Un nouveau trimestre commence à Cimmeria. Et avec lui, tout ce qui s'ensuit de cours, devoirs, secrets et mensonges. Comme avant quoi. Enfin, pas exactement : maintenant, Allie connait tous les secrets de Cimmeria : elle a intégré la Night School ! Mais, la réciproque n'est pas valable : ce trimestre, c'est Allie qui cache de lourds secrets et se perd dans les mensonges...

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que le personnel prime sur l'action : Allie se retrouve au milieu d'un règlement de comptes entre Nathaniel et l'Organisation, mais ce n'est pas le plus dangereux. le plus grand danger vient de l'intérieur de Cimmeria, ce sont les pensionnaires eux-mêmes : à qui faire confiance ? A qui confier ses secrets ? Qui est capable de trahison ?
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Et oui vous ne rêvez pas! 6 mois à peine après la publication et le succès du premier tome, la collection R et CJ Daugherty reviennent avec le second opus de Night School pour notre plus grand plaisir. J'ai eu la chance de le recevoir quelques jours avant sa sortie et je l'ai commencé immédiatement.

La rentrée se prépare à un rythme effréné à Cimmeria. L'école en partie détruite lors du grand incendie, doit être rénovée et nettoyée avant l'arrivé des nouveaux arrivants. Elèves et enseignants retroussent donc leurs manches. C'est dans cette ambiance qu'Allie fait son retour à Cimméria. Bien décidé à apprendre à se défendre et à en savoir plus sur ses origines, Allie intègre la très prestigieuse et secrète Night School.

Je dois avouer que le début de ma lecture a été assez laborieux. En effet l'intrigue démarre tout de suite et même si la lecture du premier tome n'est pas très ancienne, un résumé des événements ne m'aurait pas dérangé du tout ! Mais bon une fois lancée, il m'a été très difficile de lâcher ce livre. J'ai retrouvé Allie et l'étrange ambiance de Cimmeria avec un réel plaisir. Allie intègre la Night School et c'est l'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur son fonctionnement et sur certains élèves qui la fréquentent. On fait la connaissance notamment de Zoé, une jeune surdoué, qui j'espère prendra de l'importance dans les tomes suivants.

Allie dans ce second tome est déterminée comme jamais ! Elle ne baisse jamais les bras malgré la dureté de la Night School. Elle peut d'ailleurs compter sur ses amis pour l'aider à surmonter les obstacles. La Night School lui permet d'apprendre à se défendre seule mais ça va avoir un impact sur sa relation avec Carter. En effet celui-ci va voir d'un mauvais oeil le rapprochement d'Allie avec Sylvain qui l'aide dans les exercices de self défense. Rapprochement qui m'a d'ailleurs un peu dérangé car Sylvain n'a pas eu un comportement exemplaire avec Allie et je trouve que cette dernière l'oublie rapidement ! Je pensais les histoires de coeurs d'Allie reglés à la fin du premier tome, mais le triangle amoureux Carter/Allie/Sylvain est de nouveau présent dans ce tome et ça m'a exasperée!

Au niveau de l'écriture. Rien à dire ! C'est toujours aussi fluide et rythmé. Les jours s'écoulent à Cimmeria sans qu'on s'en rende compte et j'ai été surprise de me retrouver aussi rapidement au dernier chapitre. Par contre ne vous attendez pas à de grandes révélations dans ce tome, tout comme dans le premier opus, l'auteure délivre les informations au compte goutte, on referme le livre avec encore de nombreuses questions.

