AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Faut-il vous l'envelopper ? (3)

Quel est le rôle d’un veilleur ? C’est de veiller. Oh là là, ma matière grise ! Vous auriez pas une vessie de glace pour en assurer le refroidissement ? J’ai peur de couler une bielle, mes fils.
Commenter  J’apprécie          121
Il est quelquefois moins pénible à un soldat de se rendre au cours d'une bataille qu'à un civil de se rendre à l'évidence.
Commenter  J’apprécie          80
Jamais, au grand jamais, je n'ai été pareillement couillonné au cours de ma prestigieuse carrière. J'ai honte de moi, mon orgueil endolore, mon énergie poisse, mon respect humain coule comme du Brie, ma volonté s'invertèbre, je me démembrane, me débandade, me disloque, me neutralise, me disperse. J'ai la sensibilité qui se sclérose. L'altruisme qui défaille. Je volcanise du sentiment. Je lave en fusion. Mes bas instincts trémolent. Le néant me fait de l'oeil. Ma peau m'insupporte. La vie devient glaireuse. Je défonctionne, rêve de m'abstraire. Je m'annule. Je me proteste, me dénie, me punis, m'abomine, m'invective. Je renonce à moi. Je voudrais pouvoir bouffer l'humanité pour la déféquer. Je hais ce qui est. Je suis la fermentation acétique qui transforme le vin en vinaigre.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Dard

    Où Frédéric Dard est-il né?

    Vire (Calvados)
    Moulins (Allier)
    Jallieu (Isère)
    Beauvais (Oise)

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}