Nous retrouvons Allie après quelques jours de vacances chez Rachel. Elle revient à Cimmeria pour démarrer réellement l'année. Après tous les événements qui se sont bousculés à la fin du tome 1 la vie d'Allie a changé. Tout d'abord elle sait que son frère est vivant et qu'il travail pour Nathaniel, malgres ce qui s'est passé au bal d'été Sylvain aime vraiment Allie et lui sauve la vie, Gabe est le tueur de Ruth (perso j'étais étonnée) et biensûr Allie sort avec Carter. bon on en était là, alors ce tome démarre par la réparation du manoir après l'incendie. Allie retrouve ses amis les uns après les autres mais tous ne sont pas heureux de la retrouver. Sylvain l'évite et ne veut pas avouer au départ qu'il avait eu peu pour elle. Allie renoue des liens fort avec Jo. Allie intègre la Night Classe comme prévue à la fin du tome 1. Cette spécialité n'est pas facile, cours de combats intensif, course de plusieurs kilomètre, bref une vraie torture mais Allie va être en binôme avec Zoé, une petite gamine de 13 ans que vous allez tous apprécier elle est trop choupinnette sous ses airs de sauvage.
La relation D'Allie et Carter va devenir compliqué, par le fait que Carter l'étouffe a vouloir la surprotéger, par le fait que Allie est toujours attirée par Sylvain et va lui pardonner ce qui s'est passé au bal d'été et par le fait aussi que les dirigeants de la night classe font enquêter Allie sur Carter. .
Allie sera perdue pendant un bon moment mais ses amies Rachel, Jo, Zoé, Lucas, et Sylvain l'aideront. Une petite nouvelle, Nicole rencontrera Allie. Celle croyant que c'est la petite amie de Sylvain, Allie n'essayera pas de récupérer Sylvain mais le destin en a décidé autrement. Suite au prochain épisode sinon je vais tous vous raconter et c'est mal. Juste que la fin est intense!!!!!
Un deuxième volume aussi bon que le premier, les personnages grandissent, les sentiments évoluent même si je trouve qu'il sont un peu jeunes pour de tel responsabilités.
I wrote in english under the text in french :p
Pour éviter tous spoilers, je préviens, ne lisez pas ma critiques..
In FRENCH: Bonjours, tous d'abord, si C.J Daugherty viens a lire ma critique, je voulais vous remerciez de nous avoir ouvert les portes du monde de Cimmeria et avant tous celui d'Allie, le premier live de Nigth school est une réussite, j'ai adoré, pour ce qui est du deuxième, j'ai adoré le début de l'histoire, mais quelques chose ma déçu énormément, tous le long j'espérais que Carter et Allie allait se remettre ensemble.. Et oui, Carter est un personnage qui me fascine et qui est très attirant.. Quelle frustration lorsque j'ai découvert qu'ils ne seraient plus ensemble.. J'espérais aussi dans le tome 3 qu'il se remettrais ensemble, mais hélas non.. Je continue d'espérer en me disant que tous n'est pas perdu, j'ai tous de même essayer de me faire a Sylvain, d'essayer de trouver en lui ce qui étais cher Carter, en vain.. Les derniers livre manque d'histoire amoureuse concernant Allie.. Carter est un énorme manque et a chaque lignes ou il apparaît je souhaite qu'il se remette ensemble, et lorsqu'il embrasse Allie dans la foret, qu'elle bonheur, une explosion de joie en moi, pas pour longtemps.. Et je me dis que Carter s'éloigne de plus en plus de l'histoire d'Allie qui n'est désormais plus que consacré a Nathaniel et le reste. j'ai soif d'amour et soif de voire Carter et Allie ensemble.. Quand a Julie.. Quelle frustration.. carter et Julie ? non j'ai pas envie d'y croire.. Enfin bref, la façon de nous surprendre dans les Evénements est super, et toutes les émotions et les sentiments d'Allie sont ressentis, on souffre pour elle, on aime pour elle, on a peur pour elle.. C'est tellement génial tous ce que les lignes nous font voire, ressentir.. L'histoire est magique et j'ai hâte de voir le tome 4 en espérant que Carter soit de retour dans la vie d'Allie.. Magnifique livre, et merci a vous C.J Daugherty ! kiss !

