Citations sur Trois destinées, tome 1 : Impulsive (12)

Vous êtes aussi froid qu'un serpent et vous n'avez aucune idée de ce que c'est que d'aimer de tout son cœur, de toute son âme ! D'être prêt à crier son amour devant le monde entier. D'oublier toute dignité s'il le faut. L'amour véritable exige le courage véritable.
Au diable les compliments ! Tu es magnifique, Lucy, et aucun bijou, aucune parole ne pourrait l'exprimer.Et aucune pierre précieuse, aucune flatterie n'aurait pu dire à quel point il l'aimait.
Elle avait toujours su ce qu'elle voulait, et comment l'obtenir. Elle n'avait pas pour habitude de rester plantée dans les courants d'air au beau milieu de la nuit, alors qu'elle pouvait être au chaud dans son lit, s'abandonnant à de doux rêves qui reviendraient bientôt réalité...
On ne fraternisait pas avec l'ennemi. Seulement, lorsque l'ennemi se mordit la lèvre d'un air malheureux, l'horrible vérité s'imposa. C'était de la sympathie.
Une épouse convenable, aux yeux de son père, serait une jeune femme au teint de porcelaine et à l'éducation parfaite, issue d'une ancienne lignée et pourvue d'une dot tout aussi respectable. Une belle prise de guerre. Un trophée.
Un honnête soupirant irait cueillir des centaines de mûres dans un roncier inextricable, sacrifiant joyeusement plusieurs heures de son temps et un manteau presque neuf, pour la vague promesse de quelques pots de confitures acides et pleines de graines.
Ce serait une grave erreur d'exposer vos... vos charmes devant Toby avec autant d'audace. Les hommes veulent ce qui leur est interdit.
Pourquoi les hommes étaient-ils si attirés par la fragilité ? Sans doute parce que cela leur donnait l'impression d'être supérieurs...
L'audace ne mène qu'au désastre.
La lecture ne peut assurément pas remplacer l'expérience pratique.