En conclusion, Night School l'héritage est un excellent roman qui se lit d'une traite. Il n'y aurait pas eu le triangle amoureux et l'indécision d'Allie, ça aurait été un vrai coup de coeur. Si vous avez aimé le premier volet des aventures d'Allie, il ne fait aucun doute que vous apprécierez ce livre. Il se lit d'une traite et on le repose avec un seul regret : ne pas avoir la suite entre les mains !
Lien : http://over-books.blogspot.f..
J'ai bien aimé ce deuxième tome mais sans grand plus. J'avais beaucoup aimé le premier tome qui mettait en place une intrigue pleine de mystères. Seulement j'ai trouvé que celui-ci était plutôt plat. Il y a eu quelques actions par ci par là mais dans l'ensemble, l'histoire n'a pas tellement avancé.
Le personne d'Allie ne me plaît pas des masses, je la trouve trop dramatique et égoïste. Certes elle est le personnage principal mais il faut vraiment que tout tourne autour d'elle et c'est un peu saoulant à la longue.
Enfin, la fin m'a complètement laissé de marbre. C'était... inutile. Il n'y a aucune révélation ou autre c'était vraiment bizarre. Sans spoiler, il se passe un "gros événement" mais c'est complètement inutile puisqu'il n'amène rien à l'histoire.
Sinon, plusieurs personnages ont disparu dans ce tome. Ils m'ont paru invisible tant Allie prenait toute la place.
En espérant que la suite soit un peu mieux... 🤷🏻‍♀️
Eh oui, j'ai lu ce tome, très peu de temps après le premier. Mais la note elle, a pris un petit coup. Pour la couverture rien à dire, elle est magnifique, nous indique les saisons, on a un petit indice sur ce qu'il va se passer grâce au mot "Heritage". Par contre si quelqu'un a une idée de qui est la personne en couverture je suis preneuse.

Au delà de l'aspect visuel de l'oeuvre, j'ai eu comme une impression de déjà vu en lisant ce second tome. En effet si on commence un peu en fanfare, tout se calme très vite et laisse place au...tome 1 . Non j'exagère mais il se passe le même genre d'événements ! L'amour, la peur, le manque d'information,... disons que c'est un peu agaçant de voir l'histoire continuer à pas de fourmis. La night school nous offre de l'innovation, Allie n'a pas le choix de devenir élève de cette classe. Cela la réjouit énormément, depuis le temps qu'elle voulait enfin avancer et comprendre... Cependant, il y aura plus d'interrogations que de réponses. Nathaniel va prendre une place importante de même que Christopher. On enchaîne calme et rebondissements, plutôt inattendus, et merci à l'auteur, le suspens est bien présent. Oui la vie à Cimméria a reprit son cours, avec plus ou moins d'efficacité néanmoins la tension est toujours là, sous-jacente, et attaque quand je ne m'y attends pas, ce que j'adore.

Je crois bien que c'est au niveau personnage que ça flanche. Allie pour préciser. L'héroïne avait grandi, et en devenait presque douée, certes avec son caractère mais c'était une autre Allyson. Et là ? eh bien retour à la demoiselle indécise et égoïste. Elle prend des décisions sans s'inquiéter de l'avis de ses amis, ou des conséquences. Elle se confond en excuse et recommence. Incapable de comprendre ses sentiments envers Carter et Sylvain, se soucie t'elle réellement de leurs ressentis ? je me le suis demandé. Heureusement que certains sont là pour lui remonter les bretelles, et lui faire prendre conscience de ce qu'elle fait. Elle ne s'en rend absolument pas compte, elle agit par instinct, seule et tout le monde en pâtit. Je n'ai pas compris pourquoi ce retour en arrière alors qu'elle aurait du rester dans la lignée du tome précédent. Néanmoins elle a des amis en or, on en rencontre des nouveaux, adorables, auxquels je me suis beaucoup attachée. Carter et Sylvain sont assez pénibles eux aussi. Deux gosses dans une cours de récréation.

Enfin... une autre grande découverte est le visage et les pensées de Lucinda, mystérieuse grand mère ! le passé se dévoile petit à petit et ça, je l'ai apprécié à a juste valeur. Surtout que je ne pensais pas cette femme ainsi et que c'est du coup, un petit bonus dans ma lecture.

En quelque mots, on se prend au jeu, on râle en rapport avec certaines répétions ou longueurs, certains personnages un peu agaçants mais on ne peut s'empêcher de rester au taquet, prêt à se prendre le prochain rebondissement en pleine face. Car à n'en pas douter, vous aller vous en prendre. J'ai apprécié la lecture de ce tome et malgré mes quelques déceptions, la suite n'a pas mis longtemps à arriver, tant le besoin se faisait sentir...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
J'étais pressée de lire ce second tome parce que je savais que ça me plairait. La fin du tome 1 est assez intrigante pour avoir envie d'ouvrir la suite. Heureusement que je l'avais au pied de mon lit, parce que sinon je pense que je me serais ruée en librairie pour me le procurer. (merci Marvin :D).

