Super lecture !

Comme dans le premier tome, je trouve les personnages super attachants. Ce que je pourrais reprocher à Allie, c'est d'être un peu naïve et idiote parfois..😊 L'écriture de C.J Daugherty est simple donc très agréable à lire.

Je trouve l'histoire très bien faite et très recherchée. le hic, c'est quand on le compare au premier tome. Il est beaucoup moins captivant et il y a beaucoup moins d'action . Je trouve ça vraiment dommage et j'avoue que ça m'a un peu déçu.. Mais malgré ça, j'ai adoré ma lecture.😍 le triangle amoureux.. que dire.. il me tape sur les nerfs. Enfin parfois. Je n'aime vraiment pas les triangles amoureux. Mais bon, là il passe quand même mais c'est tout juste !

Je vous conseille ce livre !
Le roman commence avec une course poursuite entre Allie et des hommes encore inconnus qui la recherchent. Grâce au père de Rachel, amie d'Allie, celle-ci échappent à ses assaillants. La lycéenne est de retour chez elle et se rend compte qu'elle n'est plus la même depuis qu'elle a commencé son année scolaire à Cimmeria.

Les faits sont racontés dans le désordre, ce qui permet à l'auteur de commencer le livre par de l'action, ce qui attire tout de suite l'attention du lecteur. Lorsque l'héroïne rentre à l'école, elle participe à la rénovation du bâtiment qui garde encore les traces des événements survenus dans le premier tome.

Allie en apprend plus sur ses origines même si elle est loin de savoir toute la vérité. Nous pouvons remarquer dans ce tome la proximité de la jeune fille et de la directrice Isabelle qui veut protéger à tout prix son élève. Les cours reprennent à Cimmeria et Allie apprend qu'elle va rejoindre la Night School.

J'ai été très contente que ce moment arrive enfin car j'avais été déçue que la Night School ne soit pas exploitée dans le premier volume. Allie va se rendre compte que la Night School est loin d'être un jeu d'enfant et le personnage de Zoé qui apparaît dans l'histoire va apporter une touche d'humour. Car bien que plus jeune, la partenaire d'Allie à plus d'expérience et va malmener son aînée lors du premier entraînement.

En parallèle, le triangle amoureux Carter, Allie, Sylvain continue même si Allie et Carter sont en couple. D'ailleurs ils vont devoir traverser une épreuve imposée par la Night School mais vont-ils en ressortir indemne ? L'auteur fait douter Allie et en même le lecteur de tous les personnages car nous savons que Nathaniel (qui veut prendre le pouvoir) est en contacte avec quelqu'un de Cimmeria.

Le bal d'hiver arrive et Allie va être confronter à ses origines avec la présence de sa grand-mère Lucinda Meldrun. Tout Cimmeria va apprendre les liens qui existent entre elles et le pouvoir de Lucinda va changer la perception des autres élèves sur Allie. Toujours dans le cadre familial, Allie à l'occasion de revoir son frère, qui, malheureusement à basculer du mauvais côté.

Allie va prendre d'énormes risques et va user du mensonges beaucoup plus souvent que dans le premier tome. Très près de l'expulsion, la lycéenne va recevoir tout de même la compréhension d'Isabelle en lui expliquant son lien avec Nathaniel. le roman s'achève sur un nouveau drame similaire à celui du premier tome qui se déroule aussi durant un bal.

En conclusion un tome largement supérieur au premier pour moi. J'avais hâte de connaître le fonctionnement de la Night School et je suis sûre que le tome suivant développera encore plus ce sujet. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Le premier tome m'avais laissé une très belle impression alors j'ai continué sur ma lancée ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue ... Dès le début, on est happé par le récit, puisque cela commence par une course poursuite. Je crois qu'en action, le tome 2 en est deux fois plus remplie !

Après l'incendie à Cimmeria, Allie revient à la rentrée des classes en compagnie de Rachelle, un nouveau personnage qui est apparue au milieu du premier tome. Je l'ai vraiment appréciée parce que c'est le genre de personne qui soutiendra Allie quoi qu'il arrive ! Ensuite, après le dénouement final du tome 1, et l'aveu de Jo à propos de Gabe, on voit bien qu'elle n'est plus elle-même, et qu'elle ne va pas bien du tout ! On ne la voit pas beaucoup dans ce tome-ci.

En ce qui concerne les amours, Allie est avec Carter, l'un de mes personnages préférés et Sylvain se fait discret tout en étant super gentil et élégant comme à son habitude à vrai dire ! Il y aura énormément de chamboulements dans ce triangle amoureux, je n'en dis pas plus ...

Après les événements liées au meurtre de Ruth et à Nathaniel, Allie va entrer à la Night School pour apprendre à se défendre ! En cette occasion, on va découvrir de nouveaux personnages, notamment Zoé, une gamine de 13 ans et Nicole, la meilleure amie de Sylvain. Ces deux personnages vont apporter un peu de fraîcheur et ça m'a bien plut !

