Citations sur Survivre dans le tumulte (32)

Notre âme sait déjà tout. Nos vies passées et nos potentielles vies futures y reposent, nous indiquant souvent les directions à suivre.
Nous sommes ici pour expérimenter notre évolution, confrontés aux individus que nous allons croiser, et dont certains vont partager un moment de notre existence [...] Nous devons donc prendre le temps de la réflexion et de l'introspection pour répondre aux questionnements toujours plus nombreux sur le sens de notre existence.
Nos guides nous demandent d'être plus humains, plus empathiques, ou du moins de faire preuve du meilleur de nous-mêmes. Nous ne pourrons avancer, affronter la violence ambiante que si nous développons la bienveillance qui est en nous.
Depuis que j'écris ce livre, nous vivons l'apparition du coronavirus.
L'ennemi sournois et imprévisible, qui plonge notre monde dans la psychose et le déclin économique. L'ennemi qui réussit à affaiblir les grandes puissances, et qui nous fait prendre conscience qu'il y a de nouvelles façons de fonctionner.
Il ne faut pas hésiter, car après ce que nous croyons être un saut dans le vide [ changer d'orientation professionnelle ou autre ], nous serons rattrapés par une main invisible qui nous accompagnera dans notre cheminement.
Le tumulte dont je parle fait que chacun calme son mal-être, et ne se donne pas la peine de prêter l'oreille à celui de l'autre.
Il faut avoir été touché au plus profond de son cœur, et s'ouvrir à cette possibilité, pour sentir et comprendre que tout ne s'arrête pas aux frontières de la mort.
Le moment est venu de passer à autre chose, lui dis-je. Et même si cela ne vous paraît ni sage ni rationnel, c'est indispensable à votre évolution.
Seule la Terre qui nous porte et qui nous nourrit peut nous consoler, et c'est en son sein que l'on doit chercher la paix intérieure.
Nous zappons notre vie pour gagner quelques heures, au détriment des valeurs de l'humanité, et paradoxalement, nous en souffrons.