Éditeur : J'ai Lu (02/05/2018)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 20 notes)

Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la soeur de Henry, comme une peste attendrissante. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l'enfance, s'est mis en tête d'empêcher son mariage. Henry et Toby suggèrent alors à Jeremy de lui conter fleurette afin de détourner son attention. Après tout, n'a-t-il pas une réputation de séduct... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  02 avril 2013
Un coup de coeur! J'ai mis du temps à me procurer ce livre car il n'était disponible sur commence en librairie, j'ai dû faire appel à Amazon...et je ne regrette pas de l'avoir pris. J'avais un avis mitigé sur l'ensemble de la trilogie avant, mais maintenant on peut dire que je termine sur une note très positive. Jusqu'à présent, mon tome préféré était celui consacré à Sophia et Gray mais je dois dire que Lucy et Jeremy les ont finalement détrôné. J'avais un peu moins accroché à l'histoire de Toby et Isabel, mais le tome 1 de cette série est tout bonnement excellent. Lucy est, du moins le croit-elle, très amoureuse de Toby depuis de nombreuses alors que celui-ci compte épouser Sophia. C'est alors que lui vient l'idée de trouver un homme qui puisse l'aider à rendre jaloux l'homme de ses rêves. C'est alors que Jeremy devient le parfait chaperon et le prétendant idéal pour ce rôle. Mais Lucy n'avais pas envisagé la possibilité que ses sentiments pour Toby ne soient qu'une illusion et que l'homme de sa vie n'est autre que son présumé soupirant. Jeremy tombe peu à peu sous la charme de Lucy, il ne supporte plus qu'elle l'utilise et qu'elle se détourne de lui une fois qu'elle a capté l'attention de Toby. Lucy est une jeune femme de caractère, qui n'a pas sa langue dans sa poche et parfois bornée. Elle qui a toujours considéré Jeremy comme un ami d'enfance qui n'a aucun secret pour elle, elle découvre chez lui un nouveau visage dont elle ne soupçonnait pas l'existence...Un homme passionné, ténébreux, meurtri dans son enfance. J'ai été touché par l'histoire de Jeremy, contraint de vivre avec la mort de Thomas son frère, de voir sa mère pleurer en permanence et son père qui le hait. Les scènes d'amour sont très captivantes et leur amour est sublime. Pour avoir lu le tome 2 avant celui-ci, je comprend mieux pourquoi Sophia s'est enfuit et a pris le large sans imaginer qu'elle rencontrerait Gray...L'amour de sa vie. Toby et elle n'ont aucun sentiments l'un pour l'autre et Sophia aspire à une vie pleine d'aventure et de passion, ce qu'elle ne tardera pas à connaitre d'ailleurs...En définitive, malgré une lecture désordonné, Tessa Dare a su me convaincre par ces Trois Destinées, toutes aussi différents les unes que les autres.
Nono19
  16 septembre 2018
Lucy Waltham en est persuadée : Toby, un des amis de son frère aîné, est l'amour de sa vie. Mais ce dernier est quasi fiancé avec Sophia, la parfaite jeune femme accomplie. Afin de le rendre jaloux, Lucy se rapproche de Jeremy, un autre ami de son frère, qui, lui, a reçu la mission de la divertir. Cependant cette mascarade s'avérera plus difficile que prévue. Premièrement parce que Lucy a un esprit indépendant ensuite parce qu'une attirance très forte se développe entre nos deux héros.
Ce premier tome n'a pas été un coup de coeur même s'il a été sympathique à lire.
Un de mes bémols est qu'à part, l'évolution de la relation entre Lucy et Jeremy, il ne se passe rien de particulier.
Le personnage de Jeremy m'a intéressée. Son passé traumatique l'a rendu un peu froid en apparence. C'est surtout un grand angoissé qui ne sait pas comment gérer ses émotions.
Il devra apprendre à plus communiquer, à faire confiance ... ce qui générera quelques conflits avec Lucy.
Une histoire agréable à lire mais qui ne m'a pas donné envie de continuer cette trilogie.
lisamclivres
  26 septembre 2012
Conseillé par une fan de romance Régence, j'ai commencé ce livre sans trop d'attentes, et j'ai été littéralement happée par l'histoire.
L'histoire, c'est celle de Lucy Waltham, jeune fille espiègle, sans grandes manières et impulsive (bien évidemment!) qui, amoureuse transie de Toby - l'un des amis de son frère aîné - depuis des années, décide d'enfin passer le pas et de se jeter dans les bras de celui qui fait battre son coeur. Et il faut faire vite, ce dernier à l'intention de demander en fiançailles la jolie Sophia qui elle est une jeune fille accomplie!! Mais avant de lui déclarer sa flamme, il faut de l'expérience, être une séductrice achevée, et c'est Jeremy Trescott, un autre ami de son frère, qui va sans qu'elle lui demande son avis, se charger de la lui donner. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite et le destin nous joue parfois de jolis tours...
Cette histoire s'adresse en premier lieu à toutes les amoureuses de romantisme et d'histoires d'amour passionnées. Mais celles qui comme moi préfèrent les rapports de force, les amours impossibles et les héros torturés et rongés par une passion dévorantes, ne seront pas déçues non plus!