Comme je l'ai dit plus haut, l'action va être beaucoup plus présente dans ce tome, mais aussi les mystères. On obtient énormément de réponses aux questions que l'on se posait sur une certaine Lucinda mais à ces réponses se rajoutent d'autres questions et d'autres incompréhensions ! J'ai l'impression que je comprendrais le principal que dans les derniers tomes ! C'est assez frustrant ...

Par contre, concernant Allie, je l'ai trouvé à la fois changée mais aussi toujours aussi butée. Et comme dans le premier tome, l'une des choses qui m'ont agacées, ce sont ces réactions qui m'ont parfois choquées et énervées ! Elle a le don de tout remettre en cause en l'espace d'un chapitre ... C'est simple, entre 1 chapitre et 1 autre, tout peut basculer et donc, j'ai dû passer peut-être 3h à lire alors qu'en fait je n'avais pas prévu de lire autant! Il est très addictif, surtout vers la fin !

En effet, la fin était très inattendue, et très émouvante. J'ai eu les larmes aux yeux ! On est happée par le suspense jusqu'au bout. Quand on pense qu'il va se passer une chose épouvantable et qu'en fin de compte rien ne se passe, on est très surpris et choquer de se faire prendre à son propre jeu ! En tout cas, les nerfs sont mis à rude épreuve, crois-moi et attends-toi à TOUT jusqu'aux dernières lignes ...

En bref, c'est un deuxième tome aussi réussi que le premier avec un mélange de drames, de trahisons et d'un peu d'actions aussi !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'ai vraiment eut du mal à sortir ce livre de ma bibliothèque et de le commencer. J'ai eut un avis assez mitigé pour le premier tome, je n'avais pas réussi à entré dans l'histoire et je n'avais pas beaucoup d'attachement aux personnages.

Comme je suis une personne assez tetue et que je n'aime pas acheter des livres pour ensuite les abandonnés dans un coin à prendre la poussière. J'ai donc laissé une seconde chance à cette saga et je suis assez contente de ma décision.

Ce livre fut une vrai surprise, j'ai trouvé l'intrigue très intéressante et également plus rythmé que le premier tome. Je sais que beaucoup de lecteurs n'apprécient pas beaucoup le principe de triangle amoureux et je fais souvent parti de ces lecteurs mais pour le moment cela ne m'a pas trop dérangé.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je continuerai cette saga avec un réel plaisir.
Le second tome commence quelques temps après la fin du premier, et l'on retrouve Allie tout de suite plongée au coeur de l'action, puisqu'elle veut fuir des hommes en noir qu'elle aperçoit devant sa maison.
On peut dire que comme entrée en matière, c'est réussi !
J'avoue j'ai quand même relu le premier tome juste avant parce que cela faisait plus de 2 ans que je l'avais lu…. Bref, peu importe pourquoi, mais finalement je suis contente de pouvoir lire les tomes maintenant, et vu que je suis lancée je ne vais certainement pas m'arrêter !

Ce tome marque le début du trimestre d'automne et l'évènement tant attendu… non ce n'est pas le bal d'hiver (quoique pour certains élèves ça doit être le cas !) mais Allie qui va faire son apprentissage à la Night School !
Ça en aura mis le temps, mais on y est ! Et les débuts ne vont pas être si simples que ça pour Allie. Il faut avouer que ça n'est pas de la rigolade ces « Nocturnes » !
Mais Allie sait très bien pour quoi elle fait ça. En fait elle n'a pas vraiment le choix si elle veut pouvoir se défendre et faire face à Nathaniel.
Elle va rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles connaissances.

Parmi les nouveaux personnages j'ai particulièrement appréciée la « petite » Zoé : un petit prodige de 13 ans, prodige tant sur le plan intellectuel que physique. Il faut cependant apprendre un peu à la découvrir avant de l'apprécier, mais c'est une très bonne surprise. Zoé est un peu une bouffée d'air dans le contexte si particulier et tendu qui peut régner à Cimmeria.

Après, je ne sais pas si c'est dû à mon âge (pas si avancé que cela, attention ! mais disons que je ne suis plus vraiment une ado), mais le triangle amoureux Carter/Allie/Sylvain m'a agacée. L'accent est parfois trop mis sur cette(ces) relation(s).
D'autant que je n'aime pas Sylvain depuis le premier tome, et à force de voir Allie passer de l'un à l'autre, de ne pas savoir ce qu'elle veut, de tergiverser tant et plus sur ce qui est bien ou pas… eh bien elle me perd et je ne comprends pas vraiment ses choix.
J'ai une préférence pour Carter c'est sûr et j'aimerai bien qu'Allie ne le fasse pas souffrir inutilement.
Parce que là, elle ne fait aucun choix clair. Il faut vraiment qu'elle ne choisisse un des deux ! Mais malheureusement je pense que le choix ne va pas se faire de si tôt… à mon grand désespoir !

