Pas mal de temps que le résumé de ce premier tome me faisait envie, et puis avec le film, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise.

D'abord, j'ai trouvé l'écriture très fluide et honnêtement, les pages défilaient plutôt rapidement. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, puisqu'au final il ne m'a fallu qu'un après midi pour le lire. Mais. Car il y a un mais. J'avoue être restée sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de très très entrainant. Et puis finalement, je lisais, c'était pas mal, mais je n'accrochais pas plus que ça.

Niveau personnages, ils sont assez nombreux. Je ne dirais pas que je me suis attachée à Thomas. Encore moins a Teresa. [spoiler]D'ailleurs leur lien télépathique... je n'ai pas du tout trouvé ça super...[/spoiler]J'ai bien aimé Newt, Chuck et Monhio (je ne me rappelle plus comment ça s'écrit :/).

Ce premier tome se découpe pour moi en trois parties. La première, la mise en place de l'histoire, intéressante mais sans qu'il ne se passe grand chose. La seconde, quand Thomas sort dans le labyrinthe. Qui est la partie la plus intéressante à mes yeux et celle qui m'a le plus plu. Et enfin, la dernière avec la découverte d'éléments pour la solution, que j'ai trouvé un peu sortit de nulle part.. [spoiler]toute cette histoire avec la faille, le trou, et la découverte des créateurs.[/spoiler]

La fin me laisse assez perplexe, dans le sens ou je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite. Je suis partagée. du coup je verrais plus tard. Un peu déçue de la mort de [spoiler]Chuck... qui m'a fait l'effet d'une claque, venue de nulle part... mais bon![/spoiler]

En conclusion, je dirais que c'était une lecture plutôt pas mal, mais assez en dessous de ce que j'attendais. Je vais maintenant pouvoir me regarder le film !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Thomas se réveille dans une caisse avec un seul souvenir celui de son nom. Il apprend par ses autres camarades d'infortune que le seul moyen de sortir du Bloc est de percer le secret du Labyrinthe.

Une intrigue très inégale : un coup c'est très prenant et on a envie de savoir la suite, et quelques pages plus tard ça traine. Tout ça ne m'a pas vraiment emballée et j'ai arrêté à 150 pages de la fin. Dommage, c'était pourtant prometteur.
Après tant de critiques élogieuses, je pensais que ce livre était plein de rebondissement alors que je m'y suis profondément ennuyée mais comme j'ai déjà acheté les deux tomes suivants je vais quand même les lire en espérant qu'il y ait un peu plus d'action