Il y a une touche de tout cela aussi!
Leur histoire est si belle et certaines situations au combien torrides (la scène du placard mesdames... ;)) que la douceur de leur amour nous fait complètement fondre.
Lucy est incroyable et on l'envie d'avoir trouvé ce Jeremy si terriblement séduisant et attirant.
Alors lectrices, n'attendez plus et jetez vous sur ce livre!!! Moment de lecture savoureux assuré!!
Stella62
  14 mai 2018
Lucy Waltham, depuis des années, est éprise de Tobias Alridge, un des amis de son frère. Cette fois-ci, elle est bien décidée à faire capoter le futur mariage de ce dernier, par quelques subterfuges. Mais, les trois amis sont au courant de ses plans et Henry ainsi que Toby suggèrent à Jeremy de la séduire. Ce dernier, sait déjà qu'il va lui être difficile de jouer le jeu de la séduction, sachant que la jeune femme n'est pas née de la dernière pluie, tout autant qu'elle est devenue très attirante...
Depuis quelques temps, j'aime à me plonger de temps à autre dans une romance historique, et cette fois, j'ai voulu découvrir l'auteure en même temps que cette réédition. Dès le début, je me suis laissé captiver par l'histoire, riche en rebondissements et pleine d'humour. Une intrigue qui a un tantinet d'originalité, restant bien menée et surtout avec lequel on ne reste pas insensible, face aux différentes émotions qui en découlent. le récit a un très bon rythme, je ne me suis aucunement ennuyée.
Je me suis attachée aux personnages. Lucy est une jeune femme qui a toujours vécu à Waltham en compagnie de son frère, et de sa belle soeur. Chaque année, Henry accueille ses deux amis, Tobias et Jeremy, et depuis maintenant huit ans, son coeur bat pour Toby. Ayant appris la nouvelle, elle n'hésitera pas à vouloir faire capoter cette histoire avec la belle Sophia à son avantage. Mais ce dont elle ne s'attendait pas, c'est qu'en prenant Jeremy, qu'elle déteste, à parti, elle finira par se rendre compte que Toby n'est qu'une illusion de petite fille... C'est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, elle est aussi têtue et agit par moments de façon très irréfléchie.
Jeremy Trescott, lord Kendall, est comme chaque année présent à Waltham. Cette fois, il a bien compris le manège de la jeune femme. Véritable séducteur, il se rend compte qu'elle est devenue une très belle jeune femme, et qu'elle l'attire plus qu'elle ne devrait. Mais son coeur n'est pas à prendre et elle le déteste tout comme lui ne peut s'empêcher de la regarder froidement. Toutefois, il devra se mettre à rude épreuve de par la demande de ses amis, tout en sachant qu'elle est venue le trouver auparavant pour une tout autre raison. Il luttera pour conserver son sang-froid tout en mettant à distance son coeur, qui, semble réagir au contact de Lucy.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, apportent leur petit quelque chose à l'histoire.
En bref : J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui ne nous laisse pas indifférent, et dans laquelle nous avons à faire à une héroïne qui n'a pas froid aux yeux... J'attends le second tome, car je sens qu'il sera tout aussi prometteur !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
AriG
  29 août 2011
Sans pour autant être un coup de coeur, ce premier tome de Tessa Dare est rempli d'énormément de promesses.
Bien sûr, il ne faut s'attendre à des aventures épiques ou quoi que ce soit d'autre. Ici, c'est l'amour et l'humour qui priment sur l'ambiance du bouquin... pour notre plus grand plaisir.
Je pense que je vais suivre cette trilogie jusqu'au bout. Un bon livre même si l'originalité n'y est pas...
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2014
Vous êtes aussi froid qu'un serpent et vous n'avez aucune idée de ce que c'est que d'aimer de tout son cœur, de toute son âme ! D'être prêt à crier son amour devant le monde entier. D'oublier toute dignité s'il le faut. L'amour véritable exige le courage véritable.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2014
Elle avait toujours su ce qu'elle voulait, et comment l'obtenir. Elle n'avait pas pour habitude de rester plantée dans les courants d'air au beau milieu de la nuit, alors qu'elle pouvait être au chaud dans son lit, s'abandonnant à de doux rêves qui reviendraient bientôt réalité...
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2014
Un honnête soupirant irait cueillir des centaines de mûres dans un roncier inextricable, sacrifiant joyeusement plusieurs heures de son temps et un manteau presque neuf, pour la vague promesse de quelques pots de confitures acides et pleines de graines.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2014
Une épouse convenable, aux yeux de son père, serait une jeune femme au teint de porcelaine et à l'éducation parfaite, issue d'une ancienne lignée et pourvue d'une dot tout aussi respectable. Une belle prise de guerre. Un trophée.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2014
Au diable les compliments ! Tu es magnifique, Lucy, et aucun bijou, aucune parole ne pourrait l'exprimer.Et aucune pierre précieuse, aucune flatterie n'aurait pu dire à quel point il l'aimait.
Videos de Tessa Dare (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins