Citations sur Faut-il vous l'envelopper ? (3)

Quel est le rôle d’un veilleur ? C’est de veiller. Oh là là, ma matière grise ! Vous auriez pas une vessie de glace pour en assurer le refroidissement ? J’ai peur de couler une bielle, mes fils.
Il est quelquefois moins pénible à un soldat de se rendre au cours d'une bataille qu'à un civil de se rendre à l'évidence.
Jamais, au grand jamais, je n'ai été pareillement couillonné au cours de ma prestigieuse carrière. J'ai honte de moi, mon orgueil endolore, mon énergie poisse, mon respect humain coule comme du Brie, ma volonté s'invertèbre, je me démembrane, me débandade, me disloque, me neutralise, me disperse. J'ai la sensibilité qui se sclérose. L'altruisme qui défaille. Je volcanise du sentiment. Je lave en fusion. Mes bas instincts trémolent. Le néant me fait de l'oeil. Ma peau m'insupporte. La vie devient glaireuse. Je défonctionne, rêve de m'abstraire. Je m'annule. Je me proteste, me dénie, me punis, m'abomine, m'invective. Je renonce à moi. Je voudrais pouvoir bouffer l'humanité pour la déféquer. Je hais ce qui est. Je suis la fermentation acétique qui transforme le vin en vinaigre.