Sharon est obligée de manière chirurgicale et diabolique de tuer et de maîtriser ce corps si parfait. Puis c'est au tour d une auré résidente du centre d entrer dans le récit .
Une écriture coupante, avec un découpage en chapitres court et concis, à l image d une lame incisant la chair humaine
Bravo !
Commenter  J’apprécie          80
Je découperais ce livre en trois parties :
la premières partie nous présente les différents personnages Sharon, Venus, et Novak ainsi que tous les coups durs de la vie qu'ils ont vécu, les sévices qu'ils ont endurés, et d'ailleurs il nous les fait endurer aussi car dans cette première partie on est toujours a la frontière de la nausée et du malsain, et rien ne nous est épargné. On se dit que d'un côté ces scènes sont vraiment bien relaté et d'un autre on se dit qu'on est quand même pas loin de l'insoutenable (voir trop loin selon le lecteur).
La seconde partie ou j'avoue j'ai un peu décroché par moments, nous ramène dans une base quasi militaire en nous expliquant le pourquoi du comment, et la on mêle un peu de tout science fiction, théorie de la conspiration, explications loufoques et j'en passe.
La troisième partie le livre reprend du poil de la bête, on continue dans les théories du complot mais en beaucoup mieux fait ça redevient plaisant, et on sent que l'histoire prend tout son sens et que réussir a tenir la lecture de la seconde partie n'a pas été vain.
Au final avec le recul cette lecture m'a plus, mais il faut avouer que certaines parties sont peu lisible et fouillis et la seconde partie est assez longue, mais sinon ce livre vaut vraiment la peine d'être lu. Et globalement je suis satisfait de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Moi aussi mon unique frisson dantequien, et il fut intense, remonte aux Racines du Mal, soit une éternité (si on adopte une approche linéaire du Temps, mais fichez-moi la paix, j'ai mal à la tête).
Dantec, donc, nous embarque dans une épopée barrée qui se tient très bien sur les 2 premiers tiers (mais vraiment très bien, on se prend même à espérer le Grand Oeuvre) et se barre en sucette par la suite. Sucette aux champignons. Sucette à l'acide. En tout cas je n'ai plus compris grand chose et n'ai pas été emporté. Passage en mode lecture rapide et au final, déception.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4900 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}