Citations sur J'suis comme ça (13)

lorsque l,occasion de votre
vie passe à votre portée et
qu'elle n'est pas chauve il
faut savoir la saisir par les
cheveux .
J'ai tellement d'ennemis que, pour les répertorier, il faudrait le secours d'une machine électronique. De celles, ultramodernes, qui vous permettent de savoir combien Louis XIV avait de poils sous les bras et à quel âge Clovis a eu sa première dent.
Il est tellement gland, le Gros , que le chêne n’a pas de secret pour sa pomme.
Dans les cas graves (et jamais je n'en ai rencontré de plus importants que celui-ci) j'ai besoin du Gros. Cela peut vous surprendre car vous savez qu'il est mon souffre-douleur attitré, mais c'est ainsi. Les fleurs ont besoin d'engrais. Béru, sauf le respect que je ne lui dois pas, c'est un peu mon fumier. Il me fertilise. En l'occurrence, plus j'y songe, plus je sens que j'ai besoin de lui et de sa grosse logique cousue avec du fil de fer barbelé.
Dans la vie, ce qu’une femme peut faire de meilleur, c’est l’amour.
Comme disait une femme adultère : tout le monde peut se tromper.
j'ai du avoir un teinturier
dans mes ascendants car
je suis détaché des biens de se monde.
[…] puis ç’a été la débandade, comme disent les eunuques !
AVERTISSEMENT

- Levez la main droite et dites : "Je le jure."
- Je le jure !
- Baissez la main. Les personnages de ce récit sont-ils purement imaginaires et fictifs ?
- Je le crois, mais comme disait une femme adultère : tout le monde peut se tromper.
- Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait-elle que pure coïncidence ?
- Sûrement pas, car tous les hommes se ressemblent. Ils sont groupés par catégories. Il y a les c... ; les moins c... ; les pas trop c... ; et les autres, c'est-à-dire les très c... Il n'y aurait donc rien de surprenant si certains lecteurs se reconnaissaient dans ces pages.
Dans les cas graves (et jamais je n’en ai rencontré de plus importants que celui-ci) j’ai besoin du Gros. Cela peut vous surprendre car vous savez qu’il est mon souffre-douleur attitré, mais c’est ainsi. Les fleurs ont besoin d’engrais. Béru, sauf le respect que je ne lui dois pas, c’est un peu mon fumier. Il me fertilise.