In ENGLISH: To avoid spoilers, I warn you, do not read my reviews ..
Hello , first of all , if CJ Daugherty has just read my review , I wanted to thank you for having opened the doors of the world of Cimmeria and before all about Allie , the first Nigth School is successful, j ' loved for what is the second , I loved the beginning of the story , but some thing disappointed me greatly, all along I was hoping that Carter and Allie was going to get back together .. And yes , Carter is a character that fascinates me and is very attractive .. it's frustrating when I discovered that they were no longer together .. I was also hoping in Volume 3 it would back together, but alas no .. I still hope , telling me that all is not lost , I have all the same try to like Sylvain , trying to find him what was dear Carter, in vain .. The last book lacks love story about Allie .. Carter miss and each line or it appears I want they back together , and when he kisses Allie in the forest, that happiness, an explosion of joy in me, not for long .. And I think that Carter away more of the story of Allie is no longer as devoted to Nathaniel and the rest . I thirst for love and thirst even Carter and Allie together .. about Julie .. it's frustrating .. Carter and Julie ? no I do not want to believe it .. Anyway, how to surprise us in the events is great, and all the emotions and feelings are felt Allie , we suffer for it , we love for her, we have scare for she.. It's so great that all the lines make us even , feel .. The story is magical and I look forward to Volume 4 hoping that Carter is back in the life of Allie .. Beautiful book, and thank you to you C.J Daugherty ! kiss !

Un très bon tome. Même si la couverture m'emballe moins que la première (que je trouvais tout bonnement MA-GNI-FIQUE, sans exagération), l'histoire est bien meilleure.
Tout d'abord, je m'étais résignée au personnage hyper intéressant d'Allie, soit cheveux rouges, look de punk rock et caractère de feu, pour l'Allie un peu snob à la fin de premier tome. J'ai alors pu apprendre à connaitre et adorer la nouvelle Allie.
Ce tome est rempli de rebondissements. C'est super bien écrit : j'ai discerné comme un fil que l'auteur a laissé pour que nous nous posions les bonnes questions au bon moment.
Ma vision des personnages a changé du tout au tout! Mon chouchou n'est plus Carter (oui oui!) mais Sylvain *.* Zoé est un de mes coups de coeur, je ne l'oublierais pas de si tot! Elle est adorable! Jo est toujours un personnage que j'adore! (petit pincement de coeur)
L'intrigue du roman est tellement bien tourné (en gros, il faut trouver la taupe, pour ceux qui ne connaissent pas) qu'on se met à soupçonner tout le monde! (mais je pense avoir trouver Gniagniagnia!)
La tragédie (oui oui tragédie!) à la fin du livre m'a... choqué... Je ne m'y attendais pas et j'ai vraiment été touchée! J'avais envie de soutenir Allie et de l'aider...
Si ce livre m'a tellement plu c'est que je ne voyais pas l'histoire se dérouler, j'étais dans l'histoire! Et ça ne m'est pas arrivé depuis pas mal de temps! Parfois, je retenais mon souffle, j'entendais des bruits comme si l'histoire m'avait complétement entourée dans la vie réelle et surtout, j'étais proche d'Allie.
Or... Ce n'est pas un coup de coeur car je trouve l'histoire de fond (vraiment l'histoire de fond, presque l'idée de l'histoire) assez exagérée. Au début du tome 1, j'étais intriguée par cette école. Or, quand j'ai su ce qu'elle était, j'ai été un peu déçue. Je trouve la réaction de Nathaniel (J'adore ce prénom *.* Je pense que ce sera le prénom de mon fils (osef)) trop exagérée... Je ne comprends pas.
Je conseille énormément cette saga à tous! Je saute sur le troisième!
Bon je me lance, j'ai pas l'habitude de mettre par écrit ce que j'ai ressenti pour un livre mais celui-ci m'a vraiment ! J'avoue qu'au début du tome 1 je pensais à un enième livre avec des vampires ou autres et pas du tout ! ! Et c'était vraiment très agréable ! Ce deuxième volet est plus complet ( dans le sens que l'on nous met au courant de ce qu'est la Night School !) et vraiment bien rythmé, j'ai eu du mal à le poser ! j'ai vraiement hate de lire la suite et de savoir comment évolue les relations d'Allie !!
J'avais hâte d'être à la sortie de ce second tome, une avant-première mondiale qui plus est, et c'est donc dès réception que je me suis plongée dedans !

