Books on Demand (25/06/2022)
3.33/5   3 notes
Quand, pour la bonne cause, une poignée d'auteurs se lance le défi d'écrire autour du thème du secret, le résultat est aussi étonnant que détonant...
Sept plumes aux univers et aux styles variés vous livrent des secrets stupéfiants. Du conte onirique au thriller angoissant, vous serez plongés dans des mystères aux multiples saveurs !
1715. Une jeune femme disparaît de manière brutale et inexpliquée le jour de ses noces...
Quel terrible secret... >Voir plus
Que lire après Secrets: recueil de nouvelles collectifVoir plus
✒️ Voici donc un recueil de sept nouvelles, écrites par chaque fois un.e autre auteur.e. le thème central : le secret, comme le titre l'indique. Sept fois ce thème est abordé différemment, tant par le style que par le contenu. Cela permet de lire le recueil en une fois, ou plutôt de choisir une nouvelle pour y revenir plus tard pour une autre lecture.

📓 Comme j'aime beaucoup le format de la nouvelle, je me suis lancée avidement dans cette lecture. de plus, cet ouvrage est publié au profit de l'organisation "un cadeau pour la vie". Cela redouble mon respect pour les auteurs qui ont prêté leurs plumes à cette belle initiative.

💗 Bien évidemment, la variation des plumes dans ce recueil ne pouvait que mener à des rencontres diverses. Telle nouvelle m'a plus facilement conquise qu'une autre. J'ai clôturé ma lecture en beauté, car c'est le tout dernier texte signé, Émilie Blangi, que j'ai préféré.

🦄 Somme toute, si vous cherchez encore une belle idée de cadeau pour les fêtes pour un de vos proches, pourquoi pas opter pour "Secrets"? Il y aura à coup sûr une nouvelle qui plaira. de plus, vous contribuerez à l'association que les auteurs ont souhaité soutenir par cette publication.

❄️❄️❄️ Les qualités stylistiques sont assez variables dans le recueil, ce qui me semble inévitable vu le concept.
Lien : https://mariehelenedecannier..