Citations sur N'ayez pas peur de la vie (41)

Notre planète change de fréquence, de nouvelles énergies sont en cour et nous transforment, et les frontières entre notre réalité et ces plans subtils deviennent de plus en plus ténues et poreuses, et cela va s'accentuer dans les années à venir. Par conséquent, de plus en plus de personnes sont amenées ou vont êtes amenées à ressentir, voir, entendre certains phénomènes, et il parait important de rappeler ici quelques recommandations pour accompagner la découverte de ces nouveau potentiels, car si notre sensibilité à ces plans s'accroît, il va sans dire que l'on est du même coup davantage exposés aux dangers éventuels qui existent dans ces autres réalités. Il est donc important pour ceux qui commencent à ressentir ces nouveaux plans d'arriver à discerner ce avec quoi ils sont en contact et de ne pas se tromper, de ne pas s'enliser dans un chemin qui peut freiner leur avancement et les déstabiliser psychologiquement.
Les défunts savent pourquoi ils sont morts. D'ailleurs, quand on communique avec eux, ils nous disent : « C'était prévu ainsi, ne te soucie pas de cela. » Il faut donc se dire: «Je ne suis pas coupable de son destin, c'est lui qui l'a écrit, et il ne l'a pas fait pour m'embêter, il a décidé de partir parce que telle était sa destinée et qu'elle devait prendre une autre direction. En partant, il m'offre des opportunités nouvelles à vivre. »
Nous traversons une période de transition où un changement de société et de l'humain est en cours, et cette évolution passe également par notre redécouverte des plans subtils qui sont proches de notre matérialité et en interaction avec elle.
J'ai constaté ainsi, au gré des rencontres que j'ai pu faire, que beaucoup de personnes jouent avec le feu quand elles abordent le paranormal. Leur démarche n'a alors plus grand chose de spirituel. C'est pour cela aussi que je veux mettre en garde les gens contre les pratiques qui tentent de présenter la communication avec l'au-delà comme un jeu. la télévision et Internet sont remplis de vidéos qui montrent des "chasseurs de fantômes" aller dans des lieux hantés munis de caméras, appareils photo et boîtiers qui balaient les fréquences radio. C'est souvent un jeun inexpérimenté qui débarque dans une maison : "il y a quelqu'un ? Je ne suis pas méchant...Frappez un coup pour dire oui, deux coups pour dire non...". Je trouve cela bête et dangereux. Sur le moment, il y a peu de chance qu'ils aperçoivent qui que ce soit, mais il ouvre une porte et, dans les semaines qui suivent, il risque de se sentir lourd et déprimé car une entité se sera collée à lui et va commencer à pomper son énergie vitale ! A quoi joue-t-on ? pense-t-on vraiment que rien ne peut nous arriver ? C'est un comportement imprudent qui montre exactement ce qu'il ne faut pas faire avec le paranormal. Le problème c'est que l'on commercialise ces boîtiers permettant prétendument de repérer les esprits et de communiquer avec eux. On incite les gens à jouer avec le paranormal et on les expose ainsi à des risques sérieux pour se faire de l'argent. De la même façon, on voit certaines boutiques de jouets commercialiser des planches de ouija pour les enfants ! Ces planches ont été inventées au XIXème siècle et étaient utilisées par les spirites pour pouvoir communiquer plus facilement avec les esprits mais elles n'étaient pas considérées par eux comme un jouet, loin d'en faut.
Nous pouvons tous ressentir ces plans subtils à des degrés différents et interpréter les informations que l'on capte de manières diverses en fonction de l'assiduité de notre pratique mais aussi de notre culture et de notre éducation.
Nos croyances collectives, les idéologies que nous avons entretenues jusqu'à aujourd'hui sont des énergies que l'on a tellement activées qu'elles sont devenues très puissantes. Elles forment ce qu'on appelle les égrégores, c'est à dure des systèmes énergétiques, sur le plan subtil, sont actifs et nous influencent. Or certains de ces égrégores sont négatifs car ils correspondent à des systèmes de pensée et de croyances collectives qui se sont nourris de nos violences, de nos guerres et de nos discriminations. Comme nous avons continué à les nourrir en pensée et par nos actes, ils sont devenus très influents et, à leur tour, ils viennent nous imposer leurs énergies et nous conditionner.
S'aimer, ce n'est pas se regarder le nombril en disant « je suis beau», il ne faut pas confondre. L'amour de soi c'est être confiant et convaincu que nous sommes ici sur Terre pour quelque chose et que l'on peut se lancer dans telle ou telle expérience car on en est capable et que l'on va y arriver. Nous avons tous les outils en nous pour avancer, c'est important de le savoir. Nous avons toutes les solutions à nos problèmes en nous. Mais il faut se donner les moyens de les trouver.
Nous avons beaucoup progressé au XXème siècle dans notre compréhension du temps et de l'espace avec les idées nouvelles d'Einstein et de la physique quantique ; nous commençons aujourd'hui à envisager la possibilité de l'existence d'autre dimensions, d'informations transmises instantanément, et communiquer avec les esprits nous apprend que l'on est en contact avec une autre temporalité, avec d'autres espaces-temps qu'il faut redéfinir à chaque contact. Tout cela nous aide à constater que l'au-delà est bien plus complexe que ce que l'on pouvait percevoir au XIXème siècle avec sa conception uniquement religieuse et superstitieuse, et nous sommes encore loin d'en comprendre les tenants et les aboutissants.