J'avoue tout de même avoir été un peu déçue de ce second tome. La fin du 1 promettait un peu plus d'action (le premier opus était bourré de suspense à s'en mordre les doigts, ce que j'avais particulièrement apprécié ! Mais un peu d'action fait du bien aussi ^^). Mais finalement, non. Ce tome-ci était plus centré sur l'entrée de Allie dans la célèbre Night chool de Cimméria.
Elle devra s'entraîner dur pour y arriver, et ce ne sera pas toujours facile pour elle. Dans la fin du 1, on quitte Allie en compagnie d'un des deux garçon du triangle amoureux (je ne vous dirais pas lequel, ce serait gâcher le plaisir ;p) et nous retrouvons ce beau petit couple amoureux et heureux. Les moments d'intimité entre eux sont... emplis de passion et on en serait presque jaloux de cette relation.
Mais bien sûr, l'auteure (tout auteur a un côté sadique... lol) n'a pas dit son dernier mot. C'était peut-être de beaux tourtereaux, mais pourquoi continuer ainsi, hein ? Pourquoi pas leur faire passer des épreuves qui pourraient à casser leur couple et refaire revenir au galop le trio amoureux qui s'était pourtant un peu dissolu ?
J'ai adoré ces passages, parce qu'on sent Allie nerveuse, triste, déroutée et perdue. Elle ne sait plus où elle en est de ses sentiments, ce qu'elle doit faire, qui elle doit choisir, quelle décision prendre.
Heureusement, ses amis sont là pour elle. En Rachel, on trouve une amie fidèle et proche. Autant dans le premier tome je me méfiais d'elle, autant, là, je lui fais pleinement confiance. Jo est... différente. Mais ça se comprend avec ce qu'elle a vécu. Elle n'a plus ses crises de folie mais son tempérament à changé et elle est distante envers sa meilleure amie.
Allie, durant ses rendez-vous à la Night School, fera la connaissance d'une jeune fille, Zoé, pleine de vitalité, très mûre pour son âge (13 ans) et qui, au fil du temps, deviendra une alliée de taille.

Malheureusement, tout ne sera pas rose. Un de leur rang se trouve être l'allié de Nathanaël. Tout le reste du livre, une enquête sera menée entre chaque collègue pour essayer de déceler celui ou celle qui ment.
De ce côté-là, l'auteure n'a rien à envier aux gens qui manient avec brio le doute et le suspense : elle y arrive parfaitement ! Tout le long de notre lecture on se dit « non, c'est pas lui quand même. Ou elle ? Non ! Elle ! Ah non, ah bah alors elle. ». Au final, arrivé à la fin du roman on en sait toujours pas plus et c'est très frustrant, mais un bon point pour donner envie de lire la suite !

Les cent dernières pages (oui, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec les cent dernières pages mais... xD) sont... belles, haletantes, époustouflantes. Je n'arrivais plus à sortir du bouquin tellement j'étais prise dans le tourbillon. À chaque fois je me disais « encore un chapitre et je fais une pause » et à chaque fois, c'était impossible ! Parce que l'auteure nous balançait un truc auquel on ne s'attendait pas du tout ! Ou alors, c'était un fait tellement... banal qu'on s'y prenait au jeu et qu'on se disait « oui, bon rien ne se passera, mais juste par curiosité, je vais continuer » et au final elle arrive à faire d'un truc normal quelque chose se lourd.
Elle manie sa plume avec une telle... dextérité que s'en est déroutant !
La partie que j'ai préféré dans ces dernières pages était le bal d'hiver. Je ne sais pas pourquoi mais... j'avais l'impression de me trouver dans un endroit magique qui m'a littéralement transportée alors que... c'était qu'un bal quoi, super !

Et la fin. Woah ! Elle a réussi à me faire verser une larme alors que je ne m'y attendais pas. Ce drame qui arrive est... triste mais paraît logique une fois qu'il s'est produit.