Allie court toujours un grave danger, Nathaniel et Gabe cherchent à la kidnapper, elle rentre donc vite à Cimmeria pour se mettre à l'abri, mais elle se rend très vite compte que même ici, sa sécurité est compromise. Isabelle va donc lui faire intégrer la Night School afin qu'elle puisse apprendre le self defense et ainsi parer à tout éventualité. Mais ça ne suffit pas, car un traître est parmi eux et tant qu'ils ne sauront pas de qui il s'agit, leurs vies seront en danger. Ils vont alors renoncer à toute vie privée afin de démasquer le coupable. Ils n'ont pas le choix, ils sont appelés à devenir des hauts dignitaires de la société et doivent se soumettre à des règles strictes. La vie affective d'Allie va en pâtir, et elle va se rapprocher d'une personne en qui elle n'avait plus confiance…

Dans le premier tome, l'intrigue reposait sur le fait qu'on ne savait pas ce qu'était la Night School, toutes les suppositions nous tenaient en haleine et ainsi une aura de mystère planait sur le roman. le tome 1 avait donc une ambiance bien spéciale, qui faisait la force du roman. Ici, l'intrigue tient la route sur la présomption de culpabilité qui plane sur tous les protagonistes. En effet, tout le monde a un passif, des choses à cacher et du coup, on ne peut faire confiance à personne. On va alors se mettre à douter de chacun des personnages, tout ce qu'il va dire ou faire, et on va y chercher la preuve de sa trahison. Mille doutes nous assaillent, et une ambiance assez pesante va donc se faire ressentir. Un sentiment de doute angoissant qui va nous happer, nous captiver et faire que les pages vont défiler à une allure folle. C'est là la grande force du roman !
Lire la suite....

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Après plusieurs mois d'attente, nous replongeons dans l'univers mystérieux de Cimmeria et ça fait du bien! On retrouve tous les ingrédients du premier tome mais j'avoue avoir une petite préférence pour le premier opus même si celui-ci m'a beaucoup plu. Ce livre se lit toujours aussi bien. On en apprend plus sur certains personnages et l'auteur cultive toujours autant le mystère. Beaucoup de choses sont néanmoins encore à découvrir et je suis curieuse et impatiente de lire le tome 3!
Je crois pouvoir dire que j'ai aimé ce livre...je l'ai lu en 1 journée 1/2 et j'ai 2 gosses!!!
J'ai apprécié le 1er tome mais je trouvais qu'il y avait beaucoup de silimitude avec Twilight celui-ci non.
Dans ce nouveau tome on rentre tout de suite dans l'action et c'est le maitre mot du livre.Allie retourne a Cimmera et débute son entrainement a la Night School.Malheureusement elle doute de ses amis,de son instint mais surtout de ses amours.
Attendez-vous a des rebondissements très inattendu!!!!!!
Malgré tout un gros point noir; on avance pas dans l'intrigue alors oui y a une taupe au sein de la night school ,on en sait un peu plus sur la famille d'Allie mais c'est presque tout.Heritage est un peu exagéré.
Alors vivement le 3eme tomes!!!!!!!!!!