Un grand merci pour cet envoi ! Il s'agit du 1er concours que je remporte sur Instagram !
Habituellement, je ne lis pas de nouvelles. J'aime choisir un livre grâce à sa quatrième de couverture et savoir où je vais. Ici, c'est l'inconnu !
Et j'ai adoré cet inconnu.
Gwenaëlle Daoulas a une plume extraordinaire, de très haute qualité, elle transporte ses lecteurs à chaque nouvelle ! Un style impeccable, beau, littéraire qui envoûte ! A chaque nouvelle, je me demandais quel allait être le dénouement, j'étais curieuse et ce recueil se lit à toute vitesse. Une nouvelle m'a particulièrement émue « que suis-je » ! J'ai failli appeler la police !
Gwenaëlle Daoulas a l'art de nous émouvoir et de nous questionner. Je serais ravie qu'elle écrive un thriller psychologique. Une autrice à découvrir, à lire et à partager !
PS : la description de la nature, des éléments est prégnante dans chaque nouvelle et c'est juste magnifique !
J'ai dévoré rapidement ce recueil sans presque pouvoir en lever le nez avant d'arriver au bout !
Toutes ces nouvelles sont différentes mais tellement passionnantes, attachantes et surprenantes !
On frissonne, on s'émeut, on réfléchit, ces nouvelles provoquent en nous une palette si riche d'émotions que s'en est parfois déstabilisant mais on en redemande.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure qui est précis, appuyé et clair.
Les descriptions sont telles que parfois on s'y croirait.
Le petit plus : une citation au début de chaque nouvelle.
Bref je ne peux que conseiller cette lecture pour s'évader.
On en regretterait presque que ça ne dure pas plus longtemps !