En résumé, un bon second tome même si je n'ai pas eu cette adrénaline du tome 1 car les principaux secrets ont été dévoilés. Une plume toujours aussi légère mais empreinte d'un suspense et d'un talent pour instaurer le doute comme on en voit rarement. Oui, je suis sous le charme de cette saga et l'automne va être long pour avoir ce tome 3... L'attente va être rude mais une chose est sûre : dès qu'il sort, je compte bien me jeter dessus !

[…]
-- Tu n'auras qu'à t'installer avec nous, proposa Chloé. On a prévu de s'embrasser avec la langue.
Lucas écarquilla les yeux.
-- Je te demande pardon ?
-- Sans la langue, Zoé, précisa Jo d'un ton guindé.
-- En fait, la langue est en option, expliqua Allie, alors qu'ils reprenaient leur ascension.
[…]
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Qui de la gentille camarade de classe, du garçon qui fait battre votre coeur, ou encore du professeur bienveillant fera de votre vie un enfer? Car quand l'intrus intègre les rangs de votre entourage, revêtant tour à tour le meilleur profil pour vous plaire, comment savoir à qui nous pouvons faire confiance?...

Malgré un manque évident de révélations percutantes dans ce nouvel opus, l'histoire n'en reste pas moins intéressante en réussissant le pari de rester captivée et ce jusqu'à la dernière page! L'accent est porté sur Allie et ses sentiments contraires qui font la pluie et le beau temps sur Cimmeria. Alors que l'annonce de sa parenté est enfin dévoilée, son coeur chavire petit à petit tandis que Nathaniel et ses sbires ont réussi à atteindre les rangs de l'école. Entre amours, paranoïa et conditionnement militaire, Allie a de quoi occuper ses journées, et à nous de nous régaler au fil des pages.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Un deuxième tome qui suit les traces du premier. Pourtant, la fin nous laisse un peu sur notre faim contrairement au tome 1. Ici, on comprend beaucoup plus les enjeux qu'Allie doit vivre. Cependant, certains événements semblant dépasser le personnage, dépasse aussi parfois le lecteur avec des éléments qui nous font penser au premier tome et un triangle amour des plus exaspérants. En amour, on a de la compassion pour Allie. Pour le reste, on se demande si finalement, ce n'est pas elle contre le monde. Toujours plus de secrets pour si peu de révélations. le roman est bon, mais je reste un peu sur ma faim.
Ce 2ème tome est une très bonne lecture. J'ai adoré retrouver les personnages et me plonger dans cette suite. J'ai aimé également qu'on en apprenne plus sur l'histoire de famille de Allie sans en dire trop encore pour laisser le suspense et le mystère demeuraient encore un peu. Rachel me plaît toujours autant et carter m'a quelque peu déçue. J'ai été attristée par la fin dont je me rappelai plus
Tout comme pour la lecture du premier tome, ma lecture de cette suite avec Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres et comme son prédécésseur, nous avons, toutes deux été sous le charme de Cimmeria et de la plume de son auteure. Pour en savoir plus sur son avis, c'est par ici.

Il est assez difficile de faire un simple résumé tant il y a de choses qui se passent sous nos yeux ébahis. Si le premier tome relatait plus sur le mystère de la Night School, ici nous avons les deux pieds dedans. Allie a intégré cette fameuse Night School et mène donc une vie nocturne également, à se demander quand elle peut se reposer ... Malheureusement pour elle, les évènements dramatiques ne la quittent pas. Cherchant des réponses, elle va devoir trouver elle-même les réponses car autour d'elle, les mensonges sont de rigueur. A qui faire confiance ?

De mon point de vue, c'est sur ce point que C.J. Daugherty mise pour accrocher le lecteur. Dans les autres romans, l'héroïne à toujours quelqu'un pour se confier, trouver du réconfort pour parler de tout et de rien. A Cimmeria, les élèes sont formés pour devenir des requins de la société, mentant pour sauver les apparences, Allie ne peut donc se fier à personne sans avoir cette petite voix intérieur qui la question sur la éracité des comportements. Au fur et à mesure, je me suis mise à soupçonner tout le monde. Cela a de Sylvain et Carter, se battant toujours pour le coeur de la belle demoiselle, mais également Katie, la pimbêche tête à claque ou encore Rachel, finalement trop discrète ... Tout le monde à ce petit "truc" qui met le doute et on se sent aussi perdu et désemparé que notre héroïne.