A part cela, par contre l'intrigue m'a vraiment captivée.
J'aime toujours autant le style de l'auteur. C'est simple, mais tout est bien rythmé (à part quelques digressions sentimentales voire sentimentalistes un peu trop longuettes), et il y a des surprises que l'on n'attend pas forcément.
Certes en tant que lectrice curieuse j'aimerai avoir toujours plus de réponses aux questions que tout le monde se pose sur les mystères de Cimmeria, de Nathaniel, d'Isabelle, d'Allie, de Carter etc.
Mais j'espère que l'auteur distille seulement les réponses pour que l'on soit toujours autant accro et pour un final d'autant plus grandiose !
Je trouve ce deuxième tome un peu moins bien que le premier. J'ai trouvé qu'il se passait moins de chose que dans le tome 1.

On retrouve Allie qui va intégrer le club très fermé de la Night School, pour apprendre à combattre et à se défendre contre des menaces qui sont de plus en plus proches.
Dans cette salle d'entrainement on fait la connaissance de Zoé qui est plus jeune qu'Allie mais qui fait partie des meilleures combattantes. Allie va devoir s'entrainer avec elle-même si au début Zoé paraît froide, au fil du récit elle change et s'ouvre à Allie et à ses amis. J'ai beaucoup aimé son personnage qui rapporte une touche de fraîcheur.

Rachel qu'on avait découverte dans le premier tome à pour moi complètement éclipser Jo. Rachel est une super amie, elle est à l'écoute d'Allie.

Jo elle que j'avais adorée dans le tome 1, a donc été complètement était éclipsé par Rachel que j'adore. Je n'ai pas retrouvé la Jo des débuts mais ça ne m'a pas forcément dérangé car sa personnalité et trop changeante je dirais et perso ça me saoule vite ce genre de personnalité.

Contrairement au premier tome, Carter lui n'a pas été mon préféré, c'est Sylvain que j'ai adoré dans ce tome!

Ce qui est comme même assez frustrant encore c'est d'avoir des doutes sur presque tout le monde, sans avoir de réponse. Mais en même temps c'est bien comme même car on se retrouve aux mêmes niveaux qu' Allie. L'événement qui se passe vers la fin du roman m'a mis des frissons, et je pense que le tome 3 sera meilleur que le tome 2!

Lien : http://les-mots-d-angelique...
Après avoir lu le tome 1, je n'ai pas pu me m'empêcher de me jeter sur le tome 2 et pour moi une très belle suite dans la même longueur que le premier tome.
J'ai aimé que ce tome soit plus centré sur Allie et sur sa Famille, on apprend beaucoup de choses dans ce tome 2, j'ai même versé quelques larmes contrairement au premier tome.

Par contre, encore ce trio amoureux qui commence un peu à me taper sur les nerfs, j'ai tellement envie de lui dire " mais prend une décision mon Dieu ! ", j'espère que dans le tome 3 on va enfin en finir avec ce trio mais franchement je ni croit pas.

J'ai aimé le coté espionnage et combat de ce deuxième tome qui est beaucoup plus présent grâce à l'entrée de Allie dans les nocturnes, l'auteur nous fait très bien passer les émotions de Allie quand elle avait peur, j'avais peur, quand elle était heureuse, j'étais heureuse et franchement j'ai vraiment aimé ce côté-là.

La fin a été brève mais intense et m'a donné encore plus envie de lire le tome 3, en conclusion encore un très bonne tome dans la continuité du tome 1, mon attachement aux personnages est toujours aussi important et je vais continuer cette saga avec plaisir.
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Une très bonne surprise avec un deuxième tome qui arrive à maintenir une atmosphère propre à Night School !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages mais j'ai regretté que l'essentiel de l'action se trouve sur la fin. J'avais lui des commentaires sur les choix discutables notamment en matière romantique d'allie. Au final par rapport au contexte ça me semble assez logique et dans la continuité. On n'a finalement qu'une envie; lire le tome 3
Je retrouve les jeunes héros de Night School avec une petite appréhension… En effet, mon unique souhait à la fin du tome 1 était de continuer à retrouver cette maturité qui commençait à percer. Je peux dire l'avoir perçu… Évidement, les héros étant des jeunes adultes, les histoires futiles sont présentes. Mais à côté de ces petits soucis principalement basés sur des histoires de coeurs et d'amourettes, on retrouve le danger qui rôde autour de l'école.
Allie retrouve son frère l'espace d'un instant avant de s'apercevoir que ce qu'elle aimait en lui avait disparu. Seul petit bémol, je pensais que cette rencontre provoquerait des doutes chez la jeune femme. Or, rien, aucun doute !
Allie se retrouve également dans un triangle amoureux entre Carter et Sylvain, triangle qui apparaissait déjà au premier tome. On ressent également cette maturité dans ses choix. Allie n'a pas fini de nous étonner. Entre ses entraînements, ses amis et ses « problèmes » de famille, elle commence à changer, à mûrir. Je suis de plus en plus curieuse de savoir comment l'auteur va la faire évoluer…

Ce second tome continue la mise en place de l'intrigue. Certains personnages se dévoilent un peu plus. Il y a des arrivés et des départs… Par contre, c'est toujours un peu le flou concernant les attentions de Nathaniel. J'avoue ne pas vraiment savoir où l'auteur désire en venir… Affaire à suivre !
Lien : http://revesetimagines.canal..