No se fiche pas mal des couples et des histoires d'amour. Elle, elle veut s'amuser et ne plus souffrir. Une décision en apparence bien sage qui va voler en éclats lorsque Greg, le frère de sa meilleure amie, rentre en France. Elle qui depuis toujours craque sur lui va voir ses convictions misent à rude épreuve. Greg, quant à lui, après des années à se moquer d'elle au collège parviendra-t-il à se faire pardonner ?

No est une héroïne très drôle, pétillante et bien dans sa peau et dans ses vêtements taille M/L. Elle ne se prend pas la tête avec l'amour et s'amuse avec les garçons. Une héroïne ultra féministe qui a bien décidé de ne pas se faire marcher dessus par les hommes.

Une comédie qui a un air de Sex and the City ainsi que Bridget Jones. Je pense que tous les fans de ces séries/ films aimeront cette nouvelle. C'est frais, léger et distrayant.
J'ai pris plaisir à découvrir la plume de l'auteure avec cette histoire qui donne ou redonne le sourire.

Cependant, les choses sont amenées un peu trop rapidement à mon goût ce qui est dû pour beaucoup, je pense, à la taille de la nouvelle. J'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour avoir une meilleure transition au niveau de la relation entre les personnages principaux.

Par ailleurs, bien que j'apprécie la fraîcheur qui émane de cette histoire, je l'ai trouvé un peu trop cliché.
L'auteure a voulu, je pense, vouloir faire passer un message du type il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte. J'aurais souhaité plus de nuances plutôt que la femme toute en rondeur qui est sous le charme d'un des plus beaux mecs de l'assemblée.

Malgré cela, cette nouvelle m'a plu et j'ai passé un bon moment de détente avec No et ses amies.

Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Une couverture magnifique, un résumé pétillant, une auteur que j'apprécie, il ne m'en fallait pas plus pour sauter sur la dernière parution de Rose Darcy.

49 pages c'est très vite lu. Trop même, mais bon on le sait d'avance quand on s'engage dans la lecture d'une nouvelle.

Rose garde la fraicheur et l'humour que j'avais aimé dans "accords parfaits" c'est agréable et sympathique, idéal pour une petite lecture sans prise de tête.

On s'identifie facilement à No mais aussi à ses amies et à ce petit groupe de nenettes qui parlent comme elles pensent. Complices, marrantes et complémentaires, elles m'ont bien plu. L'histoire d'amour est mignonne bien que prévisible mais le frisson m'a manqué ici. Je n'ai pas vibré avec cette histoire et c'est peut être mon petit regret concernant cette nouvelle. On reste trop loin des personnages, c'est trop bref, je n'ai pas eu le temps de m'attacher ne serait-ce qu'un peu à eux. Tout était éphémère, mes sourires, quoi que très nombreux, n'ont pas eu le temps de rester sur mon visage qu'on passait déjà à autre chose, du coup les autres émotions qui prennent plus de temps à s'infiltrer dans la tête du lecteur ne se sont pas allées jusqu'à mon coeur. C'est dommage.

Quand au langage familier, avec son franc parlé, que l'on retrouve ici et d'après ce que j'ai comprit, qui s'inscrit dans la ligne éditoriale de EdiBitch, il donne un certain punch. J'avoue que j'avais peur que ça me dérange, mais au final j'ai apprécié, ça change, c'est léger et surtout ça reste bien dosé, ce qui est le plus important.

En bref, malgré une plume sympathique et des personnages loufoques que j'ai prit plaisir à suivre, cette nouvelle n'aura pas su m'embarquer totalement.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
La couverture, très girly, ne ment pas sur le contenu : on a affaire ici à une Chick Lit pur jus, et dès les première pages, le ton est donné, on sait où on va!
J'ai aimé No, cette héroïne aux formes callipyges qui ne s'en laisse pas compter, qui a du répondant et du sex appeal. Je l'ai trouvé attachante avec ses vieilles blessures d'adolescente et son humour mordant. J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, très agréable, de Rose Darcy, et je me suis bien évidemment retrouvée dans ses références telles que...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle! C'est amusant, clinquant et ça clashe! No n'a pas froid aux yeux, ni ailleurs non plus! Mais elle a tout de même un coeur d'artichaut, bien qu'elle prétende le contraire. Et le retour de Greg ne vas pas du tout arranger les choses ... Un humour détonnant que j'ai beaucoup apprécié. Un fin que l'on devine mais cela n'a rien gâché du tout à l'histoire. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que No s'accepte comme elle est! Une vraie nana et pas un cintre sur patte comme le prône la mode. Elle n'est pas parfaite, elle est une femme, voilà tout. Par contre, je ne suis pas sûr de vouloir une amie comme No, elle serait trop fatiguante avec sa répartie :))) Mais elle est top géniale quand même!
Lien : http://chezcookies.blogspot...