"Pourquoi doute-t'elle de tout le monde ?" me direz-vous. Et bien, en restant assez ague dans mes propos, Nathaniel, le grand méchant de l'histoire, cherche à prendre le pouvoir de Cimmeria. Cherchant à rallier le plus de monde à sa cause, il n'hésite pas à jouer sur les émotions de nos élèes à travers des êtres chers à leurs yeux ...
Côté émotion, il n'y a eu aucune déception. de l'amour, de l'amitié, des choix, des doutes, des décisions et des révélations à gogo et c'est avec un brin de sadisme que l'auteure clôture ce second tome. Oui, du sadisme. Terminé aec de telles scènes et dans un état épouantable ... Heureusement que le tome 3 est déjà dans ma PAL, cela donne un côté rassurant. Donc il se peut, sait-on jamais, que d'ici quelques semaines, mon ais sur le reste de la saga soit sur le blog, u mon niveau d'addictivité (ça se dit ?), je ne compte pas m'éterniser entre les tomes !

Pour conclure, plus j'avance dans la saga, plus je comprends l'euphorie autour d'elle, mais pourtant, je n'ai aucun regret à la commencer aussi tardivement, me disant que je n'ai pas 6 mois à attendre entre chaque sorties.
Ce second tome confirme bien des choses, comme mon admiration pour l'auteure, son imagination et sa façon de tourner l'histoire est tout simplement remarquable, mais il confirme surtout mon clan, je le hurle sur les toits : Je suis de la Team Carter ♥
Pour ceux et celles qui ont tout déoré dès leurs sorties, un grand bravo d'avoir tenu le coup ! Et pour les retardataires, ayant ou non tous les tomes dans leur PAL, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour les futures lectures, plus on est de fous, plus on lit ! Et n'hésitez surtout pas à vous jettez dans cette saga, totalement addictive et d'une fraîcheur ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Le premier tome de Night School m'avait tellement accrochée que j'avais décidé d'enchaîner tout de suite avec ce tome 2. Pas un coup de coeur cette fois mis vraiment pas loin cependant. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cimmeria (même si je ne l'avais laissé que depuis quelques minutes...), Allie et tous les autres.

On retrouve donc Allie au coeur de Londres. Rentrée chez ses parents à la fin du trimestre d'Eté de Cimmeria, elle se retrouve déjà au milieu des ennuis : des hommes la pourchassent dans les rues. Avec l'aide d'Isabelle, la directrice de l'école et de Raj Patel, le père de Rachel mais aussi le chef de la sécurité de l'école, Allie s'en tire saine et sauve mais de justesse. Elle décide donc de demander à Isabelle d'intégrer la Night School : elle a besoin d'apprendre à se défendre puisqu'il est évident que Nathaniel et ses hommes en ont après elle. Allie va donc intégrer les Nocturnes auxquelles participent notamment Carter et Sylvain; son coeur balance entre les deux jeunes hommes et leur triangle amoureux restera présent tout le long de ce tome.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, le rythme est parfait : moments de calme, un temps pour l'amour, pour l'amitié, pour les rebondissements, le suspense bref tous les ingrédients du premier tome sont là et forment ce cocktail addictif que j'espérais retrouver dans cette suite. Certes, deuxième tome oblige, on a perdu un peu de la nouveauté qu'amenait le tome 1, mais les révélations et les rebondissements sont excellents. J'ai également adoré une fois de plus les personnages : Carter et Sylvain, pas facile de choisir, Rachel, la nouvelle meilleure amie d'Allie, mais sans oublier bien sûr la pétillante Jo, le bon copain Lucas et la toute nouvelle Zoé, la partenaire d'Allie aux Nocturnes.

En résumé, pas un coup de coeur pour ce second tome mais vraiment très proche. J'ai adoré l'histoire, les personnages et j'ai même eu l'impression que Harry Potter avait été une source d'inspiration pour l'auteure : j'ai trouvé quelques similitudes qui m'ont fait sourire comme la relation entre Allie et Isabelle qui m'a rappelé celle de Harry et Dumbledore, sans oublier qu'Allie est toujours au coeur des ennuis et des convoitises comme notre sorcier préféré. Bref, une saga que j'aime énormément et que je